SNHL

Simulated National Hockey League
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 4:20 pm

Heures au format UTC - 4 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: Dim Nov 27, 2016 8:32 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Fév 03, 2013 1:32 pm
Messages: 1122
RÈGLES APPLICABLES AU REPÊCHAGE D’EXPANSION 2017

En raison de l'octroi par la LNH d'une équipe à Las Vegas à la suite de la réunion du Bureau des gouverneurs, un repêchage d'expansion aura lieu après la prochaine saison SNHL.
Las Vegas sera la huitième équipe de la section Pacifique et la 15e équipe de l'Association de l'Ouest. La SNHL compte 16 équipes dans l'Association de l'Est.
Les règlements suivants ont été approuvés en vue du repêchage d'expansion 2017:

Listes de protection

* Les équipes possèdent deux options quant au nombre de joueurs qu'elles pourront protéger en vue du repêchage d'expansion :

a) Sept attaquants, trois défenseurs et un gardien

b) Huit patineurs (attaquants/défenseurs) et un gardien

* Tous les joueurs qui en sont à leur première ou deuxième saison dans les rangs professionnels, ainsi que tous les choix au repêchage qui sont toujours sans contrat, ne pourront être réclamés (et ne compteront pas dans le nombre de joueurs protégés par leur équipe). C’est donc dire que les joueurs en étant à leur premier contrat professionnel, mais à leur troisième saison active dans la LNH devront être protégés (ex : Rasmus Ristolainen).

Exigences liées aux joueurs laissés sans protection

* Toutes les équipes doivent respecter les exigences minimales suivantes en ce qui a trait aux joueurs laissés sans protection en vue du repêchage d'expansion :

i) Un défenseur qui a) est sous contrat en vue de la saison 2017-18 et b) a joué dans au moins 40 matchs dans la LNH la saison précédente OU joué dans 70 matchs ou plus dans la LNH au cours des deux saisons précédentes.

ii) Deux attaquants qui a) sont sous contrat en vue de la saison 2017-18 et b) ont joué dans au moins 40 matchs dans la LNH la saison précédente OU joué dans 70 matchs ou plus dans la LNH au cours des deux saisons précédentes.

iii) Un gardien qui est sous contrat en vue de la saison 2017-18 ou qui sera joueur autonome avec compensation lorsque son contrat arrivera à échéance juste avant la saison 2017-18. Si l'équipe choisit de laisser sans protection un gardien qui deviendra joueur autonome avec compensation pour respecter cette exigence, elle devra préalablement soumettre à ce gardien une offre qualificative avant de soumettre sa liste de protection.

* Les joueurs qui souffrent de blessures qui pourraient mettre fin à leur carrière et qui ont raté au moins les 60 derniers matchs (ou dont la blessure pouvant mettre fin à leur carrière ayant été confirmée) ne pourront être utilisés afin de respecter les exigences liées aux joueurs laissés sans protection, à moins d'avoir reçu l'approbation de la LNH. De tels joueurs pourraient aussi recevoir une exemption de la ligue qui les empêcherait d'être réclamés. Nous appliquerons ce règlement dans la SNHL en regard des mêmes joueurs visés dans la LNH le cas échéant.

Règles liées à l'équipe d'expansion:

* L'équipe de Las Vegas devra choisir un joueur de chaque équipe existante de la ligue, pour un total de 30 joueurs (sans compter les joueurs additionnels qui pourraient être acquis en raison de violations aux règles du repêchage d'expansion).
* L'équipe de Las Vegas devra choisir au minimum le nombre suivant de joueurs par position : 14 attaquants, neuf défenseurs et trois gardiens.
* L'équipe de Las Vegas devra choisir un minimum de 20 joueurs qui sont sous contrat en vue de la saison 2017-18.
* L'équipe de Las Vegas devra choisir des joueurs dont la valeur cumulée des contrats au moment du repêchage d'expansion se situera entre 60 et 100 pour cent de la valeur du plafond salarial de la saison précédente.
* L'équipe de Las Vegas ne pourra racheter le contrat d'un joueur réclamé au repêchage d'expansion avant l'été suivant sa première saison.
Les 30 équipes de la LNH devront soumettre leur liste de protection d'ici le 17 juin 2017 à 17 h, heure de l'Est. Las Vegas devra ensuite soumettre la liste de joueurs qu'elle choisit lors du repêchage d'expansion avant le 20 juin à 17 h, heure de l'Est. Les résultats du repêchage d'expansion seront dévoilés publiquement le 21 juin. Nous adapterons cette façon de faire en regard du calendrier SNHL la saison prochaine. Une date sera déterminée afin que les équipes SNHL soumettent leur liste et 1 semaine sera octroyée au nouveau DG de Las Vegas afin de faire ses sélections. Cette sélection aura lieu avant le repêchage et la ronde des UFA.

Loterie du repêchage 2017 de la SNHL

L'équipe de Las Vegas sera incluse dans la loterie et se verra accorder les mêmes probabilités de l'emporter que l'équipe qui terminera avec le troisième plus petit total de points à l'issue de la saison 2016-17. Son rang de sélection en première ronde sera déterminé par la loterie, et l'équipe Las Vegas sera donc assurée de ne pas repêcher plus bas qu'au sixième rang lors du repêchage 2017 de la SNHL.

L'équipe de Las Vegas aura ensuite droit au troisième choix à l'occasion de chacune des rondes suivantes du repêchage 2017 (à moins de transactions impliquant des joueurs ou ces choix).

Alignement des sections

L'équipe de Las Vegas va être ajoutée à la section Pacifique de l'Association de l'Ouest en 2017-18. Aucun autre changement ne sera apporté à l'alignement des sections de la SNHL.

_________________
Image
" Chloris, Églé me versent de leur main D'un vin d'Aï dont la mousse pressée,
De la bouteille avec force élancée, Comme un ÉCLAIR fait voler le bouchon"

- Voltaire -­


Dernière édition par Flash Lightning le Dim Nov 27, 2016 11:49 pm, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Dim Nov 27, 2016 8:34 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Fév 03, 2013 1:32 pm
Messages: 1122
On attend vos suggestions!

Je crois qu'on devra discuter, entre autre, des joueurs UFA qui techniquement ne peuvent pas être réclamé ... mais vu le pont qu'on fait entre NHL et SNHL, on pourrait se demande si les joueurs déjà signer NHL (mais qui sont tjrs UFA SNHL) doivent être protégés par leur équipe respective. De cette façon, le bassin de joueurs disponibles pour l'équipe d'expansion sera plus représentative de la réalité et plus complet.

De plus, "rangs professionnels" = NHL ou AHL ou toute ligue qualifiée de professionnelle. Donc des gars dans vos banques de prospects pourraient être éligibles et devront être protégés si vous ne souhaitez pas les perdre.

_________________
Image
" Chloris, Églé me versent de leur main D'un vin d'Aï dont la mousse pressée,
De la bouteille avec force élancée, Comme un ÉCLAIR fait voler le bouchon"

- Voltaire -­


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Dim Nov 27, 2016 8:39 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 10, 2013 10:10 pm
Messages: 914
Excellent boulot Max!!!

_________________
Sébastien Lauzière
Directeur Général
Sharks de San Jose


"Never argue with stupid people, they will drag you down to their level, and then beat you with experience"-Mark Twain


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Dim Nov 27, 2016 8:44 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Fév 29, 2016 8:31 pm
Messages: 325
Localisation: Mirabel
Y aura pas grand monde ici qu'on va garder lol

À part landy Ellis


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Lun Nov 28, 2016 8:43 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 05, 2013 11:27 pm
Messages: 1059
Super! Mon seul point se trouve à être les gardiens, il me semble que très peu d'équipes ont un 2e gardien qui n'est pas UFA. Dans le farm aussi, presque tous UFA et peu de RFA, qu'est ce qu'on fait? On attend de voir les signatures NHL pour décider? Exemple Montoya signe le 15 juin une prolongation. J'ai l'inpression que les équipes NHL vont signer des gardiens de l'Europe en cours d'année, car le bassin est mince pour eux également.

_________________
______________
Philippe Lalancette
DG des Blue Jackets de Columbus

Image
“On ne tire pas de canon pour écraser une punaise.”
Anonyme


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Lun Nov 28, 2016 10:05 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Mai 31, 2011 3:18 pm
Messages: 2046
Flash Lightning a écrit:
On attend vos suggestions!

Je crois qu'on devra discuter, entre autre, des joueurs UFA qui techniquement ne peuvent pas être réclamé ... mais vu le pont qu'on fait entre NHL et SNHL, on pourrait se demande si les joueurs déjà signer NHL (mais qui sont tjrs UFA SNHL) doivent être protégés par leur équipe respective. De cette façon, le bassin de joueurs disponibles pour l'équipe d'expansion sera plus représentative de la réalité et plus complet.

De plus, "rangs professionnels" = NHL ou AHL ou toute ligue qualifiée de professionnelle. Donc des gars dans vos banques de prospects pourraient être éligibles et devront être protégés si vous ne souhaitez pas les perdre.


Good job!

Pour revenir à "rangs profesionnels", je propose de s'en tenir à NHL/AHL à cause des joueurs européens... Si on applique la règle de "toute autre ligue profesionnelle" des gars comme Puljujarvi, Lekhonen, Eriksson-Ek, Laine, Buchnevich, Aho, etc. serait admissible à ce rechâge considérant leur expérience profesionnelle antérieure en europe. Bref, ça pénalise fortement tout ceux qui ont repêché des européens dans les dernières et qui se sont développés en Europoe au lieu de la CHL ou encore les universités américaines. Je pense pas que ça soit dans l'esprit des règles du repêchage d'expansion de permettre de repêcher des prospects/joueurs de première année.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Lun Nov 28, 2016 10:44 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 30, 2014 6:31 pm
Messages: 544
Je pense tout haut, mais je voudrais lancer un point. Ne serailt-il pas préférable que tous les joueurs sur leur ELC soit exempts des protections ? Comme nous sommes une année en retard sur les cotes, nos joueurs qui sont en deuxième année de contrat jouent leur première année SNHL. Ce serait également beaucoup plus simple à gérer...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Lun Nov 28, 2016 12:19 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 05, 2013 11:27 pm
Messages: 1059
DG Nashville a écrit:
Je pense tout haut, mais je voudrais lancer un point. Ne serailt-il pas préférable que tous les joueurs sur leur ELC soit exempts des protections ? Comme nous sommes une année en retard sur les cotes, nos joueurs qui sont en deuxième année de contrat jouent leur première année SNHL. Ce serait également beaucoup plus simple à gérer...



Je crois que ça pourrait être une bonne idée. Ce serait beaucoup plus facile à gérer pour vous les gars.

_________________
______________
Philippe Lalancette
DG des Blue Jackets de Columbus

Image
“On ne tire pas de canon pour écraser une punaise.”
Anonyme


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Lun Nov 28, 2016 5:23 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Fév 03, 2013 1:32 pm
Messages: 1122
DG Nashville a écrit:
Je pense tout haut, mais je voudrais lancer un point. Ne serailt-il pas préférable que tous les joueurs sur leur ELC soit exempts des protections ? Comme nous sommes une année en retard sur les cotes, nos joueurs qui sont en deuxième année de contrat jouent leur première année SNHL. Ce serait également beaucoup plus simple à gérer...


La question de la simplicité n'est pas réellement une considération ici, puisque nous désirons appliquer les règles le plus réalistement possible pour ne pas priver l'équipe d'expansion des éléments les plus intéressants dont elle pourrait bénéficier. Si on permet ça, plusieurs joueurs qui n'aurait pas été protégés le sauront et le bassin de joueur à "repêcher" en sera grandement affecté. De plus, en ce qui à trait aux contrats, nous sommes à jour avec la NHL, donc je ne vois pas pourquoi on ne s'en tiendrait pas aux règles telles quelles à ce niveau. My two cents.

Pour ce qui est de ton commentaire Phil, je suis d'accord avec toi, je crois que nous devrons mieux définir rangs professionnels et que NHL/AHL risque d'être plus approprié et conforme à l'expansion NHL.

_________________
Image
" Chloris, Églé me versent de leur main D'un vin d'Aï dont la mousse pressée,
De la bouteille avec force élancée, Comme un ÉCLAIR fait voler le bouchon"

- Voltaire -­


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Lun Nov 28, 2016 5:31 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Fév 03, 2013 1:32 pm
Messages: 1122
DG Blue Jackets a écrit:
Super! Mon seul point se trouve à être les gardiens, il me semble que très peu d'équipes ont un 2e gardien qui n'est pas UFA. Dans le farm aussi, presque tous UFA et peu de RFA, qu'est ce qu'on fait? On attend de voir les signatures NHL pour décider? Exemple Montoya signe le 15 juin une prolongation. J'ai l'inpression que les équipes NHL vont signer des gardiens de l'Europe en cours d'année, car le bassin est mince pour eux également.



Ça sera aux DGs de s'assurer d'avoir soit un 2e gardien sous contrat ou encore un gardien qui sera RFA.... pas le choix. Autrement votre gardien sera automatiquement exigible au repêchage, car vous ne pourrez pas rencontrer les exigences de protection.

Il ne faut pas oublier que ce sera tout un chiar même pour les équipes NHL de rencontrer les exigences, donc c'est normal que cela représente un défi pour nous. Le but n'est pas de pénaliser personne, les règles seront les mêmes pour tous, et vous avez plus de 6 mois pour vous ajuster ...

Faudrait voir avec Oli, mais peut-être pourrions nous prolonger la période des transactions cette année ou prévoir un moyen de laisser un peu plus de latitude aux DGs ...

_________________
Image
" Chloris, Églé me versent de leur main D'un vin d'Aï dont la mousse pressée,
De la bouteille avec force élancée, Comme un ÉCLAIR fait voler le bouchon"

- Voltaire -­


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Lun Nov 28, 2016 7:21 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 30, 2014 6:31 pm
Messages: 544
Flash Lightning a écrit:
DG Nashville a écrit:
Je pense tout haut, mais je voudrais lancer un point. Ne serailt-il pas préférable que tous les joueurs sur leur ELC soit exempts des protections ? Comme nous sommes une année en retard sur les cotes, nos joueurs qui sont en deuxième année de contrat jouent leur première année SNHL. Ce serait également beaucoup plus simple à gérer...


La question de la simplicité n'est pas réellement une considération ici, puisque nous désirons appliquer les règles le plus réalistement possible pour ne pas priver l'équipe d'expansion des éléments les plus intéressants dont elle pourrait bénéficier. Si on permet ça, plusieurs joueurs qui n'aurait pas été protégés le sauront et le bassin de joueur à "repêcher" en sera grandement affecté. De plus, en ce qui à trait aux contrats, nous sommes à jour avec la NHL, donc je ne vois pas pourquoi on ne s'en tiendrait pas aux règles telles quelles à ce niveau. My two cents.

Pour ce qui est de ton commentaire Phil, je suis d'accord avec toi, je crois que nous devrons mieux définir rangs professionnels et que NHL/AHL risque d'être plus approprié et conforme à l'expansion NHL.


Oui, les contrats sont en ligne avec la LNH (exemple:Larkin lui reste réellement 2 ans à son contrat). Par contre, une équipe LNH bénéficie du joueur pendant les 3 années de son ELC. Ce que je veux dire, c'est que les Maple Leafs profitent de l'apport offensif de Matthews pendant 3 ans à faible salaire. Dans le cas de la SNHL, on bénéficie de seulement 2 années à faible salaire. Donc en réalité, la deuxième année professionnelle de notre joueur en SNHL sera la troisième année professionnelle en NHL.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Lun Nov 28, 2016 8:31 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Mai 31, 2011 3:18 pm
Messages: 2046
DG Nashville a écrit:
Flash Lightning a écrit:
DG Nashville a écrit:
Je pense tout haut, mais je voudrais lancer un point. Ne serailt-il pas préférable que tous les joueurs sur leur ELC soit exempts des protections ? Comme nous sommes une année en retard sur les cotes, nos joueurs qui sont en deuxième année de contrat jouent leur première année SNHL. Ce serait également beaucoup plus simple à gérer...


La question de la simplicité n'est pas réellement une considération ici, puisque nous désirons appliquer les règles le plus réalistement possible pour ne pas priver l'équipe d'expansion des éléments les plus intéressants dont elle pourrait bénéficier. Si on permet ça, plusieurs joueurs qui n'aurait pas été protégés le sauront et le bassin de joueur à "repêcher" en sera grandement affecté. De plus, en ce qui à trait aux contrats, nous sommes à jour avec la NHL, donc je ne vois pas pourquoi on ne s'en tiendrait pas aux règles telles quelles à ce niveau. My two cents.

Pour ce qui est de ton commentaire Phil, je suis d'accord avec toi, je crois que nous devrons mieux définir rangs professionnels et que NHL/AHL risque d'être plus approprié et conforme à l'expansion NHL.


Oui, les contrats sont en ligne avec la LNH (exemple:Larkin lui reste réellement 2 ans à son contrat). Par contre, une équipe LNH bénéficie du joueur pendant les 3 années de son ELC. Ce que je veux dire, c'est que les Maple Leafs profitent de l'apport offensif de Matthews pendant 3 ans à faible salaire. Dans le cas de la SNHL, on bénéficie de seulement 2 années à faible salaire. Donc en réalité, la deuxième année professionnelle de notre joueur en SNHL sera la troisième année professionnelle en NHL.


Je comprends ton point, mais le but du repêchage d'expansion est manifestement de mettre des jeunes de dispo... moi je me collerais aux règles de la LNH toujours dans l'optique de suivre la NHL (prémise de base de la SNHL)


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Lun Nov 28, 2016 8:35 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Jan 20, 2014 12:46 pm
Messages: 546
Si on compte AHL 3 ans aurait plus de sens pour faire suite au commentaire de Dg Nashville

_________________
William Gaudreau


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar Nov 29, 2016 12:22 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Fév 03, 2013 1:32 pm
Messages: 1122
Je le répète, si on modifie la façon de faire (nombre d'année d'éligibilité), on réduit considérablement le bassin de joueurs disponibles pour l'équipe d'expansion, et ce n'est certainement pas ce que l'on veut. La logique veut certainement que les joueurs disponibles dans la LNH soient aussi disponible dans la SNHL en vue du repêchage d'expansion.

Ce sont des considérants contractuels qui établissent les bases des règles du repêchage d'expansion. Or je suis d'avis que l'on doive se fier à ces considérants contractuels uniquement. Le fait que l'on ne dispose pas du joueur à sa première année NHL est nécessaire pour que le joueurs aient des cotes SNHL, mais ça ne change rien à la durée de son contrat. On signe pas les RFA un an plus tard car on a pas eu la chance de la faire jouer SNHL à sa première année (donc techniquement on le fait jouer uniquement 2 ans au lieu de trois avant la signature de son contrat) ... donc je verrais pas pourquoi dans le cas du repêchage d'expansion ça serait différent. C'est uniquement une conséquence logique et prévisible de la mécanique de la SNHL.

_________________
Image
" Chloris, Églé me versent de leur main D'un vin d'Aï dont la mousse pressée,
De la bouteille avec force élancée, Comme un ÉCLAIR fait voler le bouchon"

- Voltaire -­


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar Nov 29, 2016 1:01 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Mai 31, 2011 3:18 pm
Messages: 2046
Flash Lightning a écrit:
Je le répète, si on modifie la façon de faire (nombre d'année d'éligibilité), on réduit considérablement le bassin de joueurs disponibles pour l'équipe d'expansion, et ce n'est certainement pas ce que l'on veut. La logique veut certainement que les joueurs disponibles dans la LNH soient aussi disponible dans la SNHL en vue du repêchage d'expansion.

Ce sont des considérants contractuels qui établissent les bases des règles du repêchage d'expansion. Or je suis d'avis que l'on doive se fier à ces considérants contractuels uniquement. Le fait que l'on ne dispose pas du joueur à sa première année NHL est nécessaire pour que le joueurs aient des cotes SNHL, mais ça ne change rien à la durée de son contrat. On signe pas les RFA un an plus tard car on a pas eu la chance de la faire jouer SNHL à sa première année (donc techniquement on le fait jouer uniquement 2 ans au lieu de trois avant la signature de son contrat) ... donc je verrais pas pourquoi dans le cas du repêchage d'expansion ça serait différent. C'est uniquement une conséquence logique et prévisible de la mécanique de la SNHL.


D'accord avec ce qui précède


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC - 4 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr