SNHL

Simulated National Hockey League
Nous sommes actuellement le Sam Avr 27, 2024 1:31 am

Heures au format UTC - 4 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: *Denver Post*
MessagePublié: Mer Oct 03, 2007 10:28 pm 
Édition du 3 octobre 2007

EXCELLENT DÉPART !!!

L'Avalanche a amorcé sa saison du bon pied ! Une victoire de 3 à 1 aux dépend des Stars qui rappelont le, avaient remonté une avance de 2 à 0 pour finalement s'imposer 3 à 2 en prolongation l'an dernier lors de ce même match d'ouverture. Cette année, le coaching staff a rappelé aux joueurs cette défaite amer et s'est assuré que cela ne se reproduirait pas.

Et bien faut croire que les joueurs ont bien compris le message puisqu'ils ont dominé du début à la fin notamment en dominant 31-14 en ce qui à trait aux tirs aux buts.

Quand aux performances individuelles, Milan Hejduk s'est mérité la première étoile du match avec 2 buts, dont celui de la victoire tard en 2e période. Et que dire du bon vieux Joe Sakic qui s'est permi rien de moins que 3 passes ce soir pour amorcer la saison. Décidément, plus il vieillit, meilleur il est! :wink:

Prochaine rencontre des Avs, demain soir à Nashville !

Adrian Dater,
Denver Post


Dernière édition par Steven DG Colorado le Jeu Oct 04, 2007 11:51 am, édité 1 fois au total.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Oct 04, 2007 11:51 am 
Édition du 4 octobre 2007

Entretient avec Ryan Smyth et le capitaine Joe Sakic

Ayant ratés les séries pour la première fois depuis le déménagement au Colorado, l'organisation de l'Avalanche s'est assuré que cela ne se reproduise plus. C'est ainsi que l'équipe fut une des plus actives sur le marché des joueurs autonomes cette été en embauchant Ryan Smyth et Scott Hannan, deux joueurs faisant partis des plus convoités par les 30 équipes de la ligue nationale. L'équipe du Denver Post a rencontré le nouveau venu Smyth ainsi que le capitaine.

A-D : Adrian Dater
J-S : Joe Sakic
R-S : Ryan Smyth

A-D : Alors Joe, est-ce vrai que tu t'es permi des coups de téléphones cette été dans le but d'amener nul autre que Ryan Smyth à Denver ?

J-S : Hahaha, comme les nouvelles vont vite. Bien en effet au début de l'été, j'ai fais quelques coups de fil à Ryan dans le but de l'informer que nous serions très fiers de l'avoir dans nos rangs. Je lui ai dis qu'il nous aiderait beaucoup à développer davantage les bons jeunes joueurs qu'on a et qu'il apporterait encore plus de leadership dans cette équipe.

A-D : Et toi Ryan, faut croire que les appels de Joe auront attiré ton attention ?

R-S : Bien faut dire que premièrement, lorsque j'ai commencé à regarder pour les équipes vu mon autonomie, l'Avalanche ne faisait pas parti de mes priorités pour la simple et bonne raison que j'étais convaincu qu'ils n'avaient pas besoin de moi en raison de la profondeur de cette équipe en attaque. J'veux dire, cette équipe,malgré les pertes de Forsberg, Drury et récemment Alex Tanguay au cours des années a toujours su se maintenir parmi l'élite de la ligue nationale en attaque. Mais lorsque Joe m'a appelé pour m'informer qu'ils étaient intéressés à moi, mes plans ont complètement changé. Le fait de jouer aux côtés d'un Hall of Famer, on ne rejette pas cette idée.

A-D : D'accord, et outre le fait d'avoir la possibilité de jouer avec Joe Sakic, voyais-tu d'autres avantages à venir t'établir à Denver?

R-S : Ah bien sur, je pense que personne ne peut nier le fait que cette équipe a énormément de potentiel. Nous avons vu ce qu'elle a fait dans les 2 derniers mois l'an passé, en terminant 15-2-2. Ils ont raté les séries par 1 point en dépis d'avoir même eu une victoire de plus que Calgary, donc ils étaient tous près. Et on connait tous la tradition gagnante de cette équipe...

A-D : L'équipe a connu des difficultés en défensive l'année dernière, notamment sur le désavantage numérique. Croyez-vous que la venu d'un gars comme Scott Hannan peut renverser la vapeur ?

J-S : Ah définitivement, Scotty fait parti des défenseurs les plus dure à jouer contre. Il a toujours été reconnu comme un défenseur ayant pour mission de freiner les meilleurs trios adverses et il faut dire qu'il se débrouille plutôt bien. Nous sommes très heureux de l'avoir avec nous.

R-S : Comme Joe a mentionné, pas facile de jouer contre Hannan! Autant mieux l'avoir de notre côté hahaha ! Mais cela prouve encore toute la fierté gagnante que porte cette équipe. Elle s'est assuré d'améliorer directement là ou elle en avait besoin.

A-D : C'est donc dire, que les partisans peuvent s'attendrent à de belles choses cette année?

J-S : Mais quelle question ! Avec moi dans les rangs...Haha non je blague. Mais en effet, cette équipe est vraiment dans la bonne direction. Nous avons fini très fort l'an passé. Avec l'ajout de Ryan et Scott, l'expérience d'une année complète des jeunes comme Stastny et Wolski fait en sorte que nous avons une équipe qui peut battre n'importe qui, n'importe quel soir!

R-S : Hum...tout ce que je peux dire, c'est que je voulais faire partir d'une équipe capable d'aspirer aux grands honneurs très rapidement...ça en dit long ;)

A-D : Bon bien je vous remercie messieurs pour cet entretient. Bonne saison à vous 2 !

Adrian Dater,
Denver Post


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Oct 09, 2007 10:59 am 
Édition du 9 octobre 2007

Des changements à prévoir pour vendredi !

Après un début de saison plutôt lent du côté de l'Avalanche avec 1 gain et 2 revers en 3 matchs, l'entraîneur Joël Quenneville a l'intention d'apporter des changements à sa formation en attaque en vue du match de vendredi soir face aux Blues à St-Louis.

À l'entraînement d'hier, le premier trio était composé de Paul Stastny au centre en compagnie de Ryan Smyth et Milan Hejduk comme ailiers. Quand au capitaine Joe Sakic, il a retrouvé son ailier avec qui il a eu du succès l'an passé, soit Andrew Brunette ainsi que Marek Svatos à l'aile droite.

En défensive, aucun changement à prévoir. L'équipe se débrouille très bien depuis le début et Peter Budaj est brillant. Il en sera donc à un quatrième départ consécutif vendredi soir.

Adrian Dater,
Denver Post


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Oct 12, 2007 1:21 pm 
Édition du 12 octobre 2007

Finalement, ce soir!

Enfin, diront les joueurs et surtout les partisans de l'Avalanche du Colorado. Après avoir essuyé un revers de 2-0 dimanche soir face aux Sharks de San Jose, l'équipe n'a toujours pas revu d'action depuis. Ils pourront dont oublier cette défaite ce soir en affrontant les Blues à St-Louis.

En raison de l'attaque pratiquement inerte depuis le début de la saison, on espère que les changements de trios porteront fruit. Rappelons que Paul Stastny a pivoté un trio aux côtés de Ryan Smyth et Milan Hejduk toute la semaine, tandis que le capitaine Joe Sakic se retrouvera en compagnie d'Andrew Brunette et Marek Svatos.

L'équipe du Denver Post a rencontré le coach Joël Quenneville hier avant-midi, avant le départ pour St-Louis.

Adrian Dater: Dîtes-moi coach, ces changements étaient nécessaire?

Joël Quenneville: Nécessaire, je n'irais pas à dire jusque là. Par contre, on voit que la chimie des 2 premiers trios n'est pas à son meilleur en ce début de saison, et j'ai décidé de tenter des nouvelles combinaisons pour la rencontre de ce soir. Ceci étant dit, rien ne m'empêchera de les ramener comme avant si cela ne fonctionne pas encore. L'important pour moi et c'est pourquoi je suis payé, c'est de trouver les meilleures combinaisons possible dans le but de gagner.

Adrian Dater: Cette semaine de congé aura été profitable vous pensez?

Joël Quenneville: Je crois que oui, nous avons notamment travaillé beaucoup sur nos unités spéciales, autant en power play qu'en PK. Il est évident que cette facette est à améliorer si on veut gagner. Et je crois que cette semaine aura été profitable également pour les nouvelles combinaisons de trio puisqu'ils s'entraînent déjà depuis 4 jours ensemble.

Adrian Dater: À quand le premier départ de José Théodore?

Joël Quenneville: Je ne peux pas te dire de date, il se pourrait bien que ce soit demain soir face aux Blue Jackets étant donné que c'est un 2e match en 24 heures. Par contre, cela va dépendre de la tenue de Budaj ce soir. Notons qu'il a un excellent début de saison jusqu'à maintenant.

Adrian Dater: Coach Quenneville, je vous remercie pour cet entretient et bonne chance pour les 2 rencontres du week-end

Joël Quenneville: C'est moi qui vous remercie, à bientôt!

Adrian Dater,
Denver Post


Dernière édition par Steven DG Colorado le Jeu Nov 01, 2007 10:18 am, édité 1 fois au total.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Oct 13, 2007 7:50 pm 
Édition du 13 octobre 2007

Rien ne fonctionne en ce début de saison !

Décidément, mis à part le match d'ouverture, l'Avalanche connaît vraiment un mauvais début de saison. Ce soir, l'équipe vient d'encaisser un 4e revers d'affilé, 2-1 contre les Blue Jackets.

Il ne faut pas chercher bien loin pour expliquer ces défaites, l'équipe est pratiquement incapable de marquer des buts. En effet, elle a marqué seulement 7 but en 5 matchs jusqu'à présent. Pourtant, l'entraîneur-chef Joël Quenneville avait effectué des changements trio et cela avait semblé bien marché durant la semaine à l'entraînement. Malgré tout, le Colorado a seulement marqué 3 buts ce week-end, les 2 autres étant dans le revers de 3-2 face aux Blues hier soir.

Quand à la défensive, elle n'a pas grand chose à se reprocher, seulement 10 lancers ont touché les cordages derrière Peter Budaj. Ce dernier connaît un excellent début de saison, mais il ne peut pas aller compter les buts!

On a entendu des partisans hués en fin de match ce soir, et avec raison. Un joueur qui semble avoir beaucoup de difficulté à s'adapter à sa nouvelle équipe est Ryan Smyth, lui qui a paraphré un contrat de 31.5 millions pour les 5 prochaines années. Il n'a obtenu aucun point jusqu'à présent et présente un différentiel de -3, ce qui est très insatisfaisant.

D'autres changements sont à prévoir en vue du prochain match? Nous aurons surement des réponses au cours des prochaines heures.

Les joueurs auront probablement 2 journées intensives de pratique demain et lundi, avant de recevoir les Flames mardi soir au Pepsi Center.

C'était Adrian Dater pour le Denver Post


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Oct 19, 2007 4:11 pm 
Édition du 19 octobre 2007

Une deuxième victoire consécutive ?

L'Avalanche du Colorado va tenter ce soir de signer un deuxième gain en autant de match pour la première fois de la saison. L'équipe sera ce soir dans la ville des vents où elle y affrontera les Black Hawks. C'est d'ailleurs le premier match d'une série de 4 sur la route. L'Avalanche n'a toujours pas gagné sur la route depuis le début, s'ayant incliné à Nashville et St-Louis.

Par ailleurs, aucun changement ne sera apporté à la formation pour le match de ce soir, évidemment à cause de la victoire de 2-0 sur les Flames de Calgary mardi soir.

L'entraîneur Joel Quenneville a mentionné qu'il espère enfin le réveil de joueurs très importants, notamment, Ryan Smyth qui n'a pas encore récolté un seul petit point depuis le début de la saison ainsi que John Michael Liles avec seulement une passe. Si l'équipe veut aller loin, il est primordial d'obtenir la contribution des joueurs de premier plan.

À ce soir, 19h00 !

Adrian Dater,
Denver Post


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Oct 21, 2007 2:26 pm 
Édition du 21 octobre 2007

De grands changements dans le vestiaire !

Le Directeur général de l'Avalanche vient de réaliser un coup assez imprévisible. Après avoir fait signé un méga contrat à Ryan Smyth, voilà qu'il vient de l'échanger après seulement 7 matchs en saison régulière. Faut dire que ce dernier ne s'est jamais vraiment adapté à sa nouvelle équipe, lui qui seulement récolté 2 maigres petits points.

De plus, on entendait depuis plusieurs semaines des plaintes en povenance de Calgary comme quoi un certain Alex Tanguay n'aimait pas vraiment l'environnement de l'Alberta et qu'il s'ennuyais beaucoup de la ville qui l'a repêchée en 1ère ronde en 1998. Lorsque le DG a appris cette nouvelle, il a tout de suite appelé son homologue de Calgary pour lui parler de la situation et ce dernier l'a informé que son ailier gauche étoile était effectivement disponible pour une transaction.

Les 2 Dg's ont alors entrepris les négos. Calgary avait également manifester son intention à l'égard du jeune Wojtek Wolski et Colorado était beaucoup intéressé aux services de Kristian Huselius. Après d'intenses discussions, les 2 parties en sont venu à une entente qui incluait le prospect Kevin Shattenkirk.

En espérant que ces changements majeur fouetterons les troupes, puisque même si l'équipe vient de récolter 2 victoires consécutives, l'attaque a encore beaucoup de difficultés à produire.

Notons que Tanguay et Huselius seront en uniforme ce soir pour le match au Minnesota contre le Wild !

Bon match!
Adrian Dater,
Denver Post


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Oct 22, 2007 9:25 am 
Édition du 22 octobre 2007

Beaucoup de progrès depuis cette semaine!

Après un début de saison lamentable avec seulement une victoire à leur 5 premiers matchs, l'Avalanche semble avoir retrouver le chemin de la victoire cette semaine, avec pas moins de 3 gains consécutifs aux dépends des Flames, des Hawks et du Wild hier soir.

Un but de Tyler Arnason tard en fin de 3e période a permi au Colorado de se sauver avec la victoire au compte de 2 à 1 et de prendre le chemin de l'Alberta où ils y affronteront successivement les Oilers et les Flames. Ce sont les deux derniers matchs du voyage de 4 amorcé vendredi soir à Chicago avant de revenir pour un important séjour de 5 rencontres à domicile à compté de dimanche soir prochain.

Notons que Kristian Huselius a obtenu son premier point avec sa nouvelle équipe, en préparant le but de la victoire de Arnason.

Adrian Dater,
Denver Post


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Oct 26, 2007 2:51 pm 
Édition du 26 octobre 2007

Sur la même patinoire, dans un uniforme différent !

Dernier match ce soir du voyage de 4 sur la route pour l'Avalanche avec un arrêt à Calgary contre les Flames! Ce sera un deuxième match en 10 jours entre ces deux formations, l'Avalanche l'ayant remporté par blanchissage 2-0 la semaine dernière au Pepsi Center.

Il y aura beaucoup d'émotion ce soir à l'intérieur du Pengrowth Saddledome, en raison de l'échange majeur survenu entre ces 2 clubs. Alex Tanguay et Kristian Huselius seront maintenant dans le vestiaire des visiteurs tandis que le jeune Wojtek Wolski oeuvre maintenant pour l'équipe de l'Alberta.

Nous avons rencontrer les 2 joueurs de l'Avalanche ce matin à l'entraînement.

Adrian Dater : Dîtes-moi, comment vous sentez-vous à l'idée de jouer contre les Flames, après avoir échangé à peine il y a quelques jours?

Alex Tanguay : Tout ce que je peux dire, c'est que je suis très heureux d'être de retour avec l'Avalanche. C'est l'équipe qui m'a repêché et nous avons gagné la Coupe Stanley en 2001. Je n'ai rien à reprocher aux Flames. C'est une belle organisation avec beaucoup de talent, nous n'avons qu'à penser à Jarome et Dion, mais je crois que le problème était plutôt avec le coaching staff, avec qui j'ai eu pas mal de difficultés à m'entendre depuis mon arrivé ici à Calgary. J'avais été déçu d'être échangé il y a un an et demi mais tout cela est oublié maintenant, car je suis de retour à la maison et je vais tout faire pour aider l'équipe à gagner ce soir.

Kristian Huselius : J'aimerais d'abord remercier l'organisation des Flames qui m'a donné une seconde chance pour relancer ma carrière. Faut dire que ça n'allais pas vraiment bien lorsque j'étais avec les Panthers et le changement d'air a fait basculer ma carrière d'hockeyeur. Par contre, lorsque j'ai appris que j'allais jouer dans la même équipe que Joe Sakic, ce fut une excellente nouvelle. L'Avalanche possède une excellente équipe et malgré un début de saison plutôt chancelant, je suis convaincu que nous avons une formation qui peut se rendre très loin.

Donc rendez-vous ce soir pour le 2e affrontement entre l'Avalanche et les Flames!

Adrian Dater,
Denver Post


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Oct 27, 2007 11:46 am 
Édition du 27 octobre 2007

Quel retour d'Alex Tanguay !

Décidément, on peut dire qu'Alex Tanguay était motivé par son retour à Calgary, cette fois-ci dans l'uniforme qui l'avait échangé il y a un an et demi. Ce dernier qui avait un difficile début de saison avec aucun points lorsqu'il était avec les Flames semble ne pas avoir oublier les statégies de jeu du Colorado puisqu'il a 4 pts en 3 matchs jusqu'à présent dont 3 hier soir (1 but, 2 passes)

L'Avalanche a probablement disputé son meilleur match de la saison en signant une convaincante victoire de 4 à 0, une deuxième blanchissage en 2 matchs contre les Flames cette saison. Espérons que cette victoire donnera des ailes à l'équipe qui va maintenant amorcer un séjour à domicile de 5 rencontres, dont 4 contre des formations de sa propre division. Le 5e match sera rien de moins que la première visite de Sidney Crosby au Pepsi Center en carrière. Pas besoin de vous dire que les gens de Denver ont très hâte de voir la jeune star à l'oeuvre.

Donc ce sera congé aujourd'hui pour les joueurs de l'Avalanche, et dès demain, la visite du Wild !

Adrian Dater,
Denver Post


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Oct 28, 2007 9:04 pm 
Édition du 28 octobre 2007

Des changements qui rapportent !

Si l'on se fie aux récents résultats de l'Avalanche, on peut dire que l'échange majeur avec Calgary rapporte beaucoup à l'équipe de Denver.

En effet, l'Avalanche vient de signer un deuxième blanchissage consécutif. Après avoir blanchit 4-0 les Flames il y a deux jours, ce fut au tour du Wild d'être stoppé par Peter Budaj, qui connaît un remarquable début de saison.

Joe Sakic a ouvert la marque à 5:55 de la première période tandis que Milan Hejduk est venu confirmé la victoire avec un peu plus de 5 minutes à faire au match et le Colorado s'est finalement imposé au compte de 2 à 0. L'Avalanche a de plus dominé 32-21 au chapitre des tirs au but.

Bref, un autre excellent match de la part de l'Avalanche. Demain ce sera congé pour tous, avant de reprendre l'entraînement mardi matin en vue du match de jeudi face à Sid the Kid et les Penguins !

Adrian Dater,
Denver Post


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Nov 01, 2007 10:14 am 
Édition du 1er novembre 2007

De la grande visite ce soir à Denver !

C'est ce soir, enfin, à sa 3e saison déjà, que les amateurs de Denver pourront voir la jeune sensation Sidney Crosby au Pepsi Center. En raison du format de calendrier, les équipes de l'Est ne viennent qu'une fois aux 3 ans et cette année, cela s'est arrêté sur la division atlantic.

Après 2 victoires consécutives par jeu blanc et un repos de 3 jours, l'Avalanche tentera de poursuivre la séquence en recevant donc les Penguins de Pittsburgh. Aucun changement ne sera apporté à la formation, en raison des récents résultats de l'équipe évidemment. Peter Budaj obtiendra donc un 12e départ consécutif en ce début de saison. Faut dire qu'il est tout simplement sensationnel.

Donc, rendez-vous à ne pas manquer ce soir dès 19h00 !

Adrian Dater,
Denver Post


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Nov 02, 2007 12:06 pm 
Édition du 2 novembre 2007

La chimie semble bien installée

Une autre belle performance ce soir de la part du Colorado. En effet, l'Avalanche a gâché la première visite de Sidney Crosby à Denver en défaisant les Penguins au compte de 4 à 1. Jordan Leopold a marqué son premier but de la saison tandis que Tyler Arnason a récolté 1 but et 1 passe. Peter Budaj a encore une fois offert une grosse performance en stoppant 22 des 23 tirs dirigés vers lui.

L'Avalanche vient donc de signer un 3e gain consécutif et un 6e en 7 matchs. Rappelons que lors de ces 3 gains, l'équipe a marqué 10 buts et en a accordé seulement 1 seul, ce qui est très satisfaisant. Espérons que la belle séquence continuera.

Prochain rendez-vous, samedi soir contre les Canucks de Vancouver, en direct du Pepsi Center!

Adrian Dater,
Denver Post


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Nov 04, 2007 9:35 am 
Édition du 4 novembre 2007

Autre belle performance !

L'Avalanche est présentement l'équipe de l'heure dans l'Association de l'Ouest. En défaisant les Canucks de Vancouver au compte de 3 à 1 hier soir au Pepsi Center, il s'agissait d'un quatrième gain consécutif et un 7e à leur 8 derniers matchs.

Tous les buts de la rencontre ont été marqués en 1ère période. Tyler Arnason s'est illustré avec 1 but et 1 passe, il s'agit pour lui d'un 2e match consécutif de 2 points. Milan Hejduk avec son 7e de la saison et Paul Stastny ont eux aussi fait bouger les cordages derrière Roberto Luongo. Quand à Peter Budaj, il n'a cédé qu'une seule fois sur 25 lancers et il continue d'impressionner en ce début de saison.

Autre très important match lundi soir, face à une autre équipe de la division Nord-Ouest, soit les Flames de Calgary. Rappelons que l'Avalanche a rien de moins que 2 blanchissages cette saison face aux Flames. Il sera donc important de ne pas les prendre à la légère, car les hommes du DG Bevillard vont sûrement arriver gonflés à bloc au Pepsi Center pour venger leurs 2 échecs.

Voici les commentaires d'après-match :

Tyler Arnason : Je suis très content de mon jeu présentement, je me concentre sur ma défensive avant tout et les chances de marquer viennent tout seul. C'est le fun de pouvoir participer à la feuille de pointage même si ce n'est pas notre rôle principal. De toute façon, le plus important, c'est que l'équipe trouve le moyen de gagner en ce moment.

Joe Sakic : Il est évident que nous nous sommes replacés sur la bonne voie, je crois qu'au début de la saison, nous étions nerveux avec la rondelle et nous voulions en faire trop pour rien, ce qui nous nuisait beaucoup. L'échange majeur apporté par l'équipe après un si peu de temps, a été un choc pour tous et nous avons compris le message à partir de ce moment.

Joël Quenneville : Y a-t-il quelque chose de plus plaisant que de se rendre à l'aréna quand l'équipe gagne ? Tout roule sur des roulettes présentement, notre gardien est plus qu'excellent, les défenseurs jouent très bien leurs positions et cela en résulte que nous formons maintenant une des meilleures défensives de la ligue comparativement à l'an dernier. L'attaque va beaucoup mieux également, ce qui était notre grosse faiblesse au début. Mais avec l'arrivée de Kristian et Alex, cela a transformé notre offensive. Nous avions échappé de précieux points à nos premiers matchs de la saison, et cette belle séquence de victoires nous a replacé dans la lutte pour la 1ère place de notre division.


Peter Budaj, meilleur gardien de la dernière semaine.

Le cerbère de l'Avalanche s'est vu désservir le titre du meilleur gardien cette semaine avec deux excellentes prestations qui se sont avérés 2 victoires pour l'équipe. Il a obtenu une moyenne de buts alloués de seulement 0,50 et un pourcentage d'efficacité de .977. D'ailleurs, ses stats ne mentent pas puisque depuis le début de la saison, il a maintenu une moyenne de but alloués de 1,31 un pourcentage d'efficacité de .942, ce qui en fait le meilleur gardien de la ligue à ce niveau. Il domine également en ce qui à trait aux jeux blancs, avec 3, à égalité avec le surprenant David Aebisher.

L'équipe du Denver Post a rencontré le gardien du Colorado tout juste avant le match contre les Canucks hier soir.

Adrian Dater : Peter, d'abord félicitations pour cet honneur, disons qu'on peut dire que jusqu'à présent, la fin de la saison de l'an dernier a donné un gros boost à ta jeune carrière et tout semble fonctionné en ce début de saison...

Peter Budaj : Merci beaucoup, en effet, tout va très bien pour le moment, faut dire que les joueurs devant moi me facilitent la tâche beaucoup en libérant les rebonds . Moi et mes défenseurs avons beaucoup confiance entre nous. Ils savent que je vais faire le premier arrêt et qu'ils n'ont qu'à s'occuper des retours. C'est très flatteur d'obtenir cet honneur, mais je dois vous avouer que tout ce qui m'importe pour le moment, c'est d'aider mon équipe à récolter le plus de victoires possible, car nous savons tous la féroce conférence qu'est celle de l'Ouest.

Adrian Dater : Qu'est-ce que vous faite de différent cette année, car présentement, on parle de la meilleure équipe de la ligue en défensive...

Peter Budaj : Bien comme j'ai mentionné, c'est le travail des 5 joueurs de la patinoire. Si tout le monde suis son rôle à la lettre, tout ira bien. Et en jouant bien défensivement, cela amène automatiquement des chances de marquer en attaque.

Adrian Dater : Merci beaucoup de cet entrevue Peter, et bonne chance dans les prochains matchs.


Adrian Dater,
Denver Post


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer Nov 07, 2007 8:58 pm 
Édition du 7 novembre 2007

Petits accidents de parcours

L'Avalanche vient d'échapper 2 importants matchs face à deux équipes de leur division, soit les Flames et les Oilers.

Après avoir gagné leurs 2 premiers matchs par blanchissage face aux Flames, le Colorado l'a échappé au compte de 3 à 2 lundi soir au Pepsi Center. Ce soir, ils ont tout de même récolté un point face à Edmonton en ayant perdu en fusillade. Les 2 gardiens ont été dominants, Budaj est ayant stoppé 29 rondelles avant d'être déjoué par Horcoff et Penner lors des tirs de barrage.

Malgré tout, et avec le très décevant début de saison, l'équipe du DG Gonthier se retrouve à seulement 6 points du 1er rang dans l'Association de l'Ouest.

Rendez-vous pour le prochain match, vendredi soir à Vancouver, en direct du GM Place !

Adrian Dater,
Denver Post


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC - 4 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr