SNHL
http://snhl.net/leforum/

Atlanta News
http://snhl.net/leforum/viewtopic.php?f=6&t=2882
Page 1 sur 1

Auteur:  DG Atlanta 2.0 [ Mer Mars 02, 2011 10:15 pm ]
Sujet du message:  Atlanta News

Voila maintenant environ 1 mois et demi que le nouveau DG à Atlanta est en poste et déjà il a changé l'image de l'équipe de façon drastique. En effet, les 2 premiers centre de l'équipe sont partis(Ribeiro et Kesler), tout comme le défenseur no.1 (Rafalski), l'ailier russe "vedette"(Kovalev) et plusieurs vétérans de soutien (Fedotenko, Gervais, Bergenheim). Tout cela pour obtenir en retour les attaquants Bailey, Frolik, Leblanc, Stoa, les défenseurs Johnson, Ellerby, Savard, plusieurs choix au repêchage (1,2,3) et un gardien de but No.1 avec Jean-Sebastien Giguère, pour assurer la transition jusqu'à ce que les gardiens de buts dans les mineurs soient prêts.

Au yeux du directeur général Charlebois, ce virage était difficile mais nécessaire:«Le noyau de l'équipe à l'attaque était excellent (avec Neal, Perron, Kesler et Ribeiro) en plus de plusieurs jeunes joueurs en devenir (Tatar, Burmistrov, Ennis), mais la défensive était vieille avec Rafalski et Regehr et la relève peu présente avec seulement Karlsson dans la nhl, Postma dans la AHL et Ellis dans les rangs juniors. De plus l'équipe n'avait presque plus de hauts choix au repêchage pour cette année.

C'est devant ce constat que le DG a décidé de sacrifier Ribeiro, Kesler, Kovalev et Rafalski pour assurer un avenir prospère à cette organisation. Dans le cas de Kovalev et Rafalski, cette décision s'explique facilement puisqu'il s'agit de vétérans en fin de carrière qui n'en ont plus pour longtemps. Pour Ribeiro, cette logique est moins vrai, mais il reste que ses meilleurs années sont derrière lui et que le DG Charlebois voulait en profiter pour l'échanger pendant que sa valeur était haute. Pour ce qui est de Kesler, il peut s'agit d'un décision douteuse, surtout à cause de son âge, son salaire plus que raisonnable et de son grand potentiel, autant à l'offensive qu'à la défensive. Cependant, la direction des Trashers a estimé qu'avec le tournant actuel, lorsque l'équipe aurait "peaker" dans 4 ou 5 ans, Kesler aurait était sur son déclin et n'aurait plus "fiter" dans les plans de l'équipe. Encore une fois, Philippe Charlebois a décidé de profiter de sa valeur pour aller chercher un futur défenseur no.1 en Erik Johnson et un futur excellent défenseur défensif en Keaton Ellerby. De plus, deux jeunes attaquants de qualité se joignent aux Trashers : un marqueur en Frolik et un futur 1er centre en Bailey.

Après tout ces changements, il est évident que l'équipe ne sera pas compétitive pendant 1-2 ans, peut-être même 3, mais l'avenir va être plus que prometteur avec Burmistrov, Bailey, Stoa, Ennis, Perron, Frolik, Neal, Johnson, Karlsson, Ellerby, Postma, Savard, Ellis, Leblanc, Visentein qui ont tous entre 19 et 24 et être à leur sommet à des moments semblables. Tout ça sans compter l'apport du choix au repêchage en juin prochain qui, avec la collaboration de mon collègue de Tampa Bay, devrait être dans les 12 premiers.

Seul l'avenir dira si le DG a eu raison dans ses choix, mais reste que l'avenir s'annonce rose pour cette jeune équipe.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC - 4 heures
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/