SNHL

Simulated National Hockey League
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 5:36 am

Heures au format UTC - 4 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Sam Fév 01, 2014 11:40 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Mai 31, 2011 3:18 pm
Messages: 2046
Comme certain d'entre vous le savent, j'ai commencé mon stage, dernier droit dans ma formation pour être avocat, cette semaine et ça m'a donné la chance de participer à une conférence donnée pour le jeune barreau de Montréal avec comme conférencier Julien Brisebois, assistant-directeur général du Lightning de Tampa Bay. Comme je sais que plusieurs d'entre nous rêvons d'avoir sa job :P , j'en profite pour vous partager les éléments intéressants de la conférence! Entre autres:

- Julien Brisebois disait que Bob Gainey, à défaut d'être aimé par les médias et le public, avait le statut de vedette/légende/plus-grand-leader-ever par les employés de l'organisation du Canadiens.... Faut donc croire que sa réputation n'est pas surfaite!

- À l'été 2006, alors que le Canadien courtisait Brendan Shanahan, bcp de rumeurs disaient que c'étais sa femme qui avait la prise la décision d'aller à NY.... Et bien semble-t-il que c'est vrai! Selon Brisebois, il voulait venir à Montréal, mais le froid de Montréal à fait changer d'idée Mme.... Dommage!

- Sans le mentionner directement (je l'ai trouvé grâce à mes skills de recherchiste avocat :lol: ), il semblerait que le CH et les Coyotes avaient fait une offre identique à Spacek lors de l'été 2009 et que Mme, encore une fois, voulait aller à Phoenix.... Jusqu'à ce que Brisebois dit à son agent et je cite "j'ajoute un 1M sur la durée totale du contrat pis sa femme va pouvoir en faire en criss des voyages dans le sud" ... Avec le recul pas sur que c'étais son meilleur move :!:

- En parlant du recrutement, il dit ne jamais s'attarder au statistiques dans le junior puisque c'est pas un outil valide pour projeter un joueur dans NHL... Quand même intéressant comme info

- Il a mentionné que Steve Yzerman l'a consulté pour Team Canada.... et que Martin St. Louis était sur sa liste!! :lol:

- On mentionne souvent que le CH ne serait pas une destination de choix pour les joueurs autonomes à cause de plusieurs raisons... À son avis, le froid est probablement la raison pourquoi certains joueurs (et épouses...) ne viennent pas lol, mais pas les impôts qui n'influencent pas vraiment à cause que les joueurs ne payent souvent pas leur impôts au Canada via des fiducies. Il a aussi dit que, lors d'une enquête au sein des autres équipes de la NHL, il y avait seulement une équipe qui avait un joueur qui avait mis le CH dans sa clause de mouvement!! Bref, pt que les joueurs détestent pas tant que ça venir à Montréal.

Bref ce fut fort enrichissant et ça m'a montré à quel point ce gars-là est solide.... Disons que certains gérants d'estrade sur twitter sont pas mal moins impressionnant tout d'un coup ;)

En espérant que cela vous a intéressé!


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Sam Fév 01, 2014 12:25 pm 
Le problème c'est ni le froid ni le salaire ni rien D'autre que les médias et les fans...c'est intéressant ce que Brisebois a dit, mais j'ai pas besoin davoir travaillé le CH pour connaitre la mongolitude générale d'une grosse majorité des fans et des medias!!!


Haut
  
 
MessagePublié: Sam Fév 01, 2014 12:44 pm 
Très interessant! Merci pour l'info :)


Haut
  
 
MessagePublié: Sam Fév 01, 2014 5:14 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Sep 18, 2007 10:48 pm
Messages: 3586
Super intéressant ça ! Merci Phil

_________________
Image
DG des Penguins de Pittsburgh
Président de la SNHL


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Sam Fév 01, 2014 6:45 pm 
Content d'avoir pu lire ça


Haut
  
 
MessagePublié: Dim Fév 02, 2014 10:48 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 20, 2010 10:08 pm
Messages: 876
très intéressant!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC - 4 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr