SNHL

Simulated National Hockey League
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 4:40 am

Heures au format UTC - 4 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: UFA et les points
MessagePublié: Sam Août 20, 2011 12:48 am 
Vu que c'est la Off-Season, j'aimerais qu'on se penche sur la question des points.

Cette saison-ci, nous avons pu voir que la liste des UFAs était plutôt limité et je crois que c'est le temps qu'on regarde la règle d'avoir le droit de resigner 1 UFA gratuitement. Le fait de pouvoir échanger des droits sur des UFAs affecte beaucoup le marché. Un club peut se packeter une équipe et quand même ne pas perdre grand chose en ré-échangeant les droits après les séries. De ce fait, a peu près chaque club peut resigner une grosse star pratiquement sans faire d'efforts. Je crois que l'on devrait ajuster ce règlement puisque de toute façon, dans la NHL, personne n'est assuré de resigner un UFA. Voici ce que je propose :

75 points UFA
0 UFA gratuit
10 pts boni pour 1 UFA de son club
5 pts boni pour 1 UFA de son club

Je crois que de cette façon, les FAs deviendront plus réaliste et aussi plus attirants. Ceux qui veulent faire les séries devront vraiment sacrifier des joueurs pour acquérir des UFAs.

Également, je crois que l'on pourrait moderniser le système de vote, en ajoutant un système d'enchères. Le tout pourrait fonctionner avec un classeur Google. Les documents Google sont conçus pour que des gens y travaillent simultanément sans problème. Les DGs pourraient afficher leur mise en direct sur le document. Celui qui a la plus grosse mise remporte le joueur au coût de la 2e plus grosse mise +1 (comme les enchères sur eBay avec le maximum bid). Cela rendrait la chose plus interactive !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: UFA et les points
MessagePublié: Sam Août 20, 2011 8:42 am 
Moi je crois que d'avoir le droit de garder 1 UFA gratuitement n'affecte en rien le réalisme.Chaque équipe NHL est facilement capable de resigner son gros joueur étoiles en général(a moins d'un conflit majeur entre celui-ci et l'équipe)....disons qu'à 90% du temps les 2 parties s'entendent facilement pour prolonger leur association.

Les Dgs qui se PAYE un 2eme UFA de qualité afin de le resigner avec leur points ne font que leur travail.Si ils ont PAYÉ les droits(d'un 2eme UFA) et réussi a s'entendre avec un autre DG a ce sujet,....et bien je n'ai qu'à les féliciter si c'est ce qu'ils voulaient vraiment.Alex,dit toi bien une chose...les joueurs de partout a travers la ligue sont disponibles pour TOUT LE MONDE. Parcontre...ce qui fait la différence bien souvent,c'est l'effort qu'on y met afin de pouvoir en acquérir.

La réalité c'est qu'il y a plusieurs style de Dgs:

1)Des Dgs qui tradent beaucoup et qui réussisent a se procurer ce qu'il veulent la majeur partie du temps.(que ce soit un bon trade ou pas)
2)Des Dgs qui ne transige pas beaucoup,mais que quand ils le font ils savent très bien ce qu'il se font.
3)Des Dgs qui ne trade pas beaucoup et qui semble le faire par choix(comme la catégorie#2),mais au fond c'est vraiment un manque de savoir faire.(le genre ''je préfère avoir l'air bon en faisant rien.......plutôt que de faire quelque chose et prouver effectivement que je l'ai pas pantoute l'affaire)...l'éternel DG indécis.Celui a qui tu offrirais Wayne Gretzky contre son Marty McSorley et qui te répondrais qu'il préfère garder McSorley..... :roll:

Bref a chacun son style.....mais l'effort fait toute la différence selon moi. Si certain se risquait a sortir de leur coquille de temps a autres,ils obtiendrait de meilleurs résultats a coup sûr.Si il ne le font pas c'est leur choix....mais ya pas de secret Alex,pour réussir a obtenir des STARS players ils faut travailler un minimum a coup sûr pour aller les chercher.Imagine les DGS qui ne font pas de transactions justement (la catégorie #3 ) et qui possède UN STAR PLAYER....si il fallait en + qu'on les fragilise en ne leur garantissant pas au moins 1 UFA a resigner gratuitement....ya des équipes qui seraient tout simplement incroyablement minable.

Moi je crois que le système en place est bien correct...j'ai eu des commentaires même de certains nouveaux Dgs qui disaient trouver l'excercise des UFA super amusante,stratégique etc.....Juste l'exemple de Joe a Phoenix avec son post de Selanne dispo pour tous,pis finalement ils le resigne avec ses points :lol: ....et tous les Dgs qui se jasent entre eux en essayant de savoir qui offre quoi a qui et comment ou combien et bla bla bla...LOL !! moi j'ai trouver même que particulièrement cette été,la participation était super interessante et je crois que c'est dû au fait que les derniers nouveaux qui ont été engagé participe très bien et s'amuse vraiment.La qualité des Dgs augmente de plus en plus et les Dgs disont ''Fragile'' vont trouver ca de plus en plus difficile de survivre a travers toute cette qualité de Dgs qui débarque petit a petit.

Je ne déteste pas ton idée Alex...mais dans le contexte et la réalité a laquelle on fait face quotidiennement,je ne suis vraiment pas sûr que ce soit une bonne chose.Ca ressemble plus a une porte de sortie facile pour ''DG anémique'' qui ne désire pas sortir de sa zone de confort afin de réussir a se monter un bon club.Le règlement et le système en place a fait ses preuves selon moi: EFFICACE-INTERESSANT-FACILE A COMPRENDRE POUR TOUS-RÉALISTE.....pas besoin de changer ca...c'est plutôt a certains Dgs selon moi,de changer leur facon de faire.C'est pas normal que année après année un club ressemble toujours a la même chose,(en fait de POTENTIEL)...dans le cas ou le potentiel n'y est pas.....on s'entend.....pas l'inverse.Un beau club mais qui ne change pas beaucoup,ca j'ai rien contre ca car au moins le potentiel est la.(EX: Guy et les NYR). :D

Ce n'est que mon avis.....a moi.....merci


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: UFA et les points
MessagePublié: Sam Août 20, 2011 9:04 am 
tes points de vu sont tres bon, tres réaliste et tres raisonner, de plus, je partage entierement tes idées, MAIS la ou j'ai une petite réserve c'Est sur les 75 pts...j'ai pas envi de voir un DG ramasser 50-60 UFA de moindre qualité a cause du nombre de pts qui augmente


je crois que l'on pourrait aussi simplement décider qu'aucun UFA ne peut etre échanger entre le deadline et la période des UFA, alors dans ce cas la, aucun club booster ne pourra redistribuer ses bon UFA apres les série...ET le point le plus important, ca empecherait les concervateur qui ne BOUGE JAMAIS a participé d'Avantage et a montrer qu'il sont bel et bien en vie ou sinon ca les poussera plus vite par la porte de sorti..... pour ce qui est des RFA, nous pourrions les échanger car c'Est théoriquement impossible de ne pas avoir 4 ou 5 bon RFA, si on va en chercher un, automatiquement un bon devien disponible alors...cE'st ca !

ceci avec les RFA comme j'ai jasé a Oli en PV ou nous devrions mettre un reglement qu'un RFA non resigné automatiquement par un club X dois recevoir un minimum de PTS(metton 5) dans la premiere période de FAs sinon il n'a pas le droit d'Accoté l'offre.

exemple..

Los Angeles met 1 pts sur Robbie Earl
NYI met 6 pts sur Robbie Earl.

L-A n'a pas le droit d'égalisé l'offre car le nombre de pts est trop bas et aucune compensation n'est offert.

Los Angeles met 6 pts sur Robbie Earl
NYI met 7 pts sur Robbie Earl.

Los Angeles a le droit d'égalisé l'offre car un certain nombre de pts jugé satisfaisant a été mis sur le RFA en question ou L-A peut ramasser la compensation(si compensation il y'a).


de plus, le nombre de RFA signé automatiquement pourrait passé de 6 a 4 ou 5, de cette maniere beaucoup plus de gestion serait nécessaire pour ne pas rendre élligible ses RFA dans les 2 round d'agent libre


en baissant le nombre de RFA par club jumelé a l'obligation de mettre un nombre minimal de PTS sur les RFA de son club pour pouvoir les conserver et en interdisant les échange impliquant des UFA entre le deadline et la période des UFA nous pourrions rendre beaucoup plus dynamique et intéressante la période des UFA-RFA !



bref belle initiative a Alex d'avoir lancer un débat a mon point de vu tres important et intéressant.


Dernière édition par LA Kings le Sam Août 20, 2011 9:08 am, édité 1 fois au total.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: UFA et les points
MessagePublié: Sam Août 20, 2011 9:05 am 
DG.Hurricanes a écrit:
moi j'ai trouver même que particulièrement cette été,la participation était super interessante et je crois que c'est dû au fait que les derniers nouveaux qui ont été engagé participe très bien et s'amuse vraiment.La qualité des Dgs augmente de plus en plus et les Dgs disont ''Fragile'' vont trouver ca de plus en plus difficile de survivre a travers toute cette qualité de Dgs qui débarque petit a petit.


Tu n'étais pas obligé :oops: Mais j'apprécie :mrgreen:

:lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: UFA et les points
MessagePublié: Sam Août 20, 2011 7:36 pm 
En ce moment, les 45 meilleurs agents libres ne sont pas disponible (1 par équipe + environ 15 joueurs qui se font attribuer 56 pts)..je trouve sa beaucoup.

Avec un mix des idées proposés voici ma proposition:
5 RFA au lieu de 6
Aucun trade de UFA entre le deadline et les FA
Oublier les DG qui veulent conserver un RFA à mettre 5 pts dessus

Point fort: Une meilleur gestion au mois de mars serait nécéssaire. Ceux qui veullent y aller pour la coupe devrait bien planifier leur coup. Le deadline serait fort intéressant puisqu'un paquet de DG tenterait de conserver un seul bon UFA ou 2 maximum. Certain manquerait leur coup et resterait pogner avec trop de UFA ou dans le cas contraire aucun potable. Bien entendu les UFA/RFA serait de plus grande qualité. Bref, plus de fun en mars et aux UFA/RFA...

Point faible: J'aime voir des clubs forts donner aux clubs plus faible durant l'hiver des jeunes en retour de vétérans avec de bonnes cotes. À mon avis cela accélère la reconstruction et en bout de ligne mène à plus de variance entre les clubs d'année en année. (Pas toujours les même clubs qui domine). Faudrait faire attention pour ne pas trop pénaliser les clubs qui veullent s'améliorer durant l'hiver sinon plusieurs seront hésitant à bouger et préféreront conserver le statut quo ce qui à long terme ne serait pas bon pour la ligue.

J'aime le débat. Cependant faudrait se brancher assez rapidement. Personnellement dès que la saison commence j'ai déjà ma liste de RFA/UFA en tête et je tente de bouger en m'assurant de jamais trop dépasser les limites question de pas me faire prendre. Je suis peut-etre un peu excessif mais c'est le style de plannification que j'aime faire. Je détesterait donc voir les règles changer à Noel...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: UFA et les points
MessagePublié: Sam Août 20, 2011 10:02 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Sep 18, 2007 10:48 pm
Messages: 3586
Je dois vous dires les gars que je suis très impressionner par le niveau relevé de DG que cette ligue contient ! C'est très intéressant à lire et j'apprécie beaucoup votre implication afin d'amélioré les règlements de la SNHL

Je suis très ouvert aux changements en autant que ce soit pour le mieux.

Je continue à vous lire , si il y a d'autres DG qui ont de bonnes suggestions ou qui veulent exprimer leur point de vue sur ce sujet n'hésiter pas !

Nous ferons le point bientôt ( après les FA au moins haha)

J'ai aussi quelques nouveaux règlements à proposer suite à des petits accrochages

Lâchez pas Gang , la saison 5 de la SNHL en sera toute une !

_________________
Image
DG des Penguins de Pittsburgh
Président de la SNHL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: UFA et les points
MessagePublié: Dim Août 21, 2011 9:31 am 
Entièrement d'accord avec Math, pas le droit d'échanger les droits d'un UFA durant la pause estivale, donc le nombre de UFA intéressant augmentera automatiquement et forcera les Dg a transigé avant la date limite des transactions pour trouver leur UFA.

Nous avons le meilleur système de UFA-RFA, j'adore l'approche de "gager" sur les joueurs, on doit être stratégique, on doit se méfier de ce qui se dit ou écrit, on peut faire des ententes, vraiment plaisant, mais si on peux augmenter la qualité des agents libres, ce sera encore mieux !

Je crois que l'on doit améliorer l'enrobage, mais pas la recette...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: UFA et les points
MessagePublié: Dim Août 21, 2011 9:51 am 
Pour ma part j'aime bien le système en place. En ne pouvant pas transiger les UFA pendant l'été, celui qui veut tout faire pour gagner sera pénaliser, car il ne pourra pas faire de réorganisation de son club après les séries.

Pourquoi donc pénaliser les plus fort DG? Ceux qui sont actifs et planifient merveilleusement bien leur club?

Vous m'avez déjà dit dans un sujet antérieur que... je vous cite ''Nous voulons être la plus fidèle représentation de la LNH'' Donc, vos demandes vont à contresens de ce que vous m'aviez fièrement exprimé. Car dans la LNH, nous pouvons les transiger

De plus, ceux qui demande que les UFA soient modifier pour les rendre plus accessible... si vous observez la LNH, aucun club ne se reconstruit par les UFA. Je suis d'accord avec Dave, Ici la reconstruction passe par les transactions.

Bref... bougez et vous aurez le club que vous voulez .

En passant. juste l'épisode de Leino et Parenteau (UFA)... plusieurs de ceux qui remettre en question le système ne voulaient rien savoir de transiger pendant cette période... Donc, je pense qu'un bon DG doit s'adapter au règlement et non le contraire


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: UFA et les points
MessagePublié: Dim Août 21, 2011 10:45 am 
C'est rare, mais je suis d'accord avec StL!! Je trouve que le système fontionne bien. J'ai 2 inquiétudes quant aux modifications proposées. 1- la participation l'été sera vraiment faible si on empêche les transactions UFA. 2- la valeur des joueurs n'ayant qu'un an de contrat va drastiquement baisser, ce qui pénalisera les équipes en reconstruction. Comme dit Phila, les grosses équipes aident celles en reconstruction en se payant des joueurs avec des bonnes cotes avec des bons prospects et des picks. Des joueurs avec des cotes mais ayant 1 an de contrat ne vondront pu rien. Aussi, les dg qui travaillent forts à se construire un club pour aller loin en série seront pénalisé aussi. La date limite des transaction seront pas mal moins intéressante. Pour ma part, je crains fort que ces modification entraînent une baisse de participation. J'ai toutefois une suggestion : pourquoi ne pas faire une "fenêtre" de transaction UFA/RFA de 1-2 semaines genre en juin, avant le draft et ou les dgs sont encore présents.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: UFA et les points
MessagePublié: Dim Août 21, 2011 12:18 pm 
Pfff! :roll: t'es souvent d'accord avec moi, mais tu ne veux pas le montrer car ça parait mal :lol: :lol:

Ce que j'aime pas de ton idée de la plage c'est que tu es en plein dans les vacances et quelqu'un pourrait manqué cette plage à cause qu'il est à l'étranger!

Je sais si tes vacances nuisent à ton simulé... Mais ma blonde mesure 6'01'' et je hais quand elle me bat!! :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: UFA et les points
MessagePublié: Dim Août 21, 2011 2:04 pm 
je respecte ton opinion Josie, mais c'ect clairement pas avec le type de UFA proposé cette saison qu'un DG peut espéré s'améliorer de facon dramatique en vue de se rendre loin, outre 5-6 gros noms, le reste était de second plan, si les UFA peuvent etre échanger a temps plein, qu'on diminue le nombre de RFA par club et que l'on exige le un minimum de pts sur chaques RFA, de cette facon beaucoup plus de joueurs de QUALITÉ seront disponible durant la période des signatures.
a part Washington qui s'Est fait solidement baiser le cul en ne mettant aucun pts sur Laich et qui le perdra sans compensation car en 2e round il est considéré comme UFA, dans mes 5 années dans la SNHL je n'ai jamais vu un méga gros noms du type brad richards, zdeno chara, roberto luongo ou se type de joueurs sortir dans les UFA disponible..c'Est pourquoi je crois que de ne pas pouvoir trader durant l'été peut apporter un peu de punch supplémentaire au moment des signatures..


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: UFA et les points
MessagePublié: Dim Août 21, 2011 9:45 pm 
Mais t'as surement remarqué que Wash, il. Pas mal gardé tout ses points, selon mes calculs entk, sinon, c moi qui c fait avoir... Ce que je dis, c que la valeur des joueurs va diminuer drastiquement. Ghis, je crois que la plage, c pas mal chouette en vacances! C pour ça que je parlais de fenêtre, haha!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: UFA et les points
MessagePublié: Dim Août 21, 2011 9:55 pm 
il a 13 pts sur thompson et grier...donc assurément que quelqu'un va etre assez intelligent pour mettre plus, de toute maniere de n'avoir mis aucun pts dessu dans la 1ere round des ufa, je ne la comprend pas,,,chris butler, marc methot ou brook laich, lequel garderais tu en premier..


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: UFA et les points
MessagePublié: Lun Août 22, 2011 6:33 am 
Oh, je suis d'accord avec toi sur celle-là. Quand j'ai regardé la liste restant des RFA/UFa je me grattais la tête, je ne comprend pas trop pourquoi ce joueur est là. Peut-être s'attend-il a recevoir une compensation? Et là il se fait surprendre parce qu'il tombe UFA pour le 2e tour


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: UFA et les points
MessagePublié: Lun Août 22, 2011 7:12 am 
il lui reste encore 47 points,alors j'vois difficilement comment il pourrait le perdre.

moi j'ai pris la chance de metttre tout mes points dessus,mais j'm'attend quand meme pas à l'avoir.


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC - 4 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr