SNHL

Simulated National Hockey League
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 6:50 pm

Heures au format UTC - 4 heures




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Voulez vous faire le repêchage avant celui de la NHL?
Oui 25%  25%  [ 4 ]
Non 75%  75%  [ 12 ]
Nombre total de votes : 16
Auteur Message
 Sujet du message: Proposition : Repêchage
MessagePublié: Lun Jan 31, 2011 10:33 am 
Bonjour à tous,

Je me demandais s'il serait plus intéressant de faire le repêchage avant celui de la NHL.

Nous jouons déjà au DG et coach, la parti recruteur est plus mis en second plan. Avec l'adoption de cette règle on ajoute une troisième fonction principale à nos postes. Même si le niveau de connaissance des prospects des DGs peut varié, il est assez simple de se faire une bonne liste en se basant sur celle des autres sites (NHL, ISS, McKeen's, etc, etc ... il en pleut des listes de ce genre).

Avantage :

-Plus réaliste
-Les DGs qui seront mieux préparé pour le repêchage en sortirons plus gagnant
-On ne connaîtra pas l'ordre du repêchage à l'avance (à part quelques exceptions le repêchage de la ligue est quasiment identique (à plus au moins 3 rangs) que le repêchage NHL)
-Selon moi, on pourrait avoir droit à plus d'échange (surtout en raison du point 3 mentionné ci-haut)

Désavantage :

-Il est intéressant de voir avec quel équipe jouera le joueur avant de le repêcher (le joueur X aura plus de chance de jouer bientôt avec les Islanders que les Penguins)

Pour l'instant je ne vois pas d'autre désavantage ... mais donnez votre opinion, on est là pour discuter.

P.S.: Si ma proposition est adoptée, j'offre ma liste pour le prochain repêchage moyennant quelques compensations :P


Dernière édition par Habs le Lun Jan 31, 2011 12:01 pm, édité 2 fois au total.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Proposition : Repêchage
MessagePublié: Lun Jan 31, 2011 11:22 am 
Je l'ai proposer l'an dernier et le monde semblait un tantinet chicken. On disait qu'il ne voulait pas repêché un joueur venant d'un équipe comme les Panthers plutôt qu'un joueur venant des Hawks... Je crois que c'est le fun de faire un repêchage avant la LNH, ça sépare les grands des enfants!

Moi je suis totalement pour!

Au pire si vous stresser à l'idée, faisont le au moins pour les 2 premières rondes!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Proposition : Repêchage
MessagePublié: Lun Jan 31, 2011 12:00 pm 
DG des Coyotes a écrit:
Je l'ai proposer l'an dernier et le monde semblait un tantinet chicken.

Je ne m'en rappelais plus ... j'avais d'ailleurs voté pour le statut quo (mais ya que les fous qui change pas d'idée).

J'ajoute un sondage juste pour tâter le pouls.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Proposition : Repêchage
MessagePublié: Lun Jan 31, 2011 12:51 pm 
Personnellement, j'aime bien avoir le maximum d'information avant de repêcher un joueur. Connaître le rang et l'équipe du joueur repêché sont des éléments importants à considérer. Les équipes NHL ont des professionnels qui gagnent leur vie à évaluer les jeunes joueurs et eux-mêmes font régulièrement des erreurs, je vois mal comment un Dg de ligue simulée pourrait faire mieux.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Proposition : Repêchage
MessagePublié: Lun Jan 31, 2011 12:57 pm 
C'est le même principe que pour les échanges. Les DGs sont payés à évaluer les joueurs pour faire des échanges ... pourtant on fait plein d'échange (parfois bonne, parfois mauvaise et parfois équitable). On se base sur les stats et notre évaluation de ce joueur, on appliquerait le même principe lors du draft.

De plus c'est pas comme si on était laisser à nous même, il y a des dizaines et des dizaines de liste de fait.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Proposition : Repêchage
MessagePublié: Lun Jan 31, 2011 1:08 pm 
Habs a écrit:
De plus c'est pas comme si on était laisser à nous même, il y a des dizaines et des dizaines de liste de fait.


Exactement!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Proposition : Repêchage
MessagePublié: Lun Jan 31, 2011 1:37 pm 
Habs a écrit:
C'est le même principe que pour les échanges. Les DGs sont payés à évaluer les joueurs pour faire des échanges ... pourtant on fait plein d'échange (parfois bonne, parfois mauvaise et parfois équitable). On se base sur les stats et notre évaluation de ce joueur, on appliquerait le même principe lors du draft.

De plus c'est pas comme si on était laisser à nous même, il y a des dizaines et des dizaines de liste de fait.


À la différence majeure que nous n'avons pas tous le temps ! Ce que je veux dire, c'est qu'un joueur drafté à Montréal se développe généralement moins vite qu'un joueur drafté à Buffalo ou à Détroit ou en Floride et NYI. L'équipe qui sélectionne un joueur fait parti, selon moi, des informations importantes si je veux un prospect ou non. Pourquoi Skinner et McBain sont important : ils ont un talent fou, mais ils ont de l'espace en avant d'eux qui leur permet de briller. Comme P-M Bouchard l'a eu au MIN, mais comme Mitera n'a pas a ANA ou Bernier a plus ou moins à L-A.

Un prospect est intéressant selon ses stats, son potentiel, mais également à la rapidité d'attendre son potentiel !

@PHO : Ici, c'est la section commentaire, tu peux laisser ton attitude à la porte, merci.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Proposition : Repêchage
MessagePublié: Lun Jan 31, 2011 1:43 pm 
Cela ne fera que renforcir les équipes fortes ou qui possède deja un excellent DG...et affaiblir encore + les équipes déja faible et qui ont des DGs (sporadique...appelons les comme ca) et/ou qui n'ont pas necessairement le temps d'étudier certains prospect a l'avance.Les listes c'est bien beau,mais les Dgs qui désire un repêchage AVANT celui de la NHL sont ceux qui ne se contente pas seulement d'une liste pour drafter(ils font un peu + de devoirs que ca)....Je comprend que cela vous donne un argument pour votre point de vue(achetez la paix avec des listes),mais même si certaines listes existent avant le DRAFT NHL,ce n'est pas une raison suffisante selon moi pour effectuer le draft SNHL avant.Ca ne protège pas suffisament les DG qui n'ont pas autant de temps que certains autres pour approfondir leur connaissances.Je comprend que l'on pourrait dire que c'est la responsabilitée de tous et chacun de se renseigner convenablement pour le DRAFT....mais la SNHL est un LOISIR..pas une JOB. Personnelement ca ne me causerais pas de probleme,mais OVERALL LIGUE ca va creuser encore + l'ecart entre les meilleur clubs et les moins performants.

Aussi,je trouve qu'il est vraiment plus interessant de savoir ou un joueur que l'on repêche SNHL (joue NHL).Ca influence nos décisions c'est certain.

Pour terminer,un énorme désavantage, c'est qu'a chaque DRAFT SNHL...on doit DEALER avec les clubs sans DGS et aussi les Dgs qui draft en retard(dépasse le delais) .On doit leur choisir un joueur d'office et c'est la liste du DRAFT NHL qui est utilisée pour ceci et selon moi c'est la seule facon objective de leur accorder un joueur.On ne pourrais nommer quelqu'un qui draft pour les équipes sans Dgs ou quelqu'uns qui draft pour tous les Dgs en retard....ca donnerais place a des conflits d'intérêt.

En résumé,oui il est interessant de drafter avant la NHL pour les Dgs qui ont le TEMPS de faire leurs devoir,ca ajoute un peu de challenge a la chose...mais pour le bien OVERALL de la ligue et pour respecter tout le monde la dedans je crois qu'il est préférable de rien changer et d'attendre après le DRAFT NHL.

Je ne suis pas du tout en accord...désolé

P.S: OUI,je sais que ca se fait peut-être dans certaines autres ligues....ce n'est pas la meilleur solution pour autant !! (je me permet se commentaire car c'est la 2eme fois qu'on revient sur le sujet....LOL on se croirais au PQ avec les référendum....parcontre ici on ne parle que d'un sondage :) )


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Proposition : Repêchage
MessagePublié: Lun Jan 31, 2011 1:51 pm 
Je trouverais difficile de ne pas savoir ou dans la NHL se rammassera mon prospect mais se serait la même chose pour tous et à la longue personne ne pourrait vraiment être avantagé.

J'aime vraiment l'idée mais uniquement pour les 2 premières rondes par exemple. On pourrait faire les 2 premières rondes en juin et attendre pour la suite. Après la 2eme ronde le danger serait de repêcher des joueurs qui ne seront même pas repêché NHL ert les informations disponible sont beaucoup moins nombreuses.

J'ajouterais aussi la possibilité de repêcher n'importe qui qui a l'age requise et qui n'appartient à personne dans la SNHL. Par le fait même que sa enleverais le reglèment que je trouve quelque peu dépassé qui donne priorité au club avec lequel le joueur a signé dans la NHL. C'est toujours les même 7-8 clubs qui mettent la main la main sur les agent libre non repêché les plus intéressant et s'est selon moi un désavantage pour des clubs comme Calgary, Columbus, Phoenix, St-Louis sur qui nous avons moins d'informations et qui attirent moins les agents libres...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Proposition : Repêchage
MessagePublié: Lun Jan 31, 2011 1:51 pm 
Je suis en parti d'accord avec vos commentaires (j'ai d'ailleurs notés ce point dans les aspects négatifs de ma proposition). Par contre, je suis pour l'adoption de ce règlement pour tous les autres points positifs que ça apporte.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Proposition : Repêchage
MessagePublié: Lun Jan 31, 2011 2:00 pm 
J'AI ÉCRIT:
Citer:
Pour terminer,un énorme désavantage, c'est qu'a chaque DRAFT SNHL...on doit DEALER avec les clubs sans DGS et aussi les Dgs qui draft en retard(dépasse le delais) .On doit leur choisir un joueur d'office et c'est la liste du DRAFT NHL qui est utilisée pour ceci et selon moi c'est la seule facon objective de leur accorder un joueur.On ne pourrais nommer quelqu'un qui draft pour les équipes sans Dgs ou quelqu'uns qui draft pour tous les Dgs en retard....ca donnerais place a des conflits d'intérêt.



Juste cet argument là......est plus important que tout le reste.

Pis l'idée de faire juste les 2 première ronde,c'est une facon déguisée d'essayer de gagner(voir tèté) votre point..LOL D'autant plus que JUSTEMENT, les 2 premières sont les meilleurs prospects donc c'est les rondes ou tous le système du draft ce doit d'être FAIR pour tous....

très très très mauvaise idée.....non a 100%


Dernière édition par DG.Hurricanes le Lun Jan 31, 2011 2:02 pm, édité 1 fois au total.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Proposition : Repêchage
MessagePublié: Lun Jan 31, 2011 2:01 pm 
DG.Hurricanes a écrit:
Pour terminer,un énorme désavantage, c'est qu'a chaque DRAFT SNHL...on doit DEALER avec les clubs sans DGS et aussi les Dgs qui draft en retard(dépasse le delais) .On doit leur choisir un joueur d'office et c'est la liste du DRAFT NHL qui est utilisée pour ceci et selon moi c'est la seule facon objective de leur accorder un joueur.On ne pourrais nommer quelqu'un qui draft pour les équipes sans Dgs ou quelqu'uns qui draft pour tous les Dgs en retard....ca donnerais place a des conflits d'intérêt.


Nous aurions qu'a prendre le meilleur joueur disponible selon la liste fournis par la LNH.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'écart entre les équipes se creuseraient ... par contre c'est déjà ça qui se passe avec les transactions. Je crois aussi que nous avons un très bon bassin d'excellent DG (qui s'investisse beaucoup) et qu'au final, l'écart entre le niveau de connaissance dès prospects ne seraient plus très grand ... (c'est très claire dans ma tête se que je veux dire mais j'ai de la difficulté à l'écrire ... tout le monde m'a compris??? :P)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Proposition : Repêchage
MessagePublié: Lun Jan 31, 2011 2:04 pm 
HABS a écrit:
Citer:
Par contre, je suis d'accord avec toi sur le fait que l'écart entre les équipes se creuseraient ... par contre c'est déjà ça qui se passe avec les transactions.


Peut-être,mais la tu double la vitesse de détèrioration de cette facon....

Pour ce qui est de l'évaluation du personnel de la ligue....c'est sur que ca parraît toujours bien de complimenter tous le monde.....mais c'est surtout de la potlitique tout ca.Les Dgs qui s'implique vraiment(voir trop et/ou maniaque lol... comme moi et toi...c'est moins du tier de la ligue) :)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Proposition : Repêchage
MessagePublié: Lun Jan 31, 2011 2:13 pm 
DG.Hurricanes a écrit:
Pour ce qui est de l'évaluation du personnel de la ligue....c'est sur que ca parraît toujours bien de complimenter tous le monde.....mais c'est surtout de la potlitique tout ca.


Faux ... c'est pas un discours de politicien que je fais là, la qualité des DGs a beaucoup augmenter au file des ans. En général les bons restent et les mauvais quittent. Lorsqu'un mauvais quittent on a la chance d'en prendre un bon en retour et qu'il reste ... la roue tourne ainsi. Plus la ligue "toff" longtemps plus la qualité des DGs augmentera (cette règle est applicable pour toutes les ligues).


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Proposition : Repêchage
MessagePublié: Lun Jan 31, 2011 3:02 pm 
Habs a écrit:
C'est le même principe que pour les échanges. Les DGs sont payés à évaluer les joueurs pour faire des échanges ... pourtant on fait plein d'échange (parfois bonne, parfois mauvaise et parfois équitable). On se base sur les stats et notre évaluation de ce joueur, on appliquerait le même principe lors du draft.

De plus c'est pas comme si on était laisser à nous même, il y a des dizaines et des dizaines de liste de fait.


C'est exactement mon point, on a accès à toute l'information disponible pour faire des échanges (statistiques, matchs à la télé, etc...), pourquoi faire différent pour le repêchage? On ne se prive d'aucune information pour tout le reste des opérations entourant la gestion de notre équipe. D'autant plus qu'à mon avis, évaluer un joueur qui joue NHL est beaucoup plus facile qu'évaluer un jeune de 17 ans qui joue en Suède (par exemple).


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC - 4 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr