SNHL

Simulated National Hockey League
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 12:57 pm

Heures au format UTC - 4 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: Jeu Déc 18, 2014 12:37 am 
J'aurai pensé à un système de prix alternatif sinon, j'ai pas beaucoup d'idée direct, mais le concept serait de mettre des "privilège unique".

Exemple :
Choisir l'alignement partant du match des étoiles
Choisir les joueurs en front page sur le site durant l'entre-saison
Etc.


Haut
  
 
MessagePublié: Jeu Déc 18, 2014 11:08 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Mai 11, 2013 4:37 pm
Messages: 1718
Il n'y a pas d'injustice... tu participes ou non, ça fini là. Tant qu'à ça, c'est injuste que certain participe pas quand moi je veux participer... ciboire, 5 pts 'FA... c'est pas comme si on vous prenait 1 pts à chacun pour les redistribuer après... Est-ce que tout le monde se rappel bien que c'est un jeu le hockey simulé?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Ven Déc 19, 2014 4:19 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Mars 10, 2008 2:59 pm
Messages: 876
A des fins participatives, l'idée du pool est très bonne.
Je propose de miser sur la LNH ou, si la SNHL l'emporte, il faut interdire de miser sur son équipe.
Je vois déjà certains modifier leur line up et miser all-in sur l'équipe d'en face ...

Concernant le gain je dois avouer que pour que cela soit durable il faut quelque chose qui e vaille la peine.
L'idée de JF est pas mal et semble un bon compromis a savoir 5 points mais sur son équipe uniquement.

Voilà l'opinion du maudit français.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Ven Déc 19, 2014 1:06 pm 
Désolée du retard, je n'avais pas vu cette discussion. Premièrement, j'aime vraiment l'idée. ça dynamise le forum en effet. c'était vraiment rendu très plate. L'addition de Renaud Lavoie et de d'un jeu va aider.
Je vais participer, mais peut-être pas de façon assidue, pour les mêmes raisons évoquées par Tampa. Mais je pense qu'on va quand même bien s'amuser.
2e Je préfèrerais miser sur les équipes LNH.
3e je ne suis pas contre l'idée des points bonis. C'est certain que ça aurait pu être remis au DG qui participe le plus (le gagnant du trophée) mais bon. C'est correct. J'émettrais un "warning" là-dessus tout de même. Il ne faudrait pas commencé à octroyé des points bonis pour tout et rien. Dans le sens, on fait un pool dans les séries, le gagnant a des points bonis... etc. Disons qu'on ouvre un précédent. Mais bon, qu'une personne gagne des points bonis, ben il pourra fanfaronner et tant mieux pour lui.
Voilà, c'était mon opinion.


Haut
  
 
MessagePublié: Ven Déc 19, 2014 4:03 pm 
Très bonne idée.

Je préfère aussi misé sur la NHL.

Je suis d'accord qu'il faut une récompense et la seule qui me vient en tête c'est les points bonus.


Haut
  
 
MessagePublié: Sam Déc 20, 2014 12:20 am 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Sep 18, 2007 10:48 pm
Messages: 3586
Merci de vos réponses , j'aimerais avoir l'opinions des autres DG svp !

_________________
Image
DG des Penguins de Pittsburgh
Président de la SNHL


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Sam Déc 20, 2014 12:36 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 05, 2013 11:27 pm
Messages: 1059
C'est sûr que je vais participer quand même, pas nécessairement à toutes les fois non plus. La famille demande du temps aussi. Je vais me conformer à la décision de la majorité sans problème. C'est un super idée pour dynamiser la ligue.

Je trouve aussi que ça créer un précédent, il faudra faire attention à ne pas octroyer des points trop souvent. On parle quand même de gérer une ligue et son équipe. Je n'ai rien contre les points, c'est juste que ça dépend comment on les octroie. Je suis plus mal à l'aise avec le fait que la victoire est tributaire à la chance plutôt que le mérite.

_________________
______________
Philippe Lalancette
DG des Blue Jackets de Columbus

Image
“On ne tire pas de canon pour écraser une punaise.”
Anonyme


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Sam Déc 20, 2014 2:01 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 20, 2010 10:08 pm
Messages: 876
je pense comme J-S mon collègue de NY... je comprends la peur de certain, mais doux Jésus, on parle de 5 pts ufa et si on prend mon idée 5 pts ufa équipe seulement...

tabouère on parle pas de Crosby, sa va enlevé un ufa que personne aurait misé en première ronde et qui aurait entre 2-8 pts max en 2e ronde de signature par 4-5 DG.... wow toute qu'une perte et un débalancement pour la ligue.

Au pire on a qu'a faire un seul soir par semaine... sa donne une semaine a tout le monde pour miser

Et moi aussi j'aime mieux miser sur les matchs NHL, s'est plus juste ainsi


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Sam Déc 20, 2014 10:58 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 05, 2013 11:27 pm
Messages: 1059
Je préfère les matchs NHL aussi.

_________________
______________
Philippe Lalancette
DG des Blue Jackets de Columbus

Image
“On ne tire pas de canon pour écraser une punaise.”
Anonyme


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Sam Déc 20, 2014 2:08 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Déc 17, 2008 10:20 pm
Messages: 1173
Localisation: Laval-Ouest, Ville St-Laurent
Je ne m'attends pas à participer souvent, je m'occupe de mon équipe au minimum en ce moment par manque flagrant de temps libre.
Par contre, je félicite l'initiative et si j'ai le temps durant une semaine pour m'essayer j'aimerais bien que ce soit avec les clubs de la LNH.

Pour ce qui est du prix à gagner ça m'importe guère je sais que je ne serai pas dans la course.

_________________
David, DG des Hawks


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Sam Déc 20, 2014 5:08 pm 
Je suis pas en faveur de l attribution des pts ufa
Sinon du même coter que jf Ottawa seulement pour son club!

Pour les matchs je préfère nhl aussi!


Haut
  
 
MessagePublié: Dim Déc 21, 2014 12:10 am 
De mon côté, j'encourage l'idée du jeu. Si ça peut motiver les gens à venir sur le forum, c'est une bonne idée.

Vais-je participer? Peut-être une fois de temps en temps. C'est un peu comme les pools LNH, etc. Je m'inscris, mais je finis à ne jamais faire tous mes échanges (manque de temps...manque d'intéret...) et donc, je n'ai aucune chance de gagner. Ce pari sera la même chose. Je sais d'avance que je ne viendrai pas gager à tous les jours, donc...

Pour les 5 pts UFA, ce serait facile de sous-estimer leur importance. Un dg qui a 60 pts alors que tous les autres ont 55 pts peut pratiquement signer n'importe quel joueur dans la ligue avec 100% de certitude. C'est là que le 5 pts fait la différence. Donc, j'irais dans le sens du dg des Sens. Le dg gagnant aurait un boni de 10 pts (ou 2x 5 pts) à mettre sur un de ses UFA (au lieu de 5). Mais je serais opposé à ce qu'il puisse miser les 5 pts bonis sur les autres UFA.


Haut
  
 
MessagePublié: Lun Déc 22, 2014 12:12 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Mai 31, 2011 3:18 pm
Messages: 2046
Perso je dois dire que j'ai trouvé ça bizarre que ce soit annoncé comme-ci c'était déjà décidé que le 5 points boni était déjà décidé.... bien content de voir qu'il y a consultation a posteriori a ce sujet au moins....

Autrement, je ne pense pas vrmt participer par manque de temps de mon côté, mais c'est effectivement une bonne idée! Et pour les 5 points, il faut effectivement éviter à tout prix que le gagnant puisse signer un "2e UFA" d'une autre équipe... ca serait juste pas fair. On pourrait simplement préciser que le point boni doit être utilisé à part des autres points, que ce soit pour un joueur de l'autre équipe ou de son équipe.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Lun Jan 12, 2015 8:42 pm 
À la suite des commentaires et discussion que nous avons eu ici, voici les résultats et décisions la-dessus, confirmé par Olivier.

La SNHL-O-JEU verra le jour cette année sur une base complètement volontaire et sans aucune récompense ayant un lien direct sur les rendements et/ou mouvements de personnels. Le jeu sera donc installé pour le simple plaisir de tous cette année.

La majorité votante ce sont prononcés en faveur de l'attribution de points bonus pour le gagnant de ce jeu, mais les arguments suivants ont fait pencher la décision vers le fait de retirer les points bonus du processus.

1. Le taux de participation au vote est extrêmement décevant (- de 50%) pour quelque chose qui pouvait changer le système de FA dans une certaine mesure.

2. Le débat n'a pas pu être approfondi comme il faut à cause de ce taux de participation.

3. Il est difficile de juger l'impact de ces 5 points bonus.

4. Il s'agirait d'un changement sur un élément jugé vital (UFA) en plein milieu de la saison, ce qui était moins bien vu.

5. Même dans les votes en faveur des points bonus, nous avons eu plusieurs "mais"...

6. La question d'un nouveau DG au mois de mars-avril n'a pas été abordé et il n'aurait aucune chance de gagner ce jeu dans une situation où il commencerait assez vite.

7. Présentement, je ne crois pas que ces points bonus vont faire la différence dans votre participation ou non à ce jeu.

8. Contrairement à Tampa Bay, la SNHL n'a pas les moyens de payer un avocat (désolé je devais la faire celle la :lol: )

Nous allons donc pouvoir commencer à jouer dès ce samedi ! Nous allons commencer comme prévu en calculant les côtes selon les participations. Si nous voyons que les participation sont plus basses et que les côtes sont étranges, je trouverais une nouvelle solution (du genre prendre les vrais côtes de mise-o-jeu) Bon plaisir !


Haut
  
 
MessagePublié: Lun Jan 12, 2015 8:49 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Mai 11, 2013 4:37 pm
Messages: 1718
Les points 1 et 2 devraient donner naissance à un autre débat, à mon humble avis

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC - 4 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr