SNHL

Simulated National Hockey League
Nous sommes actuellement le Sam Avr 27, 2024 2:10 pm

Heures au format UTC - 4 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Jeu Sep 29, 2011 12:00 am 
Image
Édition du 28 septembre 2011

Macenauer se croise les doigts!

Peut-être de bonnes nouvelles pour le prospect des Blue Jackets SNHL :-)


Image

---------------------------------------------------------------------------------
Canoe, 28 septembre 2011


L’attaquant québécois Maxime Macenauer est d’un calme olympien même s’il est à quelques jours de se tailler un poste avec les Ducks d’Anaheim.

Après avoir été l’un des derniers attaquants retranchés en 2010, il est arrivé au camp d’entraînement cette année dans un très bon état d’esprit.

«L’an dernier, je suis passé près, mais j’ai prouvé que je pouvais jouer à ce niveau, a-t-il raconté. Cette saison, je suis arrivé ici avec l’intention de faire l’équipe. Rien de moins.»

Encore une fois, celui qui écoule la dernière année de son contrat de recrue connaît un très bon camp avec les Ducks. Avant la rencontre de mercredi, il faisait encore partie des 15 attaquants qui tentent de percer la formation dirigée par Randy Carlyle.

«Je ne connais pas encore le nombre d’attaquants que les Ducks garderont pour le voyage en Finlande (le départ est prévu pour samedi), mais je ne tiens rien pour acquis. Je demeure calme même si je sais que la date fatidique approche, a souligné le patineur de 22 ans. Même si je commence la saison à Anaheim, je sais que je vais devoir continuer d’afficher la même constance.»

Macenauer se décrit comme un centre défensif. D’ailleurs, il évolue au centre de la troisième unité offensive depuis quelques jours derrière Ryan Getzlaf et Saku Koivu.

«Je tente de garder les choses simples, de gagner mes mises en jeu et de bien jouer bien défensivement. Pour le moment, j'essaie de regarder le moins possible la formation partante pour ne pas me faire des scénarios qui ne se réaliseraient pas», a indiqué Macenauer, qui aimerait bien assurer la relève de Todd Marchant, qui a pris sa retraite au cours de l'été.



http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/lnh/archives/2011/09/20110928-180037.html


Haut
  
 
MessagePublié: Jeu Sep 29, 2011 6:35 pm 
Très surpris de mon côté. Il ne m'avait tellement pas impressionné lors de son passage junior à Shawi. Petit, rapide, talentueux mais pas le plus vaillant et assez frilleux. Bref le prototype parfait du joueur de 2eme trio dans la LHJMQ. Cependant le parcours de ce genre de joueur s'arrête souvent dans la AHL...lorsqu'ils sont chanceux...

Très content pour lui cependant si il est parvenu à ajuster son jeu, comprendre sont rôle et se donner a chaque présences. Il a certainement plus de talent certains joueurs de la NHL. Je serais bien stupide de cracher sur un joueur québecois qui atteint le plus haut calibre au monde.


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC - 4 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr