SNHL

Simulated National Hockey League
Nous sommes actuellement le Ven Mai 10, 2024 4:36 pm

Heures au format UTC - 4 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePublié: Ven Août 05, 2011 5:06 pm 
Citer:
Je ne pense pas que les proportions est une bonne facon calculer les cotes. Il serait plus réaliste d'accentuer le logarithme avec les points de la saison actuelle et inclure les 2 ou 3 dernièrres années. Je sais qu'elles sont inclues déja d'une certaine facon, mais il faudrait que les résultats soit plus prononcer.

Le problème avec les proportions, c'est qu'il y a une erreur d'extrapolation qui peut être commise. Il est très rare qu'un joueur reste constant toute l'année.

Par exemple, Byfuglien, Si il se serait blessé en moitié saison avec atlanta, c'est côte aurais été bien plus élevé, car sa première moitié saison, il avait plus que 1 point par match.


De plus, je crois pas que des côtes de 99 ne devrait vraiment exister. 99 est la perfection, et Personne n'est parfait. Tout de même je suis satisfait et j'ai trèes hâte à la prochaine saison!!!!


Entièrement d'accord avec toi.


Haut
  
 
MessagePublié: Ven Août 05, 2011 9:26 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 20, 2010 10:08 pm
Messages: 876
on a pris les cotes déja toute faite... elles ne sont pas parfaite mais je pense que dans le lot sest celle qui ressemblais le plus a l'an dernier. Si vous voulez élaborer une facon de faire les cotes pour l'an prochain, je suis que plusieurs personnes seraient pret a aider...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Sam Août 06, 2011 9:30 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Mars 10, 2008 2:59 pm
Messages: 876
Je pense que les blessures devraient faire partie des facteurs de recote.
Au delà du DURABILITY, un joueur blessé va avoir une baisse de ses stats et donc de son rerate. Cela fait partie intégrante de la valeur d'un joueur.
On y pense quand le signe ou quand il a trade.

Exemple, Tim CONOLLY se blesse 30 games par an et il est a un age de produire 1 point par match de façon régulière.
Sur les 4 dernière année il plafonne a 55 points annuel de moyenne pour 60 matchs ou un truc du genre (faudrait faire le calcul)
Est-ce un type a qui ont doit mettre 88 de PA et 80 de SC pour autant ?

Les cotes sont parfois étranges mais dans les 2 sens
Chez nous, il a y Andy McDONALD qui a 80 de PA et 78 de SC alors qu'il manque 1/3 de la saison sur blessure (plutôt good pour nous) et Karl AZNER qui a 82 games, +14, 24 minutes de pénalité seulement et 1st pairing player et qui n'a "que" 82 de DF ... (plutôt dommage)

Il faut faire avec et se dire qu'il y a pire ailleurs.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Sam Août 06, 2011 12:38 pm 
c'est sûr que qu'il y a pire,mais si on veut une ligue aussi réaliste que la NHL,on dois avoir des cotes qui represente bien tout les joueurs,et non de dire que Crosby est le meilleur,alors on lui donne 99 partout.

Je ne blame personne et je sais que la direction de la ligue fait du gros travail,mais là les cotes ressemble à une ligue qui a des recote 100% simulateur.


Haut
  
 
MessagePublié: Sam Août 06, 2011 2:21 pm 
Eagle Caps a écrit:
Je ne pense pas que les proportions soient une bonne facon de calculer les côtes. Il serait plus réaliste d'accentuer le logarithme avec les points de la saison actuelle et d'inclure les 2 ou 3 dernières années. Je sais qu'elles sont déja incluse d'une certaine facon, mais il faudrait que les résultats soient plus prononcés.


Je suis totalement d'accord, mais comme un autre répondant l'a mentionné, je crois que les impondérables telles que les blessures ne devraient pas influencer les cotes PA ou SC par exemple, mais plutôt la durabilité du joueur, son expérience qui s'acquiert donc moins rapidement, etc. Un joueur blessé n'est pas un joueur qui "perd" ses talents et c'est pour cette raison que je crois que les proportions doivent être partie intégrante du calcul, tout comme le logarithme, qui permet d'évaluer la constance d'un joueur et d'ainsi mieux déterminer sa réelle valeur.

Mais comme J-F (Ottawa) le mentionne, si nous désirons déterminer les cotes selon une autre méthode, nous pouvons offrir notre aide et tenter de voir les options qui s'offrent à nous. Aucune méthode n'est parfaite, mais en continuant à livrer notre opinion de cette façon, qui est à mon avis une façon respectueuse et constructive de le faire, on pourrait p-e en arriver à un certain consensus, un calcul précis et défiant toute logique mathématique connue à ce jour à travers le monde (exagération 101). Pour ma part, je trouve simplement agréable d'échanger et spéculer sur un sujet comme celui là, qui affecte chacun des DGs de cette ligue. "Anyway", des systèmes parfaits ça n'existe pas, l'histoire nous l'a démontré à maintes et maintes (et maintes) reprises :P

On travaillera sur un système infaillible ensemble Ramsay ;) Bonne période des UFAs à tous (et toute), d'ailleurs merci Josie pour ton commentaire si réconfortant (contrairement à DG Gis, je l'aime bien ta face "d'impact ferroviaire", et ton petit "pull" fleuri, un délice ... simplement .... :D)


Haut
  
 
MessagePublié: Sam Août 06, 2011 5:23 pm 
Citer:
je crois que les impondérables telles que les blessures ne devraient pas influencer les cotes PA ou SC par exemple, mais plutôt la durabilité du joueur, son expérience qui s'acquiert donc moins rapidement, etc. Un joueur blessé n'est pas un joueur qui "perd" ses talents et c'est pour cette raison


ca parcontre,je ne suis pas d'accord.

un p'tit nouveau qui marque 1 point à son premier match NHL,est ce qu'il sera un gars d'un point par match???
Stamkos l'an dernier avait un début de saison comme on ne l'avais pas vu depuis longtemps,il avait une saison de 50 buts en 50 matchs,s,il s'était blessé apres 30 matchs,qu'est ce qu'il aurait eu comme SC/PH???

Crosby qui marque 66 points en 41 matchs.
J'adore Crosby,c'est mon joueur préféré,mais est ce qu'il aurait ralentit un peu???
Letang était dans le cul à Byfuglien en début de saison,apres la blessure à Crosby,Letang n'a rien fait de bon.

se sont des examples,mais oui je crois que les blessures doivent etre pris en concideration dans les recotes.


Haut
  
 
MessagePublié: Dim Août 07, 2011 10:07 am 
DG Chris a écrit:
Citer:

un p'tit nouveau qui marque 1 point à son premier match NHL,est ce qu'il sera un gars d'un point par match???



Évidemment que non, mais ce qui se produit présentement est l'inverse. Un gars comme Lombardi qui n'a joué qu'un seul match l'an dernier à cause d'une blessure se retrouve avec des cotes de 50 PA et 50 SC. On ne peut pas prévoir son rendement à son retour au jeu, mais on s'entend que le gars a de plus grandes habiletés et ne se retrouve pas au même niveau qu'un gars AHL:P Je suis certain qu'il y a quelques exemples comme ça (Johan Franzen l'an dernier par exemple)

Et comme discuté, les proportions doivent être prises en compte, mais ne doivent pas être le seul moyen de comptabiliser les cotes, c'est un élément parmi un calcul beaucoup plus complexe, comprenant entre autre le logarithme, etc. De toute façon peu importe la façon de calculer il y aura toujours des données aberrantes. La machine est bien rodée présentement et ne nécessite pas de changement majeur, mais seulement de petits ajustements qui diminueraient des "incongruences" de la sorte (que ce soit d'un côté ou de l'autre), mais bon malgré tout le simulateur est très intéressant et cette discussion ne sert qu'à exprimer une opinion et non pas "critiquer" au sens propre le système actuel.


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC - 4 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr