SNHL

Simulated National Hockey League
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 12:57 pm

Heures au format UTC - 4 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: V2 l'an prochain?
MessagePublié: Lun Nov 08, 2010 4:16 pm 
On ne voit manifestement pas les choses de la même manière. J'ai toujours pensé qu'une bonne ligue avait besoin à la fois d'un bon président et de bons Dg. L'opinion des Dg a donc beaucoup d'importance à mes yeux, pour m'assurer qu'ils endossent les décisions prises le plus possible et que la ligue auquel ils participent leur ressemble. Un président qui prend des décisions seul en ne se souciant pas des autres risque de déplaire à plusieurs personnes sans le savoir (sans avoir de mauvaises intentions bien souvent). Je suis d'avis que la discussion ouverte et claire est le meilleur moyen de prendre le pouls des Dg de la ligue, discussion à laquelle tout le monde est invité à participer.

Être réticent à passer à la V2 n'est pas une question d'ouverture d'esprit. C'est une question de bon sens. Depuis que la V2 est sortie, il y a énormément de commentaire négatifs sur le réalisme. Les reproches qui sont faits ne sont pas de simples petits bugs mineurs, ce sont des éléments qui compromettent carrément la santé des ligues. C'est tout à fait normal de vouloir avoir la dernière version d'un logiciel car en général, la version la plus récente est la meilleure. C'est ce que je pensais moi aussi. Ça, c'était avant que je fasse des tests et que je me rende compte qu'une multitude de ligues arrivait aux mêmes conclusions que moi. Je me suis alors posé la question: est-ce que je passe à la V2 en espérant que tout se passe bien, au risque de compromettre une saison au complet et perdre des Dg? La réponse a été facile, non.

Mais bon, j'avais déjà écrit tout cela avant et je ne crois pas avoir convaincu les sceptiques. Peut-être que les mots du créateur du STHS lui-même pourront faire mieux que moi:

"...Vous devez comprendre que le peaufinage de tous la formule de l’engin de simulation pour obtenir un résultat près de la LNH m’oblige de passer autour de 100 heures de travail sur le l’engin de simulation. Basé sur ses conclusions, j’ai décidé qu’au début 2011 (janvier à mars), j’allais passer du temps à peaufiné l’engin de simulation pour le rendre moins aléatoire.

Merci."

http://sths.simont.info/Forum/viewtopic.php?f=4&t=7806

Le gars qui a créé le STHS admet lui-même que son engin de simulation n'est pas au point. On ne peut pas avoir de source plus fiable.

P.S. Je n'ai aucune idée de ce que ma participation sur le forum vient faire dans une discussion sur la V2? Mais si tu veux savoir pourquoi je ne parle plus de mon équipe sur le forum, c'est en partie à cause de commentaires comme celui que vient de faire le Dg des Kings. Inutile et provocant. Je n'ai aucun plaisir à "piquer" les autres ou à critiquer ce qu'ils font. Je laisse ça à d'autres, mais très peu pour moi, merci.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: V2 l'an prochain?
MessagePublié: Lun Nov 08, 2010 4:53 pm 
LA Kings a écrit:
On peut aussi attendre la V5 pour être certain que la V2 sois complètement sans défauts.


La question n'est pas d'attendre que la version soit sans défaut ... seulement un peut plus de réalisme. La SNHL est une ligue vraiment orientée vers le réalisme (horaire NHL, salaire NHL, joueur/cote NHL). Je trouverais dommage de passer une saison entière complètement à coté de la trac.

Par contre, le début de la prochaine saison est vraiment loin, plein de chose peuvent se passer. Pour l'instant, si on demande mon avis, je dis non ... on verra ce que ça donnera lorsque viendra le temps de prendre une décision définitive!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: V2 l'an prochain?
MessagePublié: Lun Nov 08, 2010 5:20 pm 
Je partage entièrement l'avis du Dg des Habs. Mon commentaire initial était en réaction à ce que j'avais lu sur le forum du STHS, à savoir que la SNHL allait passer à la V2 l'an prochain officiellement. Dans l'optique où on attend de voir comment les choses vont évoluer avant de prendre une décision, aucun problème avec ça!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: V2 l'an prochain?
MessagePublié: Lun Nov 08, 2010 7:12 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Sep 18, 2007 10:48 pm
Messages: 3586
Je me répète un peu , je crois tout comme vous que la décision la plus sage est de laisser la saison présente se dérouler et de voir durant l'Off-Season on prendra une décision sur quelle version nous irons. Je crois que d'ici cette date , Simon aura le temps d'apporter les changements nécessaires à la V2 , mais nous verrons rendu là !

Fin de la discussion , on recommencera cette été

Merci

Oli

_________________
Image
DG des Penguins de Pittsburgh
Président de la SNHL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V2 l'an prochain?
MessagePublié: Lun Nov 08, 2010 11:59 pm 
c'Est un sujet qui a déja été mis sur la table ici meme sur le forum en date du 22 juillet et auquel tu a déja donné ton opinion, nous la connaissons tous, tu n'aimes pas la V2 car elle comporte trop de bug, mais pourquoi tu ramenne un vieu sujet sur la table alors qu'en date du 22 juillet, Alain lui meme disait que durant la saison morte l'an prochain il se baserait sur la question V1 ou V2 alors pourquoi ramenne tu le débat sur la table alors que tu connais déja la suite des événements.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: V2 l'an prochain?
MessagePublié: Mar Nov 09, 2010 6:12 am 
LA Kings a écrit:
c'Est un sujet qui a déja été mis sur la table ici meme sur le forum en date du 22 juillet et auquel tu a déja donné ton opinion, nous la connaissons tous, tu n'aimes pas la V2 car elle comporte trop de bug, mais pourquoi tu ramenne un vieu sujet sur la table alors qu'en date du 22 juillet, Alain lui meme disait que durant la saison morte l'an prochain il se baserait sur la question V1 ou V2 alors pourquoi ramenne tu le débat sur la table alors que tu connais déja la suite des événements.


La situation a changé depuis ce temps, la ligue avait décidé de passer à la V2 l'an prochain tel que mentionné dans une annonce pour trouver des Dg sur le forum du STHS. On ne parlait plus de peut-être, mais bien de certitude. Tout ce que je viens d'écrire est déjà mentionné dans mon 1er post sur ce sujet et confirmé par Oli dans sa réponse. C'est super que tu veuilles participer à la discussion, mais ça serait encore mieux si tu pouvais suivre un peu.

Désolé Oli, le Dg des Canes avait décidé de continuer la discussion quand même et puisque j'étais visé, j'ai cru bon répondre. C'est ma dernière intervention sur le sujet, on en reparlera cet été.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: V2 l'an prochain?
MessagePublié: Mar Nov 09, 2010 11:28 am 
Ok.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: V2 l'an prochain?
MessagePublié: Sam Mai 07, 2011 7:00 pm 
Juste pour votre information, je ne veux pas en faire un débat mais je veux vous raconter mon expérience avec une ligue qui utilisait la version 2 et malgré que le predz prenait sa ligue vraiment au sérieux pour les configurations, la déception était assez généralisé pour une première année. Les principales reproches étaient:
- Les défenseurs ne font pas de PTS
- Surtout les centres qui font des PTS
- Il n'y a pas beaucoup de différence entre un gardien poche et une superstar (Je me souviens que Legace était aussi bon que Bryzgalov dans le même club. Moi j'avais Luongo et je faisais goaler Leclaire)
- Des Clubs Booster ont dépassé au classement des club qui n'avaient rien à part juste de 3e trio.
- Seulement les joueurs rapides qui font des PTS, exemple Lucic ferait 35 pts en jouant avec Crosby.
- Le setting des lignes, par exemple tu peux inscrire 5 en attaque et te faire blanchir, inscrire 5 en def et marquer 8 but
- Souvent les parties cédulées dans la même journée avaient la même tangente, c'est à dire, une journée toutes les équipes pouvaient marquer plusieurs buts et la journée après il y avait 3 -4 blanchissages.
-Bug au niveau des assistances, les % de billets de saison sont en rapport avec l'expérience et la force du club, donc un gros club vendra 95% de ces billets de saison et le 5% restant est en rapport avec l'offre de la ligue (autres club) et un club plein de prospects aura +/- 30% de billet de saison achetés et le reste dépendant de la ligue. Le bug était que pour les billets de saison, il était possible de les vendre à au prix maximum et il avait toujours 95% de personnes (billet de saison) qui assistaient au match malgré des billet à 999$. Donc les revenus pour une seule partie pouvait être 7-8 millions au lieu du 1,5 m habituel.

Par contre, les avantages sont
- la gestion des salaires (au pro rata blessure, envoie dans les mineurs, échange)
- la gestion des lignes (plus le fun, si seulement on avait comprit quelque chose sur les setting att.-def-phy)
- gestion des lignes pour 10 matchs d'avances

Évidement, je me vais avec la famille. Mais je pense que la version 2 a besoin d'une autre année de test. Je sais que Simon (concepteur) ne faisait que débugger cette année, donc il n'apportait aucune amélioration suite aux plaintes. Il devait commencer une version 2.1 pas avant avril 2011. Donc, dans quelle mesure il sera apte à tout régler ces bugs, je n'en sais rien.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: V2 l'an prochain?
MessagePublié: Lun Mai 09, 2011 11:09 am 
Il demeure qu'il y a tout de même des bugs dans la V1...

La preuve, L'avalanche nous a sortit...

:lol:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: V2 l'an prochain?
MessagePublié: Mar Mai 10, 2011 9:45 am 
C'est plutot que tu finisse la siason avec autant de PTS le bug...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: V2 l'an prochain?
MessagePublié: Mar Mai 10, 2011 11:41 am 
LA Kings a écrit:
C'est plutot que tu finisse la siason avec autant de PTS le bug...


F*** Y** :lol:


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC - 4 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr