SNHL

Simulated National Hockey League
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 5:10 am

Heures au format UTC - 4 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
MessagePublié: Mar Mai 20, 2014 6:19 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Mars 10, 2008 2:59 pm
Messages: 876
Pour avoir fait partie de la défunte EHL, je confirme que Steve (Qui sait, Steve ?) connait son affaire en matière de recote.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar Mai 20, 2014 11:39 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Nov 30, 2011 8:43 pm
Messages: 1238
Je sais pas c'est moi qui comprend pas le débat, mais c'est pas les cotes le probleme !!!! C'est la manière que le simulateur réagit aux cotes non ????

Je reviens avec Volchenkov ou Berglund je pense l'an passé, y en avais pas de cotes, pis y font des miracles dans la SNHL, je trouve qu'il est la le vrai probleme.

C'est peut etre moi qui comprend pas mais bon....

_________________
Image

PIERRE VILLENEUVE DG BOSTON BRUINS


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mer Mai 21, 2014 1:14 am 
Le simulateur est effectivement un problème, mais bon puisque c'est de la seul option qui en vaille la peine en ce moment, on peu pas y faire grand chose. Par contre les cotes sont quelque chose qu'on peu travailler. A default de pouvoir améliorer le sim on peu ajuster les cotes en consequence, par exemple depuis quelques année de SC des défenseurs est beaucoup plus bas que dans les premieres années du STHS parce que justement a force de faites des cotes et des tests on s'est appercu que les défenseurs outscorait les attaquant si le SC etais trop élever. Autre arguments pour nos propres cotes est simplement d'avoir de l'uniformité, ce qui est vraiment rare dans tout les cotes dispo, puisque tout les createur semble sentir le besoin d'ajouter une touche de subjectivité, dans les cotes plus difficile a determiner avec les stats c'est moins grave mais quand tu a deux joueurs qui joue à la meme position et qui on eu le meme nombre de passes ou de buts dans le meme nombre de match, je me demande comment je peu me fier que c'est cotes là sont objective.


Haut
  
 
MessagePublié: Ven Mai 23, 2014 11:59 am 
petite question d'une fille qui ne s'y connais pas du tout dans la création de cotes... Est-ce possible de créer des cotes avec des stat de joueurs qui sont sur plus d'une année? Exemple, si disons je sais pas, Spezza, a une saison dernière plus qu'ordinaire, mais que en général, il est dans le top 20 année après année. Ça serait le fun d'avoir un système de cote qui en tienne compte. Tout en tenant tout de même compte du facteur vieillissement comme par exemple des gars comme St-Louis, se basé juste sur l'historique, ça perdrait du réalisme aussi.


Haut
  
 
MessagePublié: Lun Juin 02, 2014 6:24 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 05, 2013 11:27 pm
Messages: 1059
Je crois que le plus objectif est effectivement de partir des stats NHL. Par contre, j'avoue le sk soit plus difficile à représenter.

_________________
______________
Philippe Lalancette
DG des Blue Jackets de Columbus

Image
“On ne tire pas de canon pour écraser une punaise.”
Anonyme


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mer Juin 04, 2014 12:41 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Jan 20, 2014 12:46 pm
Messages: 546
je crois que le mieux est de partir de cote de d'autres ligues et de faire des ajustements à certains points.

_________________
William Gaudreau


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Ven Juil 11, 2014 1:30 pm 
j'ai perdu un petit bout... Monsieur le vice-président, ferez vous les cotes finalement? Et, si oui, est-ce possible d'avoir une idée comment elles seront faites? Mais peut-être le sujet a été abordé dans une autre section...


Haut
  
 
MessagePublié: Ven Juil 11, 2014 4:27 pm 
Oui, je travail la dessus, ça devrait être prêt dans 10-15 jours.

Pour ce qui est de la facons dont elle sont faites... c'est assez large comme sujet, si vous avez des questions précise allez-y.

En quelques point général.

- Les cotes sont basé sur la saison 2013-14 de la NHL.

- Tout est basé statistiquement, aucune cotes subjective.

- Le plus gros problème avec des cotes purement statistique c'est au niveau ds gardiens ou il faut faire preuve d'un peu de créativité pour utiliser les stats, mais bon j'utilise la meme facons que des dizaines et des dizaines de ligues, une méthode qui a été mis au point par le meme groupe de personne il y a une quizaine d'année et qui a servis de base depuis. Bref au final, les gardiens qui ont le mieu performer dans la NHL en 13-14 auront les meilleurs cotes.

- J'utilise plusieurs stats pour faire la cotes DF, ce qui devrais être un des plus gros changement pour ceux qui sont habituer au cotes qu'Olivier utilisait dans les dernieres années. Le +/- réel, les hits, les tirs bloqués, le temps en PK, le temps a 5 contre 5, les TakeAway, les GiveAway sont tous pris en compte dans la cote de DF.

- Si vous vous demandez encore pourquoi faire nos propres cotes plutot que d'utilisé celle que d'autre ont fait avec le meme genre de méthode, pour moi c'est fort simple, c'est question de constance, depuis que j'ai fermé ma ligue et que j'ai recommencer a participer d'autre je n'ai jamais vu de cotes, qui etais selon le fournisseurs, purement statistique, qui n'avait pas été altérer legerement a quelques endroit, deux defenseurs qui finisse la saison avec les meme stats offensive et qui ont des PA et SC different, surtout vu pour des joueurs du CH, Boston, Toronto, bref les joueurs que les Quebecois vois plus souvent à la télé...


Haut
  
 
MessagePublié: Ven Juil 11, 2014 4:34 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 20, 2010 10:08 pm
Messages: 876
question? y'a t-il un minimum ou sest du cas-par-cas si exemple... Crosby se blesse et joue pas de l'année, se ramasse t-il avec des cotes de 50?


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Ven Juil 11, 2014 4:59 pm 
Generalement je gardais les cotes de l'années précédentes pour les joueurs qui avait joueur moins de 15 matchs dans la saison.

Ils ont évidement un DU relativement bas.

Joni Pitkanen est un nom qui me vient en tête qui devrait subir ce traitement cette année.

Je vais confirmer avec Oli si je laisse ça a 15 match ou moins.

Aussi quand je dit cotes de l'an passé, ce ne sera pas les cotes de l'an passé mais plutot des cotes basé sur ses stats de l'an passé puisque c'est notre première année avec nos cotes.


Haut
  
 
MessagePublié: Sam Juil 12, 2014 9:55 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 20, 2010 10:08 pm
Messages: 876
good sest ce que je me disais qui serait le mieux


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Sam Juil 12, 2014 10:01 am 
Merci pour les précisions, j'apprécie! Moi je trouve que si tu veux prendre du temps pour faire ça et a l'expérience c vrm hot d'avoir nos propres cotes. Je vais voter pour toi l'an prochain pour Dg de l'année, promis... Mouhahahah


Haut
  
 
MessagePublié: Mar Juil 22, 2014 9:07 am 
Alors Steve, est-ce que tout se passe bien pour les côtes ? Je veux dire tu as pas eu de problèmes majeurs ou quelque chose qui t'aurait retardé pour quelconque raison ? Je me dit qu'au temps que sa doit prendre un petit bugs peut allonger la charge de travail assez rapidement.

(En passant merci et bravo pour ton temps sur ce projet !)


Haut
  
 
MessagePublié: Mar Juil 22, 2014 10:43 am 
Non pas de bug, je dois parlé avec Oli cette semaine pour fixer des dates pour la suite des activité de l'été, de mon coté je suis probablement encore a une semaine de délais d'être prêt.


Haut
  
 
MessagePublié: Lun Juil 28, 2014 3:30 pm 
Plus on s'approche, plus je me sens comme un enfant juste avant noël :lol:


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC - 4 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr