SNHL

Simulated National Hockey League
Nous sommes actuellement le Sam Avr 27, 2024 11:05 pm

Heures au format UTC - 4 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Gauthier congédié !
MessagePublié: Jeu Mars 29, 2012 11:17 am 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Sep 18, 2007 10:48 pm
Messages: 3586
http://www.rds.ca/canadien/chroniques/337762.html

Bonne nouvelle pour le CH , les spéculations commencent , qui sera le suivant ??

Est-ce qu'on peu laisser une équipe sans DG bien longtemps ?

Talk !

_________________
Image
DG des Penguins de Pittsburgh
Président de la SNHL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gauthier congédié !
MessagePublié: Jeu Mars 29, 2012 11:23 am 
Go Damphousse Go!!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Gauthier congédié !
MessagePublié: Jeu Mars 29, 2012 11:29 am 
Damphouse et Roy comme coach.

Malgré qu'il nous faudrait un gars avec de l'expérience comme DG.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Gauthier congédié !
MessagePublié: Jeu Mars 29, 2012 12:30 pm 
Damphousse est bien impliqué dans la NHL depuis sa retraite et il a une vision très actuel de la NHL (comparativement à Gauthier et Gainey). Je le vois un peut comme Yzerman (qui fait un excellent boulot à TBL en passant).


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Gauthier congédié !
MessagePublié: Jeu Mars 29, 2012 12:54 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Mai 31, 2011 3:18 pm
Messages: 2046
Julien Brisebois serait un excellent candidat. Malgré son jeune âge, il a beaucoup d'expériences dans la ligue et a une formation faite sur mesure pour être un DG (MBA+Bac en Droit). Sinon, Pat Brisson est aussi un incontournable. Un bon évaluateur de talent et un excellent négotiateur. Il serait clairement un de mes candidats de choix avec Brisebois.

Concernant Roy et Damphousse, les deux seraient de bons candidats aussi, mais plus Roy que Damphousse qui a plus d'expérience dans le domaine, alors que Damphousse est hors du milieu depuis un certain temps. Cependant, en bout de ligne je préfère Brisebois ou Brisson à ces deux là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gauthier congédié !
MessagePublié: Jeu Mars 29, 2012 1:01 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 20, 2010 10:08 pm
Messages: 876
Je pense pas que Roy sorte de Québec...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gauthier congédié !
MessagePublié: Jeu Mars 29, 2012 1:15 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Sep 18, 2007 10:48 pm
Messages: 3586
DG Winnipeg a écrit:
Julien Brisebois serait un excellent candidat. Malgré son jeune âge, il a beaucoup d'expériences dans la ligue et a une formation faite sur mesure pour être un DG (MBA+Bac en Droit). Sinon, Pat Brisson est aussi un incontournable. Un bon évaluateur de talent et un excellent négotiateur. Il serait clairement un de mes candidats de choix avec Brisebois.

Concernant Roy et Damphousse, les deux seraient de bons candidats aussi, mais plus Roy que Damphousse qui a plus d'expérience dans le domaine, alors que Damphousse est hors du milieu depuis un certain temps. Cependant, en bout de ligne je préfère Brisebois ou Brisson à ces deux là.


Philippe Charlesbois pour être le nouveau DG du CH ? MBA-Droit , ca sonne bien ! haha

_________________
Image
DG des Penguins de Pittsburgh
Président de la SNHL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gauthier congédié !
MessagePublié: Jeu Mars 29, 2012 1:29 pm 
ou encore l’autoproclamé best dg ever in the simulate league ... Dave Piton...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Gauthier congédié !
MessagePublié: Jeu Mars 29, 2012 1:34 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Mai 31, 2011 3:18 pm
Messages: 2046
Pittsburgh a écrit:
DG Winnipeg a écrit:
Julien Brisebois serait un excellent candidat. Malgré son jeune âge, il a beaucoup d'expériences dans la ligue et a une formation faite sur mesure pour être un DG (MBA+Bac en Droit). Sinon, Pat Brisson est aussi un incontournable. Un bon évaluateur de talent et un excellent négotiateur. Il serait clairement un de mes candidats de choix avec Brisebois.

Concernant Roy et Damphousse, les deux seraient de bons candidats aussi, mais plus Roy que Damphousse qui a plus d'expérience dans le domaine, alors que Damphousse est hors du milieu depuis un certain temps. Cependant, en bout de ligne je préfère Brisebois ou Brisson à ces deux là.


Philippe Charlesbois pour être le nouveau DG du CH ? MBA-Droit , ca sonne bien ! haha


ahahaha je voulais pas en parler, mais maintenant que tu en parles 8)

Non sans blague je trouve que une formation comme ça c'est parfait pour une équipe de hockey. D'un côté la formation légale lui permet d'être capable de bien dealer avec la convention collective et ses nuances, les contrats avec les joueurs et la dimension transnational du hockey. De l'autre côté, le MBA lui donne des skills de gestion et ferait de lui un bon gestionnaire à la tête d'une organisation de hockey comme le CH en implant une culture, une vision, des standards etc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gauthier congédié !
MessagePublié: Jeu Mars 29, 2012 2:38 pm 
Moi j'ai pas la même vision d'un DG :)

Je vois plus qqun qui connaît extrêmement bien son hockey, évalue bien le talent (autant des jeunes que des joueur établis) et est un bon négociateur (contrat et échange).

Tout ce qui est du coté légal et chiffre, il faudrait juste qu'il est de bon conseillé. Après, c'est important qu'il y est une bonne communication entre le DG et son entourage. C'est pourquoi je verrais très bien un gars comme Julien Brisebois adjoint à Damphousse par exemple (ce qui est une des rumeurs présentement).

Damphousse aurait un plan précis en tête et des moves qu'il veut faire et c'est Brisebois qui lui donnerait les options possibles.

Un peut la même chose que dans Money Ball avec Billy Bean!! :D

Même chose pour le coach. Si c'est un homme de hockey et un bon communicateur ... même s'il est moyen niveau stratégie, s'il s'entoure de bons adjoints et que tout le monde se met en accord en réunion, il ne reste plus qu'au coach de dicter comment faire au joueur.

Donc pour moi, un duo Damphousse/Roy serait parfait.

Mais je n'ai absolument rien contre un duo Brisebois/Groulx par exemple. Tant que le CH ne se tourne pas vers des vieux dépassé j'ai pas de problème. Un vent de jeunesse souffle chez les joueurs de la NHL, je vois pas pourquoi sa pourrait pas se transposer aux autres étages.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Gauthier congédié !
MessagePublié: Jeu Mars 29, 2012 4:47 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Mai 31, 2011 3:18 pm
Messages: 2046
On reconnait ici l'opinion du snake ;)

Je respecte cette approche, mais je crois que celle d'un DG doit avant être celle d'un leader inspirant qui donne une vision à l'équipe, demande des comptes à ses collègues et qui s'entoure d'experts dans différents domaines dans lesquels il a confiance. Je suis d'accord avec toi qu'il faut un bon négociateur pour les contrats et échange, mais je crois que l'évaluation du talent doit avant tout être celle du responsable du recrutement (même si le DG doit quand même avoir de solides connaissances dans le domaine). Il va sans dire que l'expérience au niveau hockey pour naviguer dans les méandres de la NHL est crucial aussi pour le poste de DG.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gauthier congédié !
MessagePublié: Jeu Mars 29, 2012 6:12 pm 
Tiens voila le prochain DG/entraineur du CH selon RDS:

Image


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Gauthier congédié !
MessagePublié: Jeu Mars 29, 2012 6:56 pm 
lol


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Gauthier congédié !
MessagePublié: Jeu Mars 29, 2012 8:01 pm 
Brisebois partirais-tu d'assistant DG à TB pour la même chose ici?

Je dois avouer que j'aime bien Damphousse. Un québecois avec un très bon nom à travers la ligue.

J'aimerais bien un agent de joueur de mon côté. Un peu à la Gillis à Vancouver. La pensé magique que les joueurs vont signer à rabais c'est dépassé. Sa prend un DG qui va dérouler les millions mais en visant les bons éléments. Pour avoir un UFA tu dois offrir plus point à la ligne. Parlez en à Talbot Brière Cole et Gionta. Et c'est la ou les agents sont supposé exceller.

J'espère qu'ils ne toucheront pas à Timmins. Le congédier serait une erreur tout comme une promotion comme DG.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Gauthier congédié !
MessagePublié: Jeu Mars 29, 2012 8:54 pm 
Congédié ou engagé ceux que vous voudrez........Les Habs c'est d'la marde...... 8)

*** Ce commentaire constructif et rempli de vérité vous a été présenté par le détenteur de la vérité absolue ***


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC - 4 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr