SNHL

Simulated National Hockey League
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 6:17 am

Heures au format UTC - 4 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Transaction Canadiens - Ducks
MessagePublié: Mar Fév 24, 2015 12:45 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 30, 2014 6:31 pm
Messages: 544
Montréal : Devante Smith-Pelly

Anaheim : Jiri Sekac

Que pensez-vous du trade ?

Les commentaires que je vois présentement me laissent croire que Sekac était clairement overrated à Montréal et que Smith-Pelly semble underrated. Je crois que c'est un excellent move pour les deux équipes, mais beaucoup moins risqué pour les Canadiens.

Smith-Pelly peut devenir un excellent ailier complémentaire sur un deuxième trio et dans le pire des cas, un bon joueur de 3ème trio qui amène un élément de robustesse qui est manquant à Montréal. Sekac a un potentiel offensif plus élevé, mais l'atteindra-t-il ? Peut-être que jouer avec Getzlaf et Perry l'aidera.

N'ayant jamais été un grand fan de Sekac, je suis très content du deal conclu par Bergevin !


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar Fév 24, 2015 1:25 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Nov 30, 2011 8:43 pm
Messages: 1238
Je pense que c'est un excellent trade pour MTL !

DSP, on en a pas a MTL, et je pense qu'avec Nikita Scherbak qui risque de percer le club rapidement, Bergevin le voyais déja meilleur que Sekac !

C'est mon opinion

_________________
Image

PIERRE VILLENEUVE DG BOSTON BRUINS


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar Fév 24, 2015 1:31 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Jan 20, 2014 12:46 pm
Messages: 546
Selon moi, c'est un coup de génie de Bergevin!

Sekac était déjà selon moi au sommet de son potentiel, alors que Devante Smith Pelly a le potentiel d'être un top 6.

_________________
William Gaudreau


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar Fév 24, 2015 1:42 pm 
Très heureux de ce trade la! :) Moi c'est vraiment le côté robustesse qui fait que dès maintenant le CH est gagnant (147 mises en échecs depuis le début de la saison!). Sinon les deux joueurs sont équivalent côté talent offensif, du moins pour le moment.

Ah et en plus Subban va se sentir moins tout seul asteur! :P


Haut
  
 
MessagePublié: Mar Fév 24, 2015 1:59 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Mai 31, 2011 3:18 pm
Messages: 2046
Je crois que Sekac a pas mal plus de potentiel que DSP ... C'est Voracek qui avait dit après tout qu'il voyait en Sekac un marqueur de 30 buts et, perso, j'ai pas de misère à le croire.... Contrairement à DSP qui n'a pas encore démontré qu'il a du potentiel top6 après 129 matchs dans la NHL.

Mais bon, comme dit Pierre, c'est vrai qu'on avait pas de joueur comme DSP a Montréal.

Bref, pas un mauvais trade, mais bon Anaheim a le meilleur joueur/talent tant qu'à moi.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar Fév 24, 2015 2:08 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Jan 20, 2014 12:46 pm
Messages: 546
Je crois que j'aime mieux le gars qui fait la NHL a 19 ans mais qui tarde à se développer que le gars qui se développe sur le tard pour être capable de faire la NHL à 22 ans.

Une chose qu'on va tous être d'accord c'est que c'est exactement le genre de joueur qui manquait au canadien.

_________________
William Gaudreau


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar Fév 24, 2015 2:17 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 30, 2014 6:31 pm
Messages: 544
DG Flyers a écrit:
Je crois que j'aime mieux le gars qui fait la NHL a 19 ans mais qui tarde à se développer que le gars qui se développe sur le tard pour être capable de faire la NHL à 22 ans.

Une chose qu'on va tous être d'accord c'est que c'est exactement le genre de joueur qui manquait au canadien.


Je suis parfaitement d'accord avec toi.

Sekac a été ignoré pendant 4 ans (repêchage et quelques années par la suite) avant de réaliser une saison de 28 points en 47 matchs dans la KHL. Je ne comprends pas pourquoi les gens pensent qu'il va devenir un joueur très productif alors qu'il ne l'a jamais été dans sa carrière. Il démontre de beaux flashs, mais disparaît longtemps par après.

De son côté, Smith-Pelly a un parcours intéressant. Choix de deuxième ronde qui fait la LNH l'année après son draft, joue pour équipe canada junior. Le gars a un certain potentiel offensif et je crois que plusieurs le sous-estime. Il ne serait d'ailleurs pas le premier powerforward à tarder à se développer.

C'est vrai que DSP connaît une moins bonne saison, mais c'est justement le temps de Buy Low. Il a tous les atouts pour avoir du succès.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar Fév 24, 2015 2:44 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Mai 31, 2011 3:18 pm
Messages: 2046
Un aspect intéressant dans l'analyse du trade, c'est comment la signature gratuite de Sekac cet été a permis de mettre la main sur un bon joueur en DSP!


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar Fév 24, 2015 5:00 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Nov 30, 2011 8:43 pm
Messages: 1238
Entierement d'accord avec Philly et Winnipeg !

_________________
Image

PIERRE VILLENEUVE DG BOSTON BRUINS


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar Fév 24, 2015 5:06 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Sep 18, 2007 10:48 pm
Messages: 3586
Pour ma part j'aime beaucoup cette transaction car DSP amène une nouvelle dimension au CH qui nous manquait , un joueur intense qui se présente toujours. En plus d'être physique il sait jouer au hockey , ses stats dans la AHL et junior sont là pour le prouver. J'ai bien hâte de le voir à Montréal.

On échange un gars qu'on a signé en Europe .. pour un joueur du même âge avec un style différent qui vient combler un manque

Je peu pas dire que je déteste Sekac , mais je le trouvais purement offensif et souvent beaucoup moins intense dans les autres zones. Il a du potenciel offensif et il ne fera pas mal à Anaheim mais c'est encore incertain.

Bonne transaction pour les deux équipes et comme Phil le dit .. il n'a rien couté Sekac, alors c'est DSP qui nous coute rien! Bon coup de MB

_________________
Image
DG des Penguins de Pittsburgh
Président de la SNHL


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar Fév 24, 2015 5:39 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Mars 01, 2012 5:01 pm
Messages: 654
Localisation: Anaheim
Très excité par l'acquisition de DSP !

Il semble connaître une saison difficile, mais il en est encore à ses débuts dans la grande ligue. Je trouve son cheminement intéressant et j'aime savoir qu'un joueur a fait ses preuves dans la AHL avant de graduer, comme l'indique ses 27b - 16p = 43 points en 55 parties l'an dernier avec Norfolk.

J'aime beaucoup Sekac, mais force est d'admettre que Montréal est déjà une meilleure équipe en vue des séries. DSP a déjà prouvé ce qu'il peut faire au printemps dès sa première expérience l'an passé avec les Ducks avec 5 buts en 12 matchs.

Un jeune power forward de 22 ans, qui lance de la droite, qui frappe, qui bloque des shots, avec de bonnes mains et un coup de patin appréciable, belle prise de Bergevin !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar Fév 24, 2015 5:42 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Mai 11, 2013 4:37 pm
Messages: 1718
Le DG des Flyers m'enlève les mots de la bouche. Si Therrien lui offre une certaine stabilité sur le 2ième trio, je suis pas mal sur que la production s'en viendrait dans pas trop long. Boudreau le barouètait d'un bord pi de l'autre, montagne russe de temps de glace, je pense bin que si Eller se réveille pas bin vite, sa place sur le 2ième, il va la perdre.

En passant, il est dispo, hahahahahaha

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mer Fév 25, 2015 10:28 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 05, 2013 11:27 pm
Messages: 1059
Je crois que c'est un échange de style. Je ne crois pas que Sekac était le style de joueur que Therrien pouvait développer. Il a un style non-linéaire et ça convient moins à ce que Therrien préfère.

Je crois qu'on avait besoin de grit et de gars capable de marquer près du filet. Sekac a de bonnes capacités, mais manque l'élément pour closer les goals. Il pourrait me faire mentir en jouant avec des gars comme Getzlaf et Perry, mais il ne l'aurait probablement jamais fait à Mtl.

_________________
______________
Philippe Lalancette
DG des Blue Jackets de Columbus

Image
“On ne tire pas de canon pour écraser une punaise.”
Anonyme


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC - 4 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr