SNHL

Simulated National Hockey League
Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 12:37 am

Heures au format UTC - 4 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: Ven Mai 16, 2014 1:22 pm 
LA Kings a écrit:
Moi je veux et j'exige des cotes faites a la main par le V.P. a usage exclusif pour la SNHL!!!!!!

On prend les mêmes set que les autres années ou on fait nos cotes made in SNHL? (faudrait l'implication de quelques DG par contre ... et je serais partant pour m'impliquer dans le processus).


Haut
  
 
MessagePublié: Ven Mai 16, 2014 3:15 pm 
j'en ai parlé un peu avec Olivier quand j'ai pris le poste de VP, c'est une option , de faire nos propre cotes, je l'ai fais pendant 7ans quand j'avais ma ligue. c'est pas mal de travail. Mais si certain DG sont pret à s'impliquer ça aide toujours.

Je suis apres "dépoussiérer" mon programme de recotte, je test avec les gardiens pour commencer qui sont toujours les moins long à faire. Il y a certaines cotes qui ont été changer dans le simulateur depuis la derniere fois que j'en ai fait et certaines ajouté, je dois ajuster /creer des nouvelles formules.


Haut
  
 
MessagePublié: Ven Mai 16, 2014 3:50 pm 
Je suis connnnnnnvaincu Steve que tu as du temps en masse pour nous faire des belles cotes.....entre 2 piles de cartes Yandle tu peux nous faire de bien belles cotes :D


Haut
  
 
MessagePublié: Ven Mai 16, 2014 6:01 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 20, 2010 10:08 pm
Messages: 876
intéressant!!! en effet sa doit etre du travail... et j'imagine qu'il doit avoir une certaine cohésion entre ceux qui font les cotes...question d'avoir les même barème


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Lun Mai 19, 2014 9:31 am 
C'est de la job haha juste de faire les ajustements de salaires c'est long!!! :) Mais je me questionne sur le fait qu'une personne ferais les cotes de ses propres joueurs dans le cas où ont splite la tâche avec plusieurs personnes...


Haut
  
 
MessagePublié: Lun Mai 19, 2014 11:16 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Fév 03, 2013 1:32 pm
Messages: 1122
JWhy a écrit:
C'est de la job haha juste de faire les ajustements de salaires c'est long!!! :) Mais je me questionne sur le fait qu'une personne ferais les cotes de ses propres joueurs dans le cas où ont splite la tâche avec plusieurs personnes...


Vous verriez assurément B.J. Crombeen avec un overall de 88, tel qu'il le mérite par son effort !!!! ;)


Image

_________________
Image
" Chloris, Églé me versent de leur main D'un vin d'Aï dont la mousse pressée,
De la bouteille avec force élancée, Comme un ÉCLAIR fait voler le bouchon"

- Voltaire -­


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Lun Mai 19, 2014 1:48 pm 
JWhy a écrit:
C'est de la job haha juste de faire les ajustements de salaires c'est long!!! :) Mais je me questionne sur le fait qu'une personne ferais les cotes de ses propres joueurs dans le cas où ont splite la tâche avec plusieurs personnes...



Ça n'a absolument aucune importance ou impact, les cotes sont 100% basé sur des stats, tu peu pas tricher...


Haut
  
 
MessagePublié: Lun Mai 19, 2014 3:33 pm 
Si on est pour se fie juste au stats aussi bien prendre des cotes sur le net c'est ça qu'ils font. L'intérêt je trouve serait d'avoir des cotes realistes sur ce qui est difficilement quantifiable (sc, pa, ck et a la limite def c'est facile, mais sk et ph drôlement plus difficile)


Haut
  
 
MessagePublié: Lun Mai 19, 2014 5:12 pm 
La seul façons d'avoir des cotes realistes est de ce baser 100% sur les stats, oui pour certaines cotes il faut faire preuve d'un peu de créativité, mais c'est la seul facons d'atteindre un niveau acceptable d'uniformité dans la facons de faire. La majorité des stats disponible sur le net justement dévie de ça. J'ai commencer a faires de cote pour le simulé en 1999 pour le FHL ( le sim sur le quel STHS a été copié) et il n'y a pas grand méthode qui n'on pas été essayer et une façons qui n'a definitivement jamais marcher c'est d'y aller subjectivement pour essayer d'avoir des cotes plus realiste pour le portion de cotes ou il est plus difficile d'appliquer des stats.

En plus, aujourd'hui, contrairement à il y a 10-15ans il y a enormement plus de stats disponible avec lesquels travailler.


Haut
  
 
MessagePublié: Lun Mai 19, 2014 5:26 pm 
Il ya une chose dans la vie dont je suis sur, c'est qu'il n'y a personne de plus fiable et honnête que Steve.....meme s'il avait la chance de tricher, il ne tricherait pas mais pas une menutes.

Il est aussi incontestablement LE plus grand connaisseur et le plus grand passionné de hockey que vous puissiez connaitre....c'est un Jerry Rochon des temps moderne, rien de moin alors ne doutez en rien par rapport a lui.

S'il décide de les faire, ils seront faite dans la meilleure de ses compétences et au moin nous pourrons dire que nos cotes sont UNIQUE....


Haut
  
 
MessagePublié: Lun Mai 19, 2014 6:03 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Mai 31, 2011 3:18 pm
Messages: 2046
Entièrement d'accord que les cotes doivent être faites selon une base statistique... sinon ça amène un élément de subjectivité qui n'est nullement souhaitable dans un exercice comme coter les joueurs.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Lun Mai 19, 2014 10:47 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Sep 18, 2007 10:48 pm
Messages: 3586
DG Babin - Leafs a écrit:
La seul façons d'avoir des cotes realistes est de ce baser 100% sur les stats, oui pour certaines cotes il faut faire preuve d'un peu de créativité, mais c'est la seul facons d'atteindre un niveau acceptable d'uniformité dans la facons de faire. La majorité des stats disponible sur le net justement dévie de ça. J'ai commencer a faires de cote pour le simulé en 1999 pour le FHL ( le sim sur le quel STHS a été copié) et il n'y a pas grand méthode qui n'on pas été essayer et une façons qui n'a definitivement jamais marcher c'est d'y aller subjectivement pour essayer d'avoir des cotes plus realiste pour le portion de cotes ou il est plus difficile d'appliquer des stats.

En plus, aujourd'hui, contrairement à il y a 10-15ans il y a enormement plus de stats disponible avec lesquels travailler.


Entièrement d'accord avec toi !

_________________
Image
DG des Penguins de Pittsburgh
Président de la SNHL


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar Mai 20, 2014 10:18 am 
D'accord avec vous sauf pour le skating.

Le DF est souvent basé sur +/- personnel vs équipe, temps en PK, lancé bloqué, etc ... souvent ça donne de belle chose (bien que certains joueur glisse mais bon).

Mais je vois aucun moyen de calculer la SK de façon correcte avec des stats. Souvent c'est basé en grande partie sur le nombre de points et la poids ... le meilleur exemple c'est Kreider qui est ultra rapide, mais n'a pas fait tant de points que ça et qui a un bon poids quand même ... mais il y a plusieurs autres exemples, dans le fond, dès qu'un joueur produit pas, il ne peut avoir un bon skating, ce qui est totalement faux).

Si on repasse les cotes une à une :

CK, facile à faire
FG, facile
DI, facile
SK, déjà émis mes doutes ... mais j'avais vu une ligue ou il se basait sur le skating dans le jeu NHL (pas fou je trouve)
ST, encore là souvent c'est basé sur le poids, la grandeur et p-e même les punition ... ce que je trouve pas vraiment vrai
EN, faudrait se fier seulement sur le nombre de minute par match et non comme nos cotes présentement qui sont identique à DU.
DU, faudrait des données sur plus qu'une saison et avoir accès au nombre de fois que le joueur a été blessé (il peut avoir jouer 5 games dans l'année, mais jamais blessé). Faudrait aussi des données sur plus qu'une saison. Même si Havlat c'est pas blessé cette année on sait qu'il est fragile
PH, on peut arriver a quelque chose de potable (nombre de TakeAway/GiveAway, minute par match, points, etc). Mais encore là, on va avoir beaucoup de données faussé. Datsyuk devrait toujours avoir 99 (de même que des gars comme Perron, Kovalev à l'époque, etc).
FO, Facile
PA, facile
SC, facile
DF, relativement facile
PS, facile
EX, facile
LD, facile

Bref, en général ça donne de bon résultat ... il y a certaines cotes plus difficile et d'autre qui demanderait des ajustement au cas par cas.

Mais je ne demande qu'à être refuté ... si on est capable de trouver des stats qui sortent de bonnes cotes partout let's go. Pour l'instant, pour moi, la formule idéal serait :

-On fait le plus qu'on peut avec les stats NHL
-Ajustement au cas par cas
-Voir ce qu'on peut faire avec SK (et potentiellement le PH)


Haut
  
 
MessagePublié: Mar Mai 20, 2014 10:28 am 
Je n'ai pas grand chose de plus à rajouter au débat, je n'ai jamais eu à travailler des côtes ou même à analyser les méthodes de fonctionnement. Cependant, je vois jusqu'à maintenant les intervenants avec de très bons arguments et je sens que la solution trouver sera la bonne. Simplement pour vous dire que si vous avez besoin d'aide pour refaire des cotes je peux donner un coup de main si besoin il y a.


Haut
  
 
MessagePublié: Mar Mai 20, 2014 1:46 pm 
JG....si on prend comme base que ca pourrait être JUSTE BEAU d'avoir nos propres cotes et stats et simplement laisser aller des gens qui ont de l'expérience a faire des cotes......imagine ça nos propres cotes juste belle avec tes programmes juste beau.....beau+beau=tressssss beau....ceux qui font leur propre cotes ont un moyen X de déterminer les cotes ou tu sembles avoir de la misere a imaginer que cest possible d'en arriver a quelque chose de corecte....maia on les prend a chaques saisons quand même ses cotes difficiles a evaluer.....


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC - 4 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr