SNHL

Simulated National Hockey League
Nous sommes actuellement le Sam Avr 27, 2024 7:50 pm

Heures au format UTC - 4 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Chicago Tribune
MessagePublié: Mar Jan 20, 2009 9:40 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Déc 17, 2008 10:20 pm
Messages: 1173
Localisation: Laval-Ouest, Ville St-Laurent
Malgré l'absence de leur capitaine Saku Koivu, les Hawks ont enrégistré une 3 victoire de suite, celle-ci par la marque de 6 à 1 face au Wild du Minnessota. C'était le 1er départ de la saison du jeune Corey Crawford, celui qui a prit la place de Labarbera qui a quitté pour Nashville il y a quelques semaines.

Les Hawks pourront continuer à jouer les troubles fêtes durant la 2e moitié de la saison. Il y a encore quelques vétérans pouvant intéressés des équipes dans le haut du classement qu'on pourrait voir déménager d'ici le 4 mars. Le moral de l'équipe en général augmente et on ne tient à laisser aucune chance à personne. Faire les séries cette saison serait un gros bonus pour le nouveau DG, mais on tient avant tout à voir une équipe qui s'améliore et on pourrait affirmer que c'est le cas actuellement.

_________________
David, DG des Hawks


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Août 04, 2009 6:52 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Déc 17, 2008 10:20 pm
Messages: 1173
Localisation: Laval-Ouest, Ville St-Laurent
Voici le "Dossier spécial sur le repêchage des Blackhawks (À Conserver !)" paru dans le journal SNHL durant le mois de juillet, mais que vous n'aviez pas encore eu la chance de consulter !!

Résumé des événements :

Milieu de la première ronde : Avec leur tout premier choix, le 14e au total de l'encan 2009 (choix des Trashers à l'origine, obtenu dans une transaction avec les Hurricances avant le début de la séance de repêchage) les Hawks ont eu la merveilleuse surprise de constater qu'un joueur se retrouvant dans leur top 10 était encore disponible. Nazem Kadri, un centre de 6 pieds ayant évolué dans la ligue de l'Ontario avec les Knights de London, qui a récolté 78 points en 56 rencontres, dont 53 assistances.

Image



Fin de la première ronde : Une autre transaction, cette fois avec le Wild, permet d'acuérir le 24e choix au total. C'est David Runblad qui est sélectionné, un défenseur suédois de 6'2" 189 lbs. qui a joué avec des adultes l'an dernier. Il a un excellent potentiel offensif et s'il améliore son jeu en défensive il pourrait devenir un défenseur complet de premier plan dans quelques années.

Image



Milieu de 3e ronde : Ayant échangé leur seul choix qu'ils possèdaient en 2e ronde pour acquérir leur 2e choix de 1ière ronde, les Hawks ne reparlaient qu'en milieu de 3e ronde, mais 2 fois presque coup sur coup, soit au 73e et 77e rangs. Le premier de ces choix s'arrêta sur le gardien de but québécois Nicola Riopel, un joueur de 20 ans à sa dernière année d'illigibilité au repêchge. Il a remporté 43 victoires avec son équipe junior en plus d'établir un record pour la plus petite moyenne de buts alloués de l'histoire de la ligue de hockey junior majeur du Québec avec 2.01 buts par recontre.

Image



Le 2e choix de la 3e ronde fut l'ailier gauche Marcus Foligno, fils du célèbre Mike Foligno et frère de Nick. Il est un joueur physique dont les habilités offensives se sont améliorés ces dernières années, mais il ne s'implique pas beaucoup en défensive. Il devra améliorer ce point de façon significative pour jouer un jour dans la SNHL, car on projète de lui un joueur de 3e ou 4e trio seulement.

Image

Avec leurs 2 derniers choix, soit ceux de 6e et 7e ronde qu'ils avaient encore en leur possession, Chicago à sélectionner l'ailier droit Jerry D'amigo et le gardien de but Petteri Simila. D'amigo qui a joué pour le programme de développement américain n'est pas un joueur imposant, mais il aura la chance de poursuivre son développement dans le programme universitaire américain.

Image



Simila de son côté est un finlandais très peu connu en ce moment. Il possède un gabarit imposant de 6'6" et il sera intéressant de voir s'il accepte de venir poursuivre son développement avec les Ice Dogs de Niagara de l'OHL la saison prochaine.

_________________
David, DG des Hawks


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Sep 29, 2009 11:48 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Déc 17, 2008 10:20 pm
Messages: 1173
Localisation: Laval-Ouest, Ville St-Laurent
À la veille de débuter la saison, voici les trios qu'on pouvait appercevoir durant la pratique des Blackhawks au United Center de Chicago.

Patrick Sharp - Eric Staal - Patrick Kane
Rene Bourque - Mikko Koivu - Kris Versteeg
Petr Prucha - Dave Bolland - Scott Walker
Troy Brouwer - Vladimir Sobotka - Adam Burish

Duncan Keith - Brent Seabrook
Filip Kuba - James Wisniewski
Cam Barker - Hal Gill

L'attaque de l'équipe :
On attend beaucoup des 2 premiers trios de l'équipe, pusique derrière eux nous sommes conscients qu'il n'y aura probablement pas beaucoup de buts marqués. Eric Staal, le meneur de l'équipe l'an passé, devra encore faire mieux cette saison. Une saison de moins de 90 points serait décevant dans son cas. Les unités spéciales des Blackhawks ont très bien fait durat le calendrier pré-saison et on espère une continuité à ce niveau là. L'avantage numérique pourra compte sur le développement de Cam Barker en défenseur offensif pour être encore plus productif.

La défensive :
La recrue Niklas Hjalmarsson débutera la saison à Chicago comme 7e défenseur. L'entraineur Joel Quenneville aura ainsi le loisir de jouer avec ses paires de défenseurs d'une partie à l'autre. Mais il sera difficile de déloger les défenseurs en poste actuellement, car ils ont tous un rôle précis à jouer durant les avantages et désavantages numériques. Dans les filets Cam Ward se verra confier le maximum de départs possibles. La signature de Brent Johnson nous assure tout de même d'avoir un 2e gardien qui peut remporter les parties qui lui seront confiées.

La relève :
Il faudra gardé à l'oeil certains prospects des Blackhawks cette saison, car il seait fort possible d'en voir 1 ou 2 percé l'alignement à un certain moment durant la saison. D'abord la jeune sensation Nikita Filatov est celui qui a la plus forte chance d'avoir un impact à Chicago. Il pourrait rapidement apporter la profondeur qui manque à l'équipe s'il connait un bon début de saison dans la LNH. Un autre attaquant qui pourrait être appelé en renfort est le centre Cal O'Reilly, surtout en cas de blessure à un autre joueur de centre. On lui confierait probablement le poste de 4e centre si la situation se présente. Évidemment, son avancement dépendra de ce qui lui arrivera dans la LNH. Un dernier joueur qu'on pourrait voir apparaitre dans l'alignement est le défenseur Cody Franson, malgré le fait que l'équipe compte déjà 8 défenseurs, incluant les jeunes Haljmarsson et Hendry. Mais une transaction ou plusieurs blessures sont des sénarios envisageables qui pourrait provoquer son apparition avec les Hawks.

_________________
David, DG des Hawks


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Oct 17, 2009 12:47 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Déc 17, 2008 10:20 pm
Messages: 1173
Localisation: Laval-Ouest, Ville St-Laurent
Jeudi soir, lors de la conférence de presse d'après match, le coach Quenneville était en furie.

Il en avait long à dire contre l'arbitrage. Comment concevoir que Cam Ward ait reçu une inconduite de partie en milieu de 2e période pour avoir tout simplement voulu se défendre contre les joueurs des Prédateurs qui lui fonçaient dedans depuis le début de la rencontre. Cam Ward connaissait une rencontre du tonnerre et voilà que les arbitres sont venus briser le momentum des Blackhawks.

Par la suite, l'entraineur en avait aussi long à dire sur la performance de son équipe en 3e période, qui a laissé filer une avance de 3 à 1 pour finalement s'incliner 4 à 3, avec une seule seconde à faire à la rencontre !

Les Hawks veulent leur revanche tout de suite ! Mais la prochaine rencontre contre les Prédateurs est prévu pour dans une semaine seulement, le samedi 24 octobre. C'est une rencontre à ne pas manquer !!

_________________
David, DG des Hawks


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Oct 30, 2009 5:53 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Déc 17, 2008 10:20 pm
Messages: 1173
Localisation: Laval-Ouest, Ville St-Laurent
La revanche est douce pour les joueurs de Hawks

Enfin une victoire contre les Prédateurs de Nashville ! Antero Niitimaky n'a été que l'ombre du gardien qui avait volé la rencontre précédente. Il c'est fait marqué 6 buts sur 23 lancers et c'est principalement le premier trio des Hawks (Kane 3 points, Staal et Sharp 2 points chacun) qui a mené la charge en début de rencontre.

Cam Ward a été solide et l'avantage numérique a bien fait. Maintenant les 2 équipes sont à égaliter en tête de la division centrale, mais tous les clubs de la division sont à 3 points ou moins d'écart.

Les Hawks jouent de nouveau aujourd'hui alors que les Canadiens de Montréal sont en ville. Nous verrons bien ce que fera l'équipe qui a accordé le moins de buts dans la conférence ouest face à une équipe qui connait un très lent début de saison.

_________________
David, DG des Hawks


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Nov 14, 2009 10:01 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Déc 17, 2008 10:20 pm
Messages: 1173
Localisation: Laval-Ouest, Ville St-Laurent
La série de match avec au moins 1 point s'arrête à 16 pour Eric Staal

Après avoir été blanchi de la feuille de pointage lors de la toute première rencontre de la saison, Eric Staal n'était plus arrêtable depuis. Il était d'ailleurs une des principales raisons pour ce très bon début de saisons des Hawks. Mais malheureusement toute bonne chose à une fin, car les Blackhawks ont été blanchis hier soir par les Maples Leafs dans leur propre domicile. C'est donc à un total de 16 parties que s'interromp cette série avec au moins un point par rencontre pour Eric Staal.

C'est contre la meilleur équipe de la ligue actuellement que les Hawks tenteront de se remettre dans le droit chemin de la victoire ce dimanche, alors que les Sharks seront les visiteurs au United Center de Chicago.

_________________
David, DG des Hawks


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Déc 13, 2009 10:48 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Déc 17, 2008 10:20 pm
Messages: 1173
Localisation: Laval-Ouest, Ville St-Laurent
Zach Parise fait sa place

C'était la première rencontre des Blackhawks depuis la transaction qui a vu arriver Zach Parise, Jere Lethinen et Davis Drewiske à Chicago. Les visiteurs étaient le Ligthning de Tampa Bay et malgré seulement 16 tirs sur le filet de Vesa Toskala, les Hawks ont marqués tout de même 4 buts, ce qui a été suffisant pour l'emporter par la marque de 4 à 3 en temps règlementaire.

Zach Parise, la grosse acquisition des Hawks, c'est bien démarqué du lot malgré un temps d'utilisation réduit à cause des nombreuses punitions des Hawks. Il a tiré 1 seul fois au but, mais à marquer sur ce tir, en plus d'obtenir un passe sur le but d'Éric Staal. Les autres nouvelles acquisitions ont aussi bien performer, mais la chimie prendra encore quelques temps avant d'être bien installer. La prochaine rencontre sera mercredi alors que les Blues seront les visiteurs au United Center. Ce sera une rencontre intradivision importante comme toutes les autres qui se produisent dans la division la plus forte de la SNHL.

_________________
David, DG des Hawks


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Déc 24, 2009 9:03 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Déc 17, 2008 10:20 pm
Messages: 1173
Localisation: Laval-Ouest, Ville St-Laurent
C'était la dernière partie avant la pose de noël et le second affrontement cette semaine entre les Red Wings et les Blackhawks. Les 2 rivaux naturels se suivent de près au classement et une victoire des Blackhawks signifirait que la lutte pour la première place de la division centrale est bel et bien engagé, surtout après la victoire de 2 à 1 des Blachawks sur le Wings plus tôt cette semaine.

C'est ainsi que les Blackhwaks sont arrivés à Détroit pour le match du 23 décembre, fort d'une victoire de 3 à 0 sur les Sharks la veille. Cam Ward était encore une fois le gardien partant. Les Hawks n'ont pas perdu de temps en s'inscrivant 3 fois au pointage en 1ière période, dont 2 buts marqués avec l'avantage d'un homme. En deuxième période les 2 équipes s'échangent des buts en avantage numérique. Par contre, la troisième est toute à l'avantage des Wings qui marquent 3 fois sur 13 lancers pour ramener les 2 équipes à la case départ. Finalement, Zach Parise scellera l'issue de la rencontre en prolongation avec son 3e but de la rencontre. D'ailleurs, Parise a participé à tous les buts des siens, récoltant aussi 2 passes dans la rencontre, ce qui évidemment lui valut d'être élu le joueur du match.

D'ailleurs, en parlant de Zach Parise, j'aimerais souligner qu'avec cette performance il a une fiche de 12 points en 6 parties depuis son arrivée à Chicago. On peut dire que la chimie avec Staal c'est installée rapidement. Adam Foote est un nouvel arrivant qui semble lui aussi bien s'intégré à l'équipe. Il vient de récolter ces 2 premiers points face au Wings justement, mais son jeu défensif est aussi solide qu'on l'espérait.

_________________
David, DG des Hawks


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juin 02, 2010 7:21 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Déc 17, 2008 10:20 pm
Messages: 1173
Localisation: Laval-Ouest, Ville St-Laurent
Le point de presse d'après saison du DG Lavoie

Je serai bref ce soir.
D'abord je dois avoué que je suis déçu d'avoir perdu le 7e match contre les Sharks en finale de conférence, mais que malgré tout ce fut une très belle saison pour les Hawks dans la SNHL et que j'en retire beaucoup de positif. L'équipe devrait se ressembler beaucoup la saison prochaine, puisque seulement les acquisitions de fin de saison que sont Jere Lethinen et Adam Foote devrait profiter de leur autonomie complète.

La prochaine étape sera le repêche amateur, un repêchage qui pourrait être tranquille pour les Hawks qui avaient transigé 2 fois l'an passé pour acquérir de jeunes espoirs. La différence cette année c'est que les Hawks ont signés quelques agents libres universitaires et juniors lors de la fin de leurs saisons, tels Bobby Butler (RW), Carter Hutton (G), Erik Gustafsson (D), Linus Klasen (LW), Ryan Stanton (D) et Sean Backman (C).

_________________
David, DG des Hawks


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Sep 26, 2010 2:27 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Déc 17, 2008 10:20 pm
Messages: 1173
Localisation: Laval-Ouest, Ville St-Laurent
L'été tranquille des Hawks est terminé, ils sont de retour au boulot


Le calendrier pré-saison a prit son envol et voilà que le DG des Hawks est de retour au bureau. Voici un résumé de l'été relativement tranquille, mais tout de même productif des Blackhawks.

D'abord, il y a eu le repêchage où les Blackhawks ne parlaient pas avant le 27e rang. Mais avant d'annoncer leur choix, une échange a eu lieu avec les Devils et les Hawks se sont retrouvés avec un choix de 2e, 3e et 4e ronde au lieu. Donc, les joueurs sélectionné par Chicago lors de l'encan 2010 ont été : Calvin Pickard (42e), Michael Bournival (67e), Tom Kuehnhackl (87e), Danny Biega (88e), Geoffrey Schemitsch (110e), Patrick McNally (116e), Brendan Gallagher (117e), Frederik Andersen (177e), Brendan Ranford (182e) et Nicholas Luukko (207e)

À noter que durant ce temps, une transaction important pour les Hawks c'est produite, puisqu'ils ont envoyé leur joueur de centre étoile Eric Staal à Los Angeles en retour de Corey Perry. Cet échange avait pour but de diminuer la masse salariale de l'équipe avant la période des agents libres. Maintenant regardons ce qu'ont fait les Hawks durant la période des signatures d'agents libres.

Ont été retenus par l'équipe : le UFA Rene Bourque ainsi que les RFA Cam Ward, Davis Drewiske, Duncan Keith, Bryan Bickell, Adam Burish et Jack Skille. De plus, Adam Foote, Brent Jonhson et Jordan Hendry ont aussi acceptés de demeurer dans l'organisation. Le seul nouveau venu par signature est le vétéran joueur de centre Rob Niedermayer qui se verra octroyer un rôle défensif sur une des 2 dernières lignes d'attaques.


Les joueurs recrues à surveiller à Chicago cette année seront :

Cody Franson, défenseur, qui vient de signer son premier contrat avec Chicago et que l'on devrait voir sur l'avantage numérique principalement.

Nazem Kadri, centre, il pourrait recevoir un appel en milieu de saison si on rescent le besoin d'ajouter de la profondeur à la formation

Nikita Filatov, ailier gauche, lui aussi pourrait se faire appeler en renfort si le besoin s'en fait sentir.


Finalement, voici à quoi devrait ressembler l'alignement des Blackhawks au début de la saison 2010-2011

Parize-Koivu-Perry
Bourque-Sharp-Brouwer
Versteeg-Bolland-Burish
Prucha-Niedermayer-Rypien
Bickell-O'reilly-Skille
Filatov-Kadri

Keith-Seabrook
Kuba-Barker
Franson-Foote
Gill-Drewiske
Weber-Hendry

Ward
Jonhston
Crawford


J'en profite pour souhaiter une bonne saison à tous ! Et attendez vous de voir les Blackhawks en séries encore une fois, puisque après une défaite en 7 matchs en finale de conférence ont se voit encore plus loin, c'est-à-dire avec rien de moins que la coupe cette saison.

_________________
David, DG des Hawks


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Oct 17, 2010 3:26 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Déc 17, 2008 10:20 pm
Messages: 1173
Localisation: Laval-Ouest, Ville St-Laurent
Un début de saison à la hauteur des attentes

Après 6 rencontres dans la saison 2010-2011, les Blackhawks ont déjà démontré qu'ils étaient toute une machine de hockey et qu'ils allaient rendre la vie dure à leurs adversaires. L'équipe a prise quelques pénalités couteuses, notamment lors de leur seule défaite contre les Prédateurs de Nashvile. Par contre, l'avantage numérique performe bien et a permis de remporter les autres rencontres. Cam Ward connait un solide début de saison et aucun joueur des Hawks se retrouve dans les moins, ce qui est plutôt remarquable.

D'ici une semaine le vétéran défenseur Filip Kuba sera tout près d'un retour au jeu. On se demande encore qui sera retranché pour lui faire place. Le jeune Cody Franson a plutôt bien fait jusqu'ici et est un élément important sur l'avantage numérique. C'est donc un autre vétéran, Hal Gill, qui se retrouve le plus suseptible de ce faire mettre de côté

_________________
David, DG des Hawks


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chicago Tribune
MessagePublié: Mer Nov 03, 2010 9:12 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Déc 17, 2008 10:20 pm
Messages: 1173
Localisation: Laval-Ouest, Ville St-Laurent
La séquence de victoire s'arrête à 7


Les Blackhawks viennent de subir une défaite de 3 à 1 contre les Devils du New-Jersey qui viennent de signer seulement leur 3e victoire de la saison. Mais en plus d'avoir perdu le match, les Blackhawks ont perdu les services de Dave Bolland pour une durée d'un mois. Cal O'Reilly sera rappelé de Rockford pour combler la perte de Bolland.

_________________
David, DG des Hawks


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chicago Tribune
MessagePublié: Ven Nov 05, 2010 9:59 am 
Tant qu'a gagné, mes joueurs ont décidé de faire ça en grand en battant la meilleure équipe de la ligue :P. Mais 7 victoires c'était déja pas mal :D


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Chicago Tribune
MessagePublié: Sam Nov 06, 2010 2:55 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Déc 17, 2008 10:20 pm
Messages: 1173
Localisation: Laval-Ouest, Ville St-Laurent
J'avoue que les Devils ont de quoi se réjouir de cette victoire. Ça leur fera un peu de positif dans la saison alors qu'ils sont encore en mode reconstruction. Mais cette reconstruction s'en vient plutôt bien, il faut l'avouer.

_________________
David, DG des Hawks


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chicago Tribune
MessagePublié: Sam Nov 20, 2010 11:26 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Déc 17, 2008 10:20 pm
Messages: 1173
Localisation: Laval-Ouest, Ville St-Laurent
Une 3e défaite consécutive pour les Hawks

Les Blackhawks en ont arraché cette semaine. Malgré le retour au jeu de Cody Franson et un switch de joueurs de centre sur les trios offensifs de l'équipe, on a quand même du s'incliner une fois de plus, cette fois contre les Flames de Calgary qui représente tout de même une bonne formation dans cette ligue.

Donc, pour la partie de ce soir contre les Canucks à Vancouver, on retrouvera Brent Johnson devant le filet des Hawks. Ce sera son premier départ de la saison, lui qui n'a vu que 16 minutes de jeu depuis le début de la saison. Nous espérons une bonne performance de sa part pour que Chicago puisse retrouver goût à la victoire.

_________________
David, DG des Hawks


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC - 4 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr