SNHL

Simulated National Hockey League
Nous sommes actuellement le Sam Avr 27, 2024 7:18 pm

Heures au format UTC - 4 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: The Jersey Journal
MessagePublié: Ven Juin 17, 2011 1:31 pm 
Un regard sur notre relève (1ere partie)

Avec le repechage amateur de la SNHL qui approche à grand pas, nous vous proposons une analyse de la relève des Devils du New-Jersey qui, on le sait, sont au coeur d'une reconstruction majeure. Quels sont nos meilleurs joyaux? Quels sont les faiblesses de notre banque de prospect? Leurs forces? Quel type de joueur les Devils se doivent de cibler en vue du prochain encan amateur? Voilà plusieurs questions sur lesquelles nous nous attarderons à travers ce classement de nos prospect, divisé en 4 parties.

Les position 20 à 16:

20e: Adam Almqvist - Défenseur (Detroit Red Wings NHL)

Adam est un prospect qui a été repêché tardivement par les Red Wings en 2009 qui impressionne par son jeu dans la SEL à un très jeune âge. Au cours de la dernière année, il a réalisé 16 mentions d'aides en 52 parties en plus de recevoir le trophée remis au joueur ayant le meilleur différentiel dans le circuit, et ce, dans l'une des ligues les plus compétitive de la planète. Il est certe encore loin d'un poste de régulier dans la SNHL, mais il semble s'avérer être une autre perle suédoise trouvé par les excellents dépisteurs des Red Wings.

Image

19e: Billy Sweatt - Ailier Gauche (Vancouver Canucks NHL)

Billy s'est joint aux Canucks en tant que joueur autonome au cours de l'été passé et il a terminé la saison au 2e rang des pointeurs du Moose du Manitoba dans la ligue américaine. Cet ancien choix de 2e ronde montre enfin les qualité qui ont fait de lui 38e choix au total en 2008 et il est fort possible qu'il soit appelé a jouer un rôle sur notre équipe au cours des prochaines années.

Image

18e: Matt Bartkowski - Défenseur (Boston Bruins NHL)

Originalement repêché par les Devils (SNHL), Matt a fait un retour avec nous cette année. Ce choix tardif est une belle surprise, lui qui à déjà eu l'occasion de jouer quelques match dans la NHL cette saison. Sa fiche de 23 points en 69 parties dans la LAH est plus d'acceptable et il lui est permis de croire qu'il a une chance de jouer dans la NHL de façon permanente dans un avenir pas si lointain.

Image

17e: Jarred Tinordi - Défenseur (Montréal Canadians NHL)

Tinordi est un colosse qui possède les atouts nécessaire pour faire craindre ses adversaires qui tentent de le contourner. Le défenseur de 6'6, 205 livres est étonnamment mobile pour un joueur de ce format et il possède toute les qualités requises pour devenir un ''Shutdown defenseman'' de premier plan pour notre équipe a moyen terme. Le fait de jouer pour les Knights de London, une des équipes les plus reconnues de la CHL, ne peut que favoriser son développement.

Image

16e: Matt Taormina - Défenseur (New-Jersey Devils NHL)

Taormina connaissait un intéressant début de saison dans la NHL et prenait de plus en plus de place à la ligne bleue des Devils avant de voir une blessure mettre un terme à sa saison. Le jeune défenseur offensif, qui fut ignoré lors de son année de repêchage, gravis les échelons avec brio, lui qui a, lors de la saison 2009/2010, montré tout son potentiel avec une saison de 50 points en 75 parties. Il a fort a parier qu'il reprendra la ou il a laisser lors de l'ouverture de la prochaine saison et il n'est pas impossible de le voir au sein de notre brigade défensive a court terme. Il devra cependant améliorer son jeu défensif pour maximiser son potentiel.

Image

À venir demain, les positions 15 à 11.


Dernière édition par Dg New-Jersey le Ven Juin 17, 2011 1:45 pm, édité 1 fois au total.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: The Jersey Journal
MessagePublié: Ven Juin 17, 2011 1:39 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Mai 31, 2011 3:18 pm
Messages: 2046
Cool article! J'ai hâte aux prochains!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Jersey Journal
MessagePublié: Ven Juin 17, 2011 1:52 pm 
Très belle article, un vrai régal. J'ai hâte de voir se que tu as à dire sur certains de tes prospects!!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: The Jersey Journal
MessagePublié: Sam Juin 18, 2011 11:40 pm 
Un regard sur notre relève (2e partie)

Nous voici donc de retour avec notre classement des prospects des Devils du New-Jersey. Si les positions 20 à 16 comptaient presque exclusivement des défenseurs, il en est tout autrement pour les positions 15 à 11 qui sont occupée par 5 joueurs d'avants. Voici donc la suite de notre dossier.

Les positions 15 à 11:

15e: Austin Watson - Ailier droit (Nashville Predators NHL)

Austin Watson fut l'une des 3 sélections de première ronde de notre équipe l'été dernier et bien que son cheminement ne fut pas aussi spectaculaire que pour certains autres de nos prospects, force est d'admettre qu'il se développe comme un futur joueur complet. Cette saison, il fut l'un des piliers offensif des Petes de Peterborough avec 68 points en 68 parties, et ce avec la 2e pire équipe de la OHL. Mais Watson, c'est plus que de l'offensive. Il est reconnu comme étant un joueur ''two-way'' en plus de toujours jouer avec beaucoup d'intensité. Son expérience dans la AHL en fin de saison lui permettra sans doute de voir quels sont les aspects de son jeu à améliorer pour devenir un joueur dominant et nous sommes confiants de le voir occuper un rôle d'importance sur notre équipe.

Image

14e: Greg Mckegg - Centre/Ailier gauche (Toronto Maple Leafs NHL)

Greg Mckegg a connu une excellente saison dans la OHL cette saison enregistrant 49 buts et 92 points en 66 parties (8e meilleur pointeur du circuit) tout en bénéficiant d'un séjour de 2 matchs avec les Marlies en fin de saison, parvenant à inscrire un but. Plusieurs experts s'entendent pour dire que Mckegg possède tous les atouts pour évoluer sur l'un des 2 premiers trio d'un équipe de la NHL. Appartenant aux Maple Leafs de Toronto qui sont au fond du classement , il ne serait pas surprenant de le voir obtenir une chance avec le grand club d'ici quelques années.

Image

13e: Jared Knight - Ailier droit/Centre (Boston Bruins NHL)

Voila un prospect pour le moins intrigant. Il possède un ''skill-set'' qui plait énormément aux dirigeants de notre équipe. En plus d'un talent offensif intéressant, il est efficace dans les 2 sens de la patinoire en plus d'apporter un élément physique. Sa saison au niveau junior fut plus que satisfaisante en marquant 70 points en 68 matchs, dominant son équipe, les Knights de London. Mais ce que l'on retient de la saison de Knight, c'est son excellent camp d'entrainement avec les Bruins au début de la saison ainsi que son séjour impressionnant dans la LAH en fin de saison, marquant 2 points en 3 parties, et ce, à 19 ans seulement. Il sera à surveiller au cours des prochaines saisons!

Image

12e: Greg Nemisz - Ailier droit/Centre (Calgary Flames NHL)

À 21 ans, Nemisz s'approche de la NHL. Il y a d'ailleurs fait ses premiers pas la saison dernière, jouant 6 parties avec les Flames, récoltant une passe. Son nom figure au 4e rang des pointeurs du Heat d'Abbotsford, avec 33 points en 68 parties et ce, à sa première saison chez les professionnels. Nemisz est un ''Power-forward'' en devenir et bien que ce type de joueur ait la réputation de prendre plus de temps à ce développer, il démontre déjà de belles choses, laissant entrevoir un potentiel très intéressant pour les prochaines années.

Image

11e: Calle Jarnkrok - Centre (Detroit Red Wings NHL)

Voila un jeune joueur qui a fait couler beaucoup d'encre cette saison. Évoluant avec des hommes dans la ligue élite suédoise, il est parvenu a faire sa marque, marquant 27 points en 49 parties. Il s'est également illustré au championnat du monde junior avec 5 points en 6 parties. Ses performances ne sont pas passées inaperçue, rapportant à Jarnkrok plusieurs honneurs et nominations dans la SEL tels que:
-le trophée du plus de buts par un joueur junior (remporté au cours des dernières années par des joueurs comme Mathias Tedenby, Magnus Paajarvi, Lars Eller, Nicklas Backstrom et Loui Eriksson)
-le trophée du plus de points par un joueur junior
-Nomination en compagnie d'Adam Larsson entre autre au titre de recrue de l'année.
Jarnkrok retournera avec Brynas la saison prochaine ou il tentera de poursuivre sur les succès de sa première saison tout en ajoutant de la masse a sa stature de 165 livres. S'il y parvient, il s'imposera comme un vol potentiel du dernier repêchage lorsqu'il fera le saut avec les Red Wings.

Image

À venir demain, la première partie de notre top 10!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: The Jersey Journal
MessagePublié: Lun Juin 20, 2011 4:57 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Mai 31, 2011 3:18 pm
Messages: 2046
On veut la suite!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Jersey Journal
MessagePublié: Lun Juin 20, 2011 6:34 pm 
DG Winnipeg a écrit:
On veut la suite!


Probablement ce soir, grosse journée hier, j'ai pris un peu de retard mais la suite arrive :P


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: The Jersey Journal
MessagePublié: Lun Juin 20, 2011 10:33 pm 
Dg New-Jersey a écrit:
DG Winnipeg a écrit:
On veut la suite!


Probablement ce soir, grosse journée hier, j'ai pris un peu de retard mais la suite arrive :P


C'est long! :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: The Jersey Journal
MessagePublié: Mar Juin 21, 2011 12:34 am 
Un regard sur notre relève (3e partie)

Nous voici donc de retour avec notre 3e partie de notre dossier sur la relève de nos Devils. Les choses se corsent aujourd’hui alors que l’on amorce le top 10 des prospects de l’organisation. Voici donc sans tarder la première partie de notre top 10 :

Les positions 10 à 6 :

10e Matt Beleskey – Ailier gauche (Anaheim Ducks NHL)

Matt est un jeune joueur qui poursuit sa développent et qui est en transition entre la LAH et la grande ligue. Il semble avoir atteint le calibre de la ligue nationale avec une production acceptable de 10 points en 34 parties avec un temps de glace limité. Ce que l’on retient, ce sont ses 5 points en 6 parties au mois de janvier lorsqu’il fut utilisé dans un trio offensif pour combler des blessures. Il s’est très bien illustré en AHL avec 22 points en 23 parties. Il a également gouté à l’expérience des séries de la NHL avec les Ducks s’inscrivant une fois au tableau avec une passe. Nous croyons que Beleskey possède les atouts nécessaires pour avoir une belle carrière dans la SNHL, il lui faut seulement une occasion de se faire valoir. Il serait très surprenant qu’il ne soit pas avec le grand club l’an prochain.

Image

9e Luke Adam – Ailier gauche/Centre (Buffalo Sabres NHL)

La saison dernière fut une saison de rêve pour Luke Adam. Ce dernier faisait ses débuts chez les pros avec le club école des Sabres, les Pirates de Portland, et il n’a pas déçu. Ses 29 buts et 62 points en 57 parties à sa saison recrue lui a valu une attention médiatique fort méritée. Plusieurs honneurs et distinctions sont venus confirmer cette saison de rêve. Une participation au match des étoiles de la LAH, un nomination sur l’équipe étoile des recrues, la distinction pour le plus de point pour une recrue dans la LAH ainsi que le trophée Red Garrett Memorial Award remis a la recrue par excellence de la AHL (il est le 3e joueurs consécutif issue de l’organisation des Sabres à gagner ce trophée après Tyler Ennis la saison dernière et Nathan Gerbe l’année précédente). Il fut également appelé a jouer avec le grand club cette année, prouvant qu’il était en mesure de tenir son bout avec les meilleur au monde avec 4 points en 19 partie dans un trio a vocation défensive. Tout ça a 20 ans seulement! Nous sommes enthousiasme face à l’avenir pour le jeune Luke Adam qui se classe au 35e rang des meilleurs prospects de la LNH selon hockeysfuture.com

Image

8e Tyler Toffoli - Centre (Los Angeles Kings NHL)

Tyler Toffoli est le 4e prospect repêché par les Devils lors de la 2e ronde l’an dernier à figurer sur cette liste, (les autres étant Mckegg, Knight et Jarnkrok) et comme ses confrères, il n’a pas déçu depuis qu’il a été repêché comme le prouve sa place parmi les 50 meilleurs prospect de hockeysfuture (47e). À sa 3e saison dans la OHL, il a vraiment monter son jeu d’un cran, montrant tout l’étendu de son talent enregistrant 51 but et 108 points en 68 match, remportant du même coup le championnat des pointeurs de cette ligue très compétitive à égalité avec Jason Akeson, un joueur de 20 ans. Il a poursuivit sur sa lancée en séries marquant 8 points en 4 parties. Il fut ensuite amené à rejoindre le club école des Kings dans la AHL, les Monarchs de Manchester, marquant un but a son premier match puis un autre en séries. Il disputera une autre saison avec les 67’s d’Ottawa la saison prochaine, tentant de répéter son exploit et de terminer à nouveau au sommet des pointeurs de la OHL. Il est également fort probable de le voir représenter le Canada au prochain Championnat du monde junior durant le temps des fêtes et peut être même le voir dominer le tournoi comme l’on fait d’autres excellents prospects aux cours des dernières années.

Image

7e Ian Cole – Défenseur – (St-Louis Blues NHL)

Ian Cole est un autre joueur qui est tout près de faire le saut dans la NHL de façon définitive. Après un camp d’entrainement très impressionnant au début de la saison, il fut tout de même envoyer dans les mineures mais il fut l’un des premiers défenseurs rappelé par l’équipe en cas de blessures laissant une bonne impression avec 4 points en 26 parties mais surtout en maintenant un différentiel positif sur une équipe qui a joué en deçà des attentes cette année. Son rôle à également augmenter au cours de la saison passant d’environ 12 minutes par match à environ 20 minutes lors de ses derniers rappels. Au niveau de la ligue américaine, Cole a maintenu une fiche de 15 points en 44 parties avec un différentiel de +2. Nous sommes convaincus que Cole possède les habiletés pour exceller avec les Blues de Saint-Louis et ce malgré la présence de défenseurs tels que Shattenkirk et Pietrangelo dans l’alignement, peut être même qu'il aura la chance d'évoluer sur le même duo que l'un de ceux-ci. Il y a de forte chance de voir Cole obtenir un poste à temps plein dans la LNH dès la saison prochaine.

Image

6e John Moore – Défenseur (Columbus Blue Jackets NHL)

John Moore possède des atouts et un potentiel offensif qui en font un prospect de très grande qualité pour notre équipe. Sa première saison en fut une d’adaptation et bien que sa production offensive ait été satisfaisante (24 points en 76 parties), sa couverture défensive devra être travaillé. Il a tout de même ou l’occasion de faire ses débuts dans la LNH, disputant 2 parties. La saison prochaine sera importante pour celui qui est identifié par plusieurs comme le meilleur espoir à la défensive pour les Blue Jackets. En effet, il sera assurément appelé a prendre plus de place chez les Flacons de Springfield et peut être même disputer une partie de la saison dans la grande ligue, les Blue Jackets ne possédant pas une défensive a tout casser! Nous sommes très confiants de voir Moore s'établir comme un défenseur de grande qualité dans la SNHL.

Image

A venir demain: les positions 5 à 1 de notre classement ainsi qu'une section sur les prospect ayant déja gradué.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: The Jersey Journal
MessagePublié: Ven Juin 24, 2011 12:40 am 
Un regard sur notre relève (4e partie)

Avec le repêchage de la SNHL qui arrive à grand pas, nous complétons aujourd’hui le classement des meilleurs prospects et jeunes espoirs au New-Jersey.Voici donc venu le temps de poser un regard approfondi sur les 5 meilleurs joyeux de l’organisation des Devils. Compte tenu de la plus grandes quantité d’informations sur ces 5 joueurs, nous présenterons les positions 5 et 4 et plus tard dans la journée sera ajouté le Top 3!

Voici les positions 5 et 4!

5e Cody Hodgson - Centre/Ailier droit - (Vancouver Canucks NHL)

Cody Hodgson a reçu par le passé énormément d’attention médiatique, ce qui en faisait l’un des prospects les plus en vue. Cette attention s’est de beaucoup dissipée au cours des dernières années, en grande partie à cause de cette blessure au dos qui a tant fait jaser. Le fait d’évoluer dans l’ombre n’a aucunement affecté la progression du jeune Hodgson, ce dernier franchissant une nouvelle étape dans sa carrière, une première saison chez les professionnels. Ses 17 buts et 30 points en 52 parties dans la Ligue américaine sont encourageant et montre que cette blessure au dos ne l’affecte plus. Plus encourageant encore, sa tenue dans la NHL avec les Canucks, marquant 1 but et 1 passe en 8 parties en ne jouant qu’une seule partie avec un temps de glace de plus de 10 minutes. Cette capacité à produire dans la grande ligue avec peu de temps de jeu est de bonne augure pour la suite des choses. Il a également eu la chance de vivre l’expérience d’une finale de la Coupe Stanley, ce qui ne peut d’augmenter son bagage d’expérience. Il ne serait pas surprenant de le voir jouer sa saison recrue dans la NHL cet automne avec les finalistes de la Coupe Stanley. Hockeysfuture.com le classe au 19e rang des meilleurs prospects de la LNH.

Image

4e Mikael Backlund - Centre/Ailier gauche - (Calgary Flames NHL)

Backlund a disputer sa première saison dans la NHL et il a montré les qualités qui font de lui un espoir de grande qualité. Il fut certes utilisé pour la majeure partie de la saison sur un trio à vocation défensive mais il fut tout de même en mesure de conserver une fiche de 25 points en 75 parties avec un différentiel de +4. Ce que l’on retient, ce sont ses matchs sur le même trio qu’Iginla et Tanguay en fin de saison ou il a bien fait, marquant 5 points lors des 6 dernières parties de l’année. Son excellente fin de saison ne s’arrêta pas là! Il fut invité a joindre la Suède lors du Championnat du Monde ou il a impressionné avec une fiche de 3 buts et 2 passes en 9 parties avec un différentiel de +4 en plus d’être nommé joueur du match lors de la demi-finaleé Il a récolté une médaille d’argent pour son pays. Backlund à affirmé en entrevue au site officiel des Flames qu’il allait travailler fort durant l’été et viser un poste de pivot sur l’une des 2 premières lignes de l’équipe en octobre, idéalement la première avec Iginla et ,il l’espère, Alex Tanguay. Avec le niveau de jeu qu’il a montré, nous croyons en ses chances de décrocher le poste et de connaitre une éclosion l’an prochain. La saison prochaine risque d’être très prometteuse pour Mikael Backlund et nous sommes chanceux de l’avoir dans nos rangs.

Image

A venir dans quelques heures, nos 3 meilleurs prospect!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: The Jersey Journal
MessagePublié: Ven Juin 24, 2011 11:29 am 
Un regard sur notre relève (5e partie)

Voici donc la conclusion de se dossier sur le classement des jeunes espoirs des Devils sont le Jersey Journal!

Les positions 3 à 1:

3e David Rundblad – Défenseur - (Ottawa Senators NHL)

David Rundblad a connu toute une saison et il donne raison aux Sénateurs d’avoir fait son acquisition lors du dernier repêchage. Jouant dans la ligue élite suédoise, parmi les hommes, Rundblad a impressionné énormément de gens dans le milieu du hockey avec une saison de 11 buts et 39 passes pour 50 points en 55 parties. Le niveau de jeu du défenseur fut déconcertant au point de lui valoir une liste de 5 honneurs et distinction en plus d’une médaille d’argent au Championnat du Monde avec la Suède. Parmi celles-ci se trouve :
-le trophée Salming remi au défenseur de l’année dans la SEL
-Une place sur l’équipe étoile de la SEL
-Le plus de mention d’assistance pour un défenseur
-Le plus de mentions d’assistance, tout joueur confondu
-Le plus de point par un défenseur
En plus de ça, il fut invité à joindre l’équipe suédoise au championnat du monde ou il a enregisté une passe en quatre matchs. Tout ses éléments font du jeune défenseur le 5e meilleur prospect de la NHL selon le classement de hockeysfuture. Rundblad aura une bonne chance de décrocher un poste dans l’alignement partant des Sénateurs en automne.

Image

2e Jacob Markstrom – Gardien de but – (Florida Panthers NHL)

Jacob Markstrom est l’un des gardiens avec le meilleur avenir dans la LNH et la SNHL. Sa réputation n’est plus à faire. Cette saison était sa première en Amérique du Nord dans la ligue américaine et l’objectif premier pour lui était de s’adapter au style de jeu et aux patinoires nord américaines. Cette saison en fut une en deux temps pour le jeune prodige. En effet, ayant quelques difficulté à s’adapter lors des 2 premiers mois de la saison, il a maintenu des moyenne de buts alloués de 3.34 et 4.05 lors des mois de octobre et novembre respectivement avec des % d’arrêts de 0.891 et de 0.868 lors de ses même mois d’octobre et de novembre. On a cependant sentis que son adaptation était terminée lorsque son jeu s’est considérablement amélioré en décembre et janvier avec des moyennes de buts alloués de 2.37 et 2.32 respectivement avec des % d’arrêts impressionnant de 0.930 et de 0.929 avec la 3e pire équipe de la AHL, avant de voir une blessure mettre un terme à sa saison en février après avoir vécu son baptême de feu dans la NHL venant en relève a son coéquipier pour 2 périodes. Markstrom à prouvé qu’il s’était bien adapté au jeu nord-américain avec des statistiques très intéressante à partir du mois de décembre et avec Thomas Vokoun qui pourrait devenir joueur autonome sans compensation dans moins de 10 jours, il n’est pas impossible de voir Markstrom hériter du poste de gardien partant des Panthers l’an prochain.

Image

1er Tyler Seguin – Centre et ailier – (Boston Bruins NHL)

Tyler Seguin possède déjà, à 19 ans, une Coupe Stanley. Cette conquête lui a assurément permis d’apprendre ce que ça prend pour gagner les grands honneurs et nul doute que cette expérience sera d’une grande utilité durant sa carrière. Jouant pour une équipe aspirante à la Coupe Stanley, Seguin n’a pas eu l’opportunité d’avoir le temps de glace que son confrère Taylor Hall a reçu à Edmonton, ce qui explique que ses statistiques ne soient pas aussi intéressantes que ce dernier, mais il nous a tout de même montré tout l’étendu de son talent et de son potentiel a plusieurs reprises cette saison. Le fait marquant de cette première saison est sans aucun doute sa performance éblouissante dans le 2e match de la série finale de l’est contre le Lightning de Tampa Bay ou il a joué comme un joueur dominant, enregistrant au passage2 buts et 2 passes dans une victoire qui a eu un impact majeur sur le parcours des Bruins jusqu'aux grands honneurs. Craig Button, ancien directeur général dans la LNH, affirmait cette semaine sur les ondes de TSN que s’il devait repêcher à nouveau les joueurs du dernier repêchage, il prendrait Seguin au premier rang, compte tenu de l’immense potentiel et le prometteur avenir qu’il possède, et ce, même si la première saison fut à l’avantage de Hall. Seguin entamera la prochaine saison avec les Bruins ou il aura tout le temps de se développer afin de devenir une vedette de la SNHL pour les Devils.

Image

Image


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: The Jersey Journal
MessagePublié: Ven Juin 24, 2011 5:29 pm 
excellents textes Mr.

tres interessant à lire


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: The Jersey Journal
MessagePublié: Ven Juin 24, 2011 7:05 pm 
DG Chris a écrit:
excellents textes Mr.

tres interessant à lire


Merci beaucoup!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: The Jersey Journal
MessagePublié: Ven Juin 24, 2011 7:51 pm 
Mais surtout...excellent choix!!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: The Jersey Journal
MessagePublié: Mar Juil 19, 2011 5:25 pm 
Retour sur le repêchage de notre équipe

Bien que le repêchage de cette année fut beaucoup moins mouvementé que l'an dernier, il est tout de même intéressant de jeter un coup d'oeil aux trois petits nouveaux de l'organisation.

2e ronde, 39e au total: Nikita Kucherov

Image

N'ayant pas de choix de première ronde, les Devils se sont tournés vers le russe Nikita Kucherov avec leur première sélection en début de 2e ronde. En discutant avec le DG de l'équipe, on a appris que l'organisation voulait y aller avec le talent d'abord et avant tout et c'est dans cette optique qu'ils ont choisi le talentueux joueur russe qui était, a leur avis, le joueur le plus talentueux disponible a ce stade. Lorsque l'on lui parle du facteur russe, notre DG répond qu'il est confiant de voir des hommes de hockey aussi réputés que Steve Yzerman et Guy Boucher convaincre Kucherov de joindre la NHL.

Kucherov s'est particulièrement illustré cette année en prouvant que le niveau de jeu de la KHL n'était pas trop fort pour lui, enregistrant 2 passes en 9 parties à 17 ans seulement. Il sera intéressant de le voir progresser l'an prochain. Mais la ou Kucherov s'est vraiment fait un nom, c'est au championnat du monde des moins de 18 ans ou il fut nommé meilleur attaquant du tournois, succédant ainsi à des joueurs tels que Gaborik, Kovalchuk, Ovechkin, Malkin, Kessel et Van Riemsdyk. Mieux encore, avec ses 11 buts et 21 points en 7 parties, il a établi un record pour le plus de point en un tournoi. Il possède les atouts qui ne s'apprennent pas, ce qui en fait un prospect pour le moins intéressant.

2e ronde, 44e au total: Connor Murphy

Image

Cette sélection à ravi les dirigeants de notre équipe, qui ne s'attendaient aucunement a le voir disponible a ce rang, eux qui avait longuement hésiter à le prendre avec leur 39e choix. Murphy possède un gabarit intéressant (6'3) auquel il devra ajouter un peu de masse afin d'atteindre son plein potentiel dans la NHL. Il possède également pour les atouts pour être un bon défenseur offensif au niveau de la NHL avec un bon lancer et une bonne vision du jeu. Le seul bémol, un blessure au dos au cours des deux dernières saisons mais la qualité de son jeu depuis son retour prouve que celle-ci appartient maintenant au passé.

Tout comme Kucherov, Murphy a fait bonne impression au championnat du monde des moins de 18 ans, enregistrant 3 buts et une passe en 6 parties. Il en a cependant profité pour montrer qu'il est un joueur qui n'a pas peur de la pression, marquant le but victorieux en prolongation pour donner la médaille d'or aux Américains. Nous avons bon espoir de voir Murphy se greffer aux Shea Weber, Ryan Suter, David Rundblad, Ian Cole, John Moore, Michael Sauer et compagnies d'ici quelques années afin de former une brigarde défensive de haut niveau pour longtemps.

3e ronde, 63e au total: Johan Sundstrom

Image

Johan Sundstrom, à 17 ans seulement, a déjà accompli beaucoup dans sa carrière de joueur de hockey. En effet, rare sont les joueurs qui peuvent se vanter d'avoir représenter la Suède au championnat du monde junior et jouer dans la SEL avant d'atteindre sa majorité. À 6'3 et 196 livres, Sundstrom possède déja le gabarit pour résister dans une ligue d'hommes. Sundstrom possède tous les atouts pour devenir un Power-forward dans la NHL et avec notre équipe. On nous a dit qu'il était hors de question pour les dirigeants de notre équipe de laisser passer un joueur comme Sundstrom au 63e rang.

Bien que la récolte de cette année fut largement moins imposante que l'an dernier, il n'en reste pas moins que les Devils ont ajouté 3 excellents prospects qui viennent cadrer parfaitement dans la relance de notre équipe.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: The Jersey Journal
MessagePublié: Jeu Oct 06, 2011 6:39 pm 
Des munitions supplémentaires!


C'est aujourd'hui que les équipes de la NHL devaient annoncer les alignements officiels et cela apporte plusieurs bonnes nouvelles pour les Devils SNHL, qui auront, dans un avenir rapproché, accès a plusieurs nouveaux joueurs qui ont gradué dans la ligue nationale et qui pourront contribuer aux succès de l'équipe.

Matt Beleskey LW - Ducks d'Anaheim: Matt est pressenti pour jouer un rôle de soutien avec les Ducks cette saison, du moins pour commencer. Il a prouvé par le passé qu'il peut livrer la marchandise si on lui donne l'opportunité et il pourrait bien s'imposer en cours de saison.

Image

Matt Bartkowski: D - Boston Bruins: Matt est un peu dans la même situation que Beleskey à Anaheim. Il est un défenseur de soutien avec les Bruins et il devra prendre sa place en cours de saison. Seulement âgé de 23 ans, de belles choses sont à venir pour lui, suffit d'être patient mais le fait de rester à Boston pour débuter l'année est de bonne augure.

Image

Luke Adam LW/C - Buffalo Sabres: Luke Adam continue de surprendre et de gravir les échelons a grande vitesse. Un excellent camp d'entrainement durant lequel il a montré qu'il pouvait suivre le rythme des leaders offensifs des Sabres en jouant à quelques reprises avec Vanek et Pominville. Le 3e trio n'est pas irréalisable pour débuter l'année, ce qui devrait normalement l'amener à jouer avec 2 des ailiers suivants: Ennis, Gerbe, Stafford ou Boyes, en plus de peut être mériter une audition dans le top-6 en cas de blessures.
Edit: Luke adam a plutôt débuté l'année sur un trio offensif complété par Vanek et Pominville. Il a encore bien fait avec 2 passes dans une victoire de 4-1.

Image


Jacob Markstrom G - Florida Panthers
: Markstrom parvient à débuter l'année en Floride a cause de la blessure à Scott Clemmensen. Il aura donc l'opportunité de se prouver en début de saison et qui sait, peut être forcer la main des dirigeants de Panthers à céder plus régulièrement le filet à leur gardien d'avenir. Il secondera l'imprévisible José Théodore en début de saison. Théo étant capable du meilleur comme du pire, Markstrom pourrait se voir offir la possibilité de s'établir à temps plein si Théo connait un mauvais début d'année. Malgré tout, il est possible de le voir retourner en AHL au retour de Clemmensen poursuivre son adaptation nord-américaine.

Image

Josh Harding G - Minnesota Wild (un retour): Harding se retrouve dans nos prospects suite à une blessure qui l'a empêcher de jouer durant toute la dernière saison. Il est de retour sur patin et le Wild lui a immédiatement redonné son poste d'adjoint a Backstrom. On s'attend donc à le voir revenir a son calibre initial et il sera vraisemblablement notre #2 l'an prochain.

Image

David Rundblad D - Ottawa Senators: Rundblad n'a pas bien commencé le camp mais il l'a bien terminé. Montrant a plusieurs reprises un talent offensif qui nous réjouit au plus haut point, il a prouvé qu'il a sa place dans cette ligue mais on est bien conscient qu'il devra s'adapter aux petites surfaces nord-américaine. Son impact avec notre équipe l'an prochain sera directement lié à la vitesse à laquelle cette adaptation se fera mais la fin de son camp d'entrainement dissipe nos derniers doutes.

Image


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC - 4 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr