--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVELLES

La course aux séries s’annonce enlevante à l’Est comme à l’Ouest!

Dans l’Est, les gros clubs affermissent leurs positions, certains y allant même de grosses transactions visant à élever leurs formations au-dessus de la masse. Columbus (!) et New Jersey ont vu leurs chances augmenter cette semaine, alors que Tampa Bay a définitivement mit une croix sur sa saison. 9 pts séparent la 10e position de la toute première, rien n’est gagné, cependant, les Caps, les Rangers, le CH et les Bruins s’installent de plus en plus confortablement. Les Sabres les talonnent de très près, motivés par les performances éblouissantes de Patrice Bergeron qui vient tout juste de ravir le premier rang des pointeurs à Séguin!

Dans l’Ouest, Dallas continu d’engranger les victoires, mais les Hawks et les Yotes ne lui laisse aucun répit. Les Preds et les Sharks se détachent du lot restant, alors que 6 pts séparent les Golden Shower au 11e rang du 6e.

Le clan des « vendeurs » accueille de plus en plus de noms, certains DG devraient d’ailleurs s’activer pour ne pas manquer la parade, les prix sont assez élevés, les reconstructions accélérées deviennent une possibilité très intéressante!

Activez-vous!

points en saison régulière


NameG-A-P
Patrice Bergeron (BUF)39-43-82
Tyler Seguin (NYR)40-35-75
Nathan MacKinnon (BOS)29-45-74
Aleksander Barkov (MTL)27-46-73
Brad Marchand (BUF)30-42-72

buts en saison régulière


NameGP-G
Tyler Seguin (NYR)56 - 40
Patrice Bergeron (BUF)57 - 39
Brad Marchand (BUF)57 - 30
John Tavares (MIN)58 - 30
Brayden Point (BUF)57 - 29

gardiens en saison régulière


NameWGAA
Frederik Andersen (DAL)351,78
Andrei Vasilevskiy (STL)301,99
Sergei Bobrovsky (MTL)352,25
Jonathan Quick (BOS)282,29
Jake Allen (WAS)382,30