SNHL

Simulated National Hockey League
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 12:49 pm

Heures au format UTC - 4 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: Mar Déc 16, 2014 7:15 pm 
Salut gang ! Je voulais faire ma part moi aussi pour essayer de mettre un peu de vie sur notre forum, alors j'ai proposé ce petit jeu à Olivier qui a immédiatement accepté ! Je vous l'explique donc :

Chaque joueur démarre avec 1 000.00$
Un joueur peut commencer sa partie au moment qu'il veut.
Le but du jeu sera de miser sur les matchs de la NHL du mardi et du samedi !
La mise maximum sur chaque partie sera de 50.00$
Les joueurs peuvent miser sur autant de matchs qu'il le désire, c'est à dire que vous ne serez pas pénalisé en tant que tel si vous ne faites pas vos mises et vous pouvez misez sur tout les matchs si vous voulez.
Les côtes seront décidés selon le nombre de miseurs sur le match, les tendances seront donc à surveiller !

Exemple pour les côtes :
Ottawa VS Montréal

JG mets 40.00$ sur Ottawa
Jessie mets 45.00$ sur Montréal
Olivier mets 25.00$ sur Montréal
Josie mets 50.00$ sur Montréal
Je mets 30.00$ sur Montréal

Il y a donc 5 participants, 1 pour Ottawa et 4 pour Montréal. Les cotes seront donc :
Ottawa : 5/1 donc 5
Montréal : 5/4 donc 1.25

Dans le cas que Montréal gagne :
Jessie gagne 45.00$ X 1.25 = 56.25$
Olivier gagne 25.00$ X 1.25 = 31.25$
Josie gagne 50.00$ X 1.25 = 62.50$
Je gagne 30.00$ X 1.25 = 37.50$
JG perd son 40.00$

Dans le cas qu'Ottawa gagne :
JG gagne 40.00$ X 5 = 200.00$
Jessie, Olivier, Josie et moi perdont notre mise

La date limite pour les mises seront le début des matchs, donc pour le match d'Ottawa contre Montréal samedi vous pourrez miser jusqu'à 18h59 samedi soir !

Dans le cas où un joueur perd tout son argent :
Le joueur en question doit déclaré faillite et récupère ensuite un nouveau 1 000.00$
Cependant, même si un joueur est beaucoup plus riche à la fin de la partie, il ne pourra pas battre un joueur n'ayant jamais fait faillite ! Le nombre de faillite est illimité.

Exemple de classement à la fin :

1. Josie : 425.00$
2. JG : 235.00$
3. Olivier : 1 025.00$ (1 faillite)
4. Moi : 825.09$ (1 faillite)
5. Jessie : 1 546.00$ (2 faillite)

Le grand gagnant à la fin de la saison se méritera un 5 points bonus non-divisible applicable sur les agents libres !


Haut
  
 
MessagePublié: Mar Déc 16, 2014 7:28 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Mai 11, 2013 4:37 pm
Messages: 1718
OK! Le prix est intéressant, ça commence quand?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar Déc 16, 2014 7:28 pm 
Samedi !


Haut
  
 
MessagePublié: Mar Déc 16, 2014 8:03 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 30, 2014 6:31 pm
Messages: 544
Bonne idée !!


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar Déc 16, 2014 8:08 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Sep 18, 2007 10:48 pm
Messages: 3586
Super idée !! J'ai hâte d'essayer ça Samedi !

_________________
Image
DG des Penguins de Pittsburgh
Président de la SNHL


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar Déc 16, 2014 9:41 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Fév 03, 2013 1:32 pm
Messages: 1122
En toute sincérité, je trouve l'idée intéressante, surtout car la participation au jeu est sur une base volontaire. Cependant, je suis moins d'accord avec le fait d'octroyer 5 points bonis aux UFA, ne serait-ce que par principe et par équité pour les DGs qui ne peuvent malheureusement pas participer, ou font simplement le choix de ne pas le faire.

Personnellement, j'accorde déjà beaucoup de temps à la gestion de mon équipe, pour moi c'est l'essentiel. Toujours pour la SNHL, je crois participer, la plupart du temps, aux débats et enjeux importants de la ligue. Je suis également dans un "keeper pool", j'ai des loisirs, je travaille, j'ai une blonde et je m'occupe d'un kid de presque 2 ans. Honnêtement, je ne pense pas m'investir dans SNHL - O - JEU. Je suis sûrement pas le seul dans cette situation, et je trouve dommage d'être pénalisé en faisant ce choix.

Finalement, et c'est le seul point vraiment essentiel de ma remarque, je crois qu'au niveau de l'octroi de points bonis, il y aurait dû avoir un vote des DGs de la ligue (majorité l'emporte), car cette décision à un impact directe sur la gestion des équipes lors de la période des agents libres, aussi minime soit-elle.

Donc en résumé, une idée fort intéressante, mais l'octroi des points bonis me titille un peu. Je me serais soumis sans hésitation à un vote de la majorité, mais le fait de voir ces "points bonis" apparaître soudainement dans le portrait, je peux pas dire que je suis en accord avec le concept. D'autant plus que ces points sont octroyés dans un cadre non-officiel des activités de la ligue. Pourquoi on ne remettrait pas plutôt ces points (tant qu'à donner des points) suite aux votes pour les trophées ... ça sonne déjà mieux à mon oreille.

Il s'agit d'une opinion qui se veut constructive et voulant favoriser la discussion.

Je tiens également à souligner mon support à cette initiative et à celles qui viendront.

P.s. (un peu d'abus) On pourrait aussi tirer au sort dans un chapeau à qui on donne les 5 points, car avec les caprices du simulateur ... ça revient au même ;)

_________________
Image
" Chloris, Églé me versent de leur main D'un vin d'Aï dont la mousse pressée,
De la bouteille avec force élancée, Comme un ÉCLAIR fait voler le bouchon"

- Voltaire -­


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar Déc 16, 2014 10:06 pm 
Flash Lightning a écrit:
En toute sincérité, je trouve l'idée intéressante, surtout car la participation au jeu est sur une base volontaire. Cependant, je suis moins d'accord avec le fait d'octroyer 5 points bonis aux UFA, ne serait-ce que par principe et par équité pour les DGs qui ne peuvent malheureusement pas participer, ou font simplement le choix de ne pas le faire.

Personnellement, j'accorde déjà beaucoup de temps à la gestion de mon équipe, pour moi c'est l'essentiel. Toujours pour la SNHL, je crois participer, la plupart du temps, aux débats et enjeux importants de la ligue. Je suis également dans un "keeper pool", j'ai des loisirs, je travaille, j'ai une blonde et je m'occupe d'un kid de presque 2 ans. Honnêtement, je ne pense pas m'investir dans SNHL - O - JEU. Je suis sûrement pas le seul dans cette situation, et je trouve dommage d'être pénalisé en faisant ce choix.

Finalement, et c'est le seul point vraiment essentiel de ma remarque, je crois qu'au niveau de l'octroi de points bonis, il y aurait dû avoir un vote des DGs de la ligue (majorité l'emporte), car cette décision à un impact directe sur la gestion des équipes lors de la période des agents libres, aussi minime soit-elle.

Donc en résumé, une idée fort intéressante, mais l'octroi des points bonis me titille un peu. Je me serais soumis sans hésitation à un vote de la majorité, mais le fait de voir ces "points bonis" apparaître soudainement dans le portrait, je peux pas dire que je suis en accord avec le concept. D'autant plus que ces points sont octroyés dans un cadre non-officiel des activités de la ligue. Pourquoi on ne remettrait pas plutôt ces points (tant qu'à donner des points) suite aux votes pour les trophées ... ça sonne déjà mieux à mon oreille.

Il s'agit d'une opinion qui se veut constructive et voulant favoriser la discussion.

Je tiens également à souligner mon support à cette initiative et à celles qui viendront.


Je dois admettre que je n'avais pas vu la situation de cette façon. En fait, l'idée des points bonis n'a pas réellement été discuté longtemps. Alors un commentaire comme celui-ci est plus que bienvenue, surtout au début du processus de l'idée du jeu ! Je n'ai pas encore été capable de parler à Oli de ce détail, mais je crois que l'on pourrait déjà inviter les gens à voter la dessus en venant lire les règlements, comme cela on aurait l'heure juste de ce que les gens pensent. Je comprends entièrement ton "inquiétude", mais nous devons aussi voir si tu es le seul à penser comme cela ou si nous avons fait 20 mécontents ce soir ! J'ai moi aussi beaucoup de responsabilité en dehors de la ligue, mais je ne crois pas que cela prendra beaucoup de temps dans une semaine. Peut-être un petit 5 minutes deux fois par semaine pour écrire vos prédictions, on n'a pas à faire une analyse littéraire, seulement dire qu'elle équipe qu'on pense va gagner avec notre mise. Les gens font sa au dépanneur en payant leur essence lol !

Flash Lightning a écrit:
P.s. (un peu d'abus) On pourrait aussi tirer au sort dans un chapeau à qui on donne les 5 points, car avec les caprices du simulateur ... ça revient au même ;)


C'est pour cela qu'on mise sur les matchs de la NHL. On avait pensé à ce détail par contre ahah ! :)

Les votes jusqu'à maintenant :

POUR les points bonis (4)
Minnesota
Pittsburgh
New York Rangers
Nashville

CONTRE les points bonis (2)
Tampa Bay
Los Angeles


Dernière édition par Wild du Minnesota le Mer Déc 17, 2014 3:40 pm, édité 1 fois au total.

Haut
  
 
MessagePublié: Mar Déc 16, 2014 10:18 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Mai 11, 2013 4:37 pm
Messages: 1718
Mon cher Tampa, c'est pas faux!

Mais dans l'optique où ça ce veut une activité rassembleuse, susceptible d'amener les DG à consulter le forum peut-être deux fois de plus par semaine, je crois que la récompense devient nécessaire. C'est bien de valeur, j'en conviens absolument, mais la motivation, ça ce paye!

Le vote est toutefois tout à fait approprié. On statuera après.

Je reste pour.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar Déc 16, 2014 10:39 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Fév 03, 2013 1:32 pm
Messages: 1122
Je suis motivé à participer à la SNHL... Mais moins pour un jeu de hasard lié à la NHL ;)

Le croisement entre les deux, j'aime moins.

Je vais respecter sans problème l'opinion de la majorité, et soyez certain que je ne suis pas "mécontent" ou encore "non motivé". Je crois cependant au processus de consultation. Simplement. Comme dans tout type de jeu, je crois que l'avis de tous est nécessaire pour en modifier les règles..

De mémoire, ce fut toujours le cas lors de prises de décisions ayant un impact direct sur les réglements de la ligue.

Défaut professionnel possiblement également ;)

_________________
Image
" Chloris, Églé me versent de leur main D'un vin d'Aï dont la mousse pressée,
De la bouteille avec force élancée, Comme un ÉCLAIR fait voler le bouchon"

- Voltaire -­


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar Déc 16, 2014 10:41 pm 
Flash Lightning a écrit:
Je suis motivé à participer à la SNHL... Mais moins pour un jeu de hasard lié à la NHL ;)


Est-ce que les gens préférerait miser sur les matchs de la SNHL ?


Haut
  
 
MessagePublié: Mar Déc 16, 2014 11:32 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 30, 2014 6:31 pm
Messages: 544
Wild du Minnesota a écrit:
Flash Lightning a écrit:
Je suis motivé à participer à la SNHL... Mais moins pour un jeu de hasard lié à la NHL ;)


Est-ce que les gens préférerait miser sur les matchs de la SNHL ?


Honnêtement, j'aime bien cette idée !!


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mer Déc 17, 2014 3:24 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juin 14, 2014 12:29 pm
Messages: 234
Localisation: Los Angeles
je suis CONTRE les points bonis

_________________
Salutations!

M. Mario Giroux
DG des Kings de Los Angeles


Image
_____________________________________________
"You miss 100% of the shots you never take" -Wayne Gretzky, #99.
[email protected]
ICQ: 688865411


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mer Déc 17, 2014 4:27 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 20, 2010 10:08 pm
Messages: 876
j'adore l'idée... mais j'avoue que sa peut être injuste pour certain DG. En même temps, pour que ce jeux sois intéressant, il faut un prix intéressant aussi.

voila ce que je propose comme prix. un deuxième 5pts ufa bonus mais POUR SON ÉQUIPE SEULEMENT.

chaque année nous pouvons apposer un 5pts supplémentaire sur 1 ufa de notre équipe, donc le gagnant aurait le loisir dans avoir un 2e. Je trouve que s’est un prix a la fois intéressant et en même temps pas trop pénalisant pour ceux qui ont moins de temps a consacrer a tout sa... puisqu'au fond le joueur appartient déjà a l'équipe gagnante.

Pour ce qui est des prédictions NHL ou SNHL, je suis ouvert au 2 formules.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mer Déc 17, 2014 10:31 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 05, 2013 11:27 pm
Messages: 1059
J'adore l'idée, j'ai envie de participer. Par contre, les points bonis m'enchante guère. Je crois qu'on pourrait trouver une façon d'en octroyer d'une autre façon. Je crois que c'est trop tributaire à la chance et non au mérite (outre le fait de faire l'effort de participer).

_________________
______________
Philippe Lalancette
DG des Blue Jackets de Columbus

Image
“On ne tire pas de canon pour écraser une punaise.”
Anonyme


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Jeu Déc 18, 2014 12:21 am 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Sep 18, 2007 10:48 pm
Messages: 3586
Bonn .. je viens de lire les commentaires sur le sujet que je trouve pertinent

Pour ma part c'était pour motiver la participation des DG sur le forum ( on se cachera pas que c'était pas fort dernièrement) alors j'ai pensé que le jeux des prédictions .. associé à la NHL ou encore SNHL serait une bonne idée qui motiverait les DG à venir faire un tour. Pour ce qui est du prix, j'ai pensé que si on voulait que sa fonctionne bien et que les gens prennent ça au sérieux, il fallait un prix au gagnant. C'est alors que j'ai pensé au 5 pts bonis pour les agents libres.

Je ne croyais pas partir une polémique avec ça. Je ne croyais pas que c'était une grosse décision qui devait passé au vote par tous les DG de la ligue ..

J'aimerais bien entendre l'opinion des différents DG de la SNHL, nous avons eu quelques réactions mais je voudrais bien avoir leur avis et comme JF (OTT) l'a fait si vous avez des suggestions n'hésitez pas!

Nous allons donc attendre de voir l'opinion général des DG et ensuite nous partirons le jeux.

1. Cinq points UFA bonis au gagnant OUI ou NON ?

2. SNHL ou NHL ?

_________________
Image
DG des Penguins de Pittsburgh
Président de la SNHL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC - 4 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr