SNHL

Simulated National Hockey League
Nous sommes actuellement le Sam Avr 27, 2024 12:43 pm

Heures au format UTC - 4 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Mar Fév 12, 2013 9:16 am 
Kevin Dubé (article intégrale : http://www.journaldequebec.com/2013/02/12/ces-etoiles-qui-ont-vite-pali)
Publié le: lundi 11 février 2013, 23H56 | Mise à jour: mardi 12 février 2013, 24H36

Plus souvent qu’autrement, une équipe qui sélectionne des joueurs classés parmi les cinq premiers au repêchage de la Ligue nationale de hockey ajoutera à sa formation une future vedette sur qui elle pourra bâtir. Ce n’est toutefois pas toujours le cas.

Pour l’instant, il semble que le groupe de recruteurs du Canadien de Montréal ait eu la main heureuse en sélectionnant Alex Galchenyuk à l’occasion de la troisième sélection du repêchage de 2012.

Au cours des 10 dernières années, soit depuis la séance de sélection de 2003, plusieurs vedettes actuelles de la LNH ont été sélectionnées parmi les cinq premiers joueurs.

Par chance, lors de la majorité des 10 derniers repêchages, les cinq équipes détenant les premiers choix ont sélectionné un joueur qui est soit devenu un élément clé de leur formation ou qui, à tout le moins, détient un poste régulier et joue un rôle important.

Le Journal se penche toutefois sur les pires sélections réalisées lors des cinq premiers choix au cours des 10 dernières saisons.

La suite : http://www.journaldequebec.com/2013/02/12/ces-etoiles-qui-ont-vite-pali


Haut
  
 
MessagePublié: Mar Fév 12, 2013 9:30 am 
bon article mon cher, bon article !


Haut
  
 
MessagePublié: Mar Fév 12, 2013 11:14 am 
Niederreiter ne fera pas parti de cette liste :P

Pour les 4 autres ... ils ont tous été des mauvais choix (sauf Zherdev) lors de leur sélection. C'était plutôt facile de prévoir que Hickey, Barker (même s'il avait eu une très bonne première saison il demeure un joueur à la Sourray) et Pouliot étaient des joueurs très risqué ou surévalué. Pour Zherdev ça reste toujours un mystères :P


Haut
  
 
MessagePublié: Mar Fév 12, 2013 1:32 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Nov 30, 2011 8:43 pm
Messages: 1238
Ciiiiiiibole !!!!!

Faq tu savais a l'époque que Cam Barker était sur évalué toi ????

Bizzare, ce que j'avais entendu de ce gars la, c'était comparé a Denis Potvin a cause de son style offensif et tres robuste.

Entk, tu devais vraiment bien connaitre les gars en 2004 lors du draft !!!

_________________
Image

PIERRE VILLENEUVE DG BOSTON BRUINS


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar Fév 12, 2013 3:16 pm 
dgboston a écrit:
Ciiiiiiibole !!!!!

Faq tu savais a l'époque que Cam Barker était sur évalué toi ????

Bizzare, ce que j'avais entendu de ce gars la, c'était comparé a Denis Potvin a cause de son style offensif et tres robuste.

Entk, tu devais vraiment bien connaitre les gars en 2004 lors du draft !!!

Je suivais pas mal moins les prospect à l'époque mais je me rappel très bien que plusieurs voyaient en lui un trouble majeur au niveau du patin (mobilité). Mais à l'époque l'accrochage était encore pas mal toléré et ce type de défenseur s'en sortait beaucoup mieux. Son gabarit l'aura finalement sauvé pour le draft. Mais oui, je me rappel très bien que plusieurs avaient de gros points d'interrogations (pas de là à en faire un flop, mais le sortir du top 10 et demeurer un choix risqué) ... faut dire par contre que c'était une année très ordinaire niveau profondeur (de mémoire j'aimais bien montoya, radu, schremp et surtout wolski ... du groupe seul Radu a bien fait niveau stats :P)!


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC - 4 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr