SNHL

Simulated National Hockey League
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 1:25 pm

Heures au format UTC - 4 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Sondage SNHL
MessagePublié: Dim Nov 27, 2016 10:56 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Sep 18, 2007 10:48 pm
Messages: 3586
Bonsoir à tous,

Après avoir discuté avec plusieurs DG, je me rend à l'évidence que c'est plus difficile pour la SNHL cette saison. J'en suis en parti responsable car comme certains le savent, je me suis acheté une maison et j'ai été débordé depuis quelques mois. Maintenant que je suis bien installé, j'ai bien l'intention de repartir la machine SNHL et regagné le terrain perdu.

C'est pourquoi je vous demande de m'aider en répondant à ce petit sondage.

La question est fort simple : Qu'est-ce qui vous motiverais à participer d'avantage dans la SNHL ?

Pour ma part je m'engage :

- À faire les simulations plus tôt (idéalement entre 19h00 et 20h00)
- Corriger la page d'accueil afin d'avoir le classement à droite
- Trouver quelqu'un pour écrire des nouvelles sur l'accueil
- Être plus assidu sur l'application des règlements et pénalités

Je crois qu'ensemble nous pouvons remonter la SNHL et l'emmener à un niveau supérieur .. la question maintenant .. est-ce que vous voulez embarquez avec nous ?

N'ayez pas peur d'écrire vos idées, vos recommandations ainsi que des pistes de solutions.

Merci de votre collaboration,

PS : Je m'attend à voir tous les DG écrire un message sur cette publication

Je vous écoute :)

_________________
Image
DG des Penguins de Pittsburgh
Président de la SNHL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage SNHL
MessagePublié: Dim Nov 27, 2016 11:09 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Mai 31, 2011 3:18 pm
Messages: 2046
Pour ma part, j'ai tjrs apprecie les articles sur la page d'accueil; dommage qu'il n'y en aille plus!

Sinon, je trouve que le repechage d'expansion est encore pas mal flou pour bcp de monde. Si on pouvait etablir les regles qui seront appliquées SNHL ca pourrait favoriser le monde a transiger! (ex: les clauses de non-mouvement, les contrats des jeunes etc.)

Sinon, plus les simulations sont tot, mieux c'est!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage SNHL
MessagePublié: Dim Nov 27, 2016 11:22 pm 
De mon coté, je suis assez nouveau et c est la premiere fois que je participe a une livue comme celle-ci donc je peux pas vraiment comparer. Mais je trouve que le tout est tres bien organiser donc j ai juste de bon commentaire.

Sinon un point a ameliorer, y a bcp de lien qui nous amene tous a la meme place


Dernière édition par Washington DG le Dim Nov 27, 2016 11:28 pm, édité 1 fois au total.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Sondage SNHL
MessagePublié: Dim Nov 27, 2016 11:24 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Déc 20, 2015 10:06 pm
Messages: 54
Pour ma part, je n'ai pas eu beaucoup de temps depuis le début de la saison.

Mais les choses se placent alors je m'y mets !

Pour le reste, je pense qu'il faut redonner vie à la ligue en faisant des échanges, des discussions etc.
Je pense que c'est le début de saison qui est arrivé vite pour chacun de nous et que nous n'avons pas encore réalisé que le tout est commencé.
Je ne suis pas inquiet que ça va se replacer.
À bientôt !

Kevin

_________________
Kevin Coderre, GM Edmonton Oilers


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage SNHL
MessagePublié: Dim Nov 27, 2016 11:34 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Déc 17, 2008 10:20 pm
Messages: 1173
Localisation: Laval-Ouest, Ville St-Laurent
Plus les années passent et moins les temps libres sont présent. Je ne serai jamais le plus actif, mais je suis mon équipe, répond aux messages et fait mes trios quand il se doit. Je n'ai pas de pistes de solutions, je fais ma petite affaire tout en faisant partie des meubles. Ça fait quand même au moins 9 ans que je suis dans cette ligue, j'en ai vu des débats, des départs et des arrivées. En fait je n'ai pas d'inquiétudes, tout le monde ici vieilli et peut avoir moins de temps pour la ligue et je ne crois pas que personne veule vraiment laisser tomber. Un petit creux et hop, l'action va reprendre.

_________________
David, DG des Hawks


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage SNHL
MessagePublié: Dim Nov 27, 2016 11:48 pm 
Hors-ligne

Inscrit le: Jeu Sep 10, 2015 9:36 pm
Messages: 202
Je crois que ce qui nous amène tous à être dans une ligue simulée est le fait de pouvoir faire des échanges, peut-être pas autant que P-O, mais quand même :lol: Dans mon ancienne ligue, nous avions directement accès aux échanges effectués sur la page d'accueil. Je ne sais pas si ça pourrait se faire sans trop de travail, mais ça nous garderait à jour et donnerait le goût à certain de bouger davantage. Présentement, je trouve qu'on ne voit pas assez les activités effectuées par les autres dgs. Sinon, pour le reste je trouve que ça recommence à bouger.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage SNHL
MessagePublié: Dim Nov 27, 2016 11:58 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Fév 03, 2013 1:32 pm
Messages: 1122
Je crois qu'il y a le facteur "les équipes déjà équipées pour les séries sont pas mal complètes et limitées par le plafond salarial, donc limitées au niveau transaction" ainsi que le facteur "les équipes de bas de classement sont bien là et veulent demeurer médiocres afin de repêcher le plus haut possible". Ça laisse quelques équipes entre les deux avec un peu de marge de manoeuvre, mais qui n'ont pas la possibilité de négocier avec les équipes dans les situations précédemment mentionnées.

Donc on fait un "reset" de la ligue et on enlève le plafond salarial ... GO!!!

Plus sérieusement, je crois qu'un site pleinement fonctionnel avec une participation plus importante au niveau du forum (rumeur de transactions, bilan des équipes, etc.) serait positif.

Autrement, je crois que fondamentalement la ligue se porte bien et connaître des hauts et des bas au niveau des ses activités.

_________________
Image
" Chloris, Églé me versent de leur main D'un vin d'Aï dont la mousse pressée,
De la bouteille avec force élancée, Comme un ÉCLAIR fait voler le bouchon"

- Voltaire -­


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage SNHL
MessagePublié: Lun Nov 28, 2016 2:55 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Mars 10, 2008 2:59 pm
Messages: 876
Il est vrai que certaines rivalités ont plus ou moins disparues mais cela est dû au fait que certains DG sont partis.
Néanmoins la qualité de la SNHL est, elle, toujours là.
Peut être que le site pourrait être optimisé dans l'ensemble des liens mais ça reste de fort belle facture.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage SNHL
MessagePublié: Lun Nov 28, 2016 8:35 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 05, 2013 11:27 pm
Messages: 1059
J'en discutais avec Max et je crois effectivement que nous arrivons à un point où plusieurs équipes sont fixées. D'un côté les puissances et de l'autre ceux qui n'ont pas le choix de tanker. Ça laisse peu de place à la discussion si nous n'avons pas de jeunes à offrir. On a l'impression que c'est mort parce qu'on voit moins de trades.

Comme notre collègue des Stars mentionne, si on pouvait voir les échanges sur l'accueil, ça pourrait motiver les gens à en faire.

Somme toute je crois qu'il est normal qu'on vive ça dans la ligue de temps à autre, on viellit, on s'achète des maisons, des enfants (c'est pas tout le monde qui en achète). Au moins, les gens sont à leur affaire et les relations entre les DG sont bonnes, ce qui aide à la pérennité à mon avis, car on est tous dans la même situation.

_________________
______________
Philippe Lalancette
DG des Blue Jackets de Columbus

Image
“On ne tire pas de canon pour écraser une punaise.”
Anonyme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage SNHL
MessagePublié: Lun Nov 28, 2016 1:52 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Nov 30, 2011 8:43 pm
Messages: 1238
Un ancien DG en avait déja parlé, je ne me souviens plus lequel , mais au lieu d'envoyer un mail a la direction, je mettrais directement le trade dans la section " transaction" . Ensuite, Oli pourrait l'accepter directement sur le forum.

Ca ferait réagir le monde un peu

C'est mon opinion

_________________
Image

PIERRE VILLENEUVE DG BOSTON BRUINS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage SNHL
MessagePublié: Lun Nov 28, 2016 2:40 pm 
Hors-ligne

Inscrit le: Mer Août 20, 2014 5:27 pm
Messages: 203
Pour la faible participation/échanges/etc., je crois que c'est normal alors que c'est un peu le temps mort de la saison, i.e. l'émerveillement du début de saison s'est dissipé, la date limite des transactions est encore loin, le repêchage encore plus et les équipes évaluent leur formation à savoir s'ils sont vendeurs ou acheteurs.

Commentaire à titre constructif: j'ai l'impression qu'il y a plus d'engouement pour le premier choix au repêchage que pour la coupe Stanley et c'est normal alors que c'est plutôt difficile d'inclure les 30 DG alors qu'un seul DG peut remporter la coupe et donc c'est compliquer de garder l'engouement pour les séries alors que les 30 DG participent au repêchage. Je m'explique : il y a une soirée consacrée à la soirée de repêchage alors que la coupe Stanley un simple message sur le forum pour le vainqueur est écrit. Je comprends aussi qu'il serait impossible d'organiser une soirée pour un match simulée de la finale de la coupe Stanley, mais j'aimerais voir une certaine récompense pour le vainqueur de la coupe Stanley.

Somme toute, rien n'est parfait, mais il reste que c'est une excellente ligue simulée.

_________________
Maxime Cote
GM New Jersey Devils


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage SNHL
MessagePublié: Lun Nov 28, 2016 3:19 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juin 14, 2014 12:29 pm
Messages: 234
Localisation: Los Angeles
Citer:
mais j'aimerais voir une certaine récompense pour le vainqueur de la coupe Stanley.


Effectivement, j'aime bien cette idée. Je suis tout à fait conscient que lors de la création de la ligue, le but visé par la direction était le plaisir d'échanger entre mordus d'hockey où seul l'agrément était en jeu. Par contre, le seul moyen de faire augmenter la participation et la compétitivité des DG, c'est de mettre un prix à la clé. Je ne propose pas de montant, mais à titre d'exemple si les 31 DG pour l'année 2017-18 mettent 10$ sur la table (C'est moins cher qu'une caisse de 12), on parle quand même d'un gain potentiel de 310$. On peut également diviser le pot entre le gagnant de la Coupe du président, les 2 gagnants des finales de conférences et le champion de la Coupe Stanley. Faudrait par contre seulement viser les titres d'équipe, qui ont un lien avec la gestion de l'organisation et non les titres individuels.

Ce petit plus va automatiquement faire réfléchir les DG avant de "tanker" ou de déclarer être en reconstruction. Tous les DG vont se mettre à se battre pour une place en séries et c'est le but visé...non! Une fois en série... tout peut arriver!

Allez, sortez votre esprit gambler et votre cash!!!

_________________
Salutations!

M. Mario Giroux
DG des Kings de Los Angeles


Image
_____________________________________________
"You miss 100% of the shots you never take" -Wayne Gretzky, #99.
[email protected]
ICQ: 688865411


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage SNHL
MessagePublié: Lun Nov 28, 2016 4:02 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Mars 10, 2008 2:59 pm
Messages: 876
Vous prenez les Euros ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage SNHL
MessagePublié: Lun Nov 28, 2016 4:11 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Fév 29, 2016 8:31 pm
Messages: 325
Localisation: Mirabel
Je pense qu'on devrait afficher les échanges, ca ouvrirais la discussion seulement après qu'elle soir approuver et dans mon autre ligue on a des points des mérites et on doit faire un message par semaine minimum ça aiderait


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage SNHL
MessagePublié: Lun Nov 28, 2016 4:13 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Fév 29, 2016 8:31 pm
Messages: 325
Localisation: Mirabel
dgboston a écrit:
Un ancien DG en avait déja parlé, je ne me souviens plus lequel , mais au lieu d'envoyer un mail a la direction, je mettrais directement le trade dans la section " transaction" . Ensuite, Oli pourrait l'accepter directement sur le forum.

Ca ferait réagir le monde un peu

C'est mon opinion


D'accord avec ca, la y a plein de gars qui change d'adresse et on le sait pas


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC - 4 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr