SNHL

Simulated National Hockey League
Nous sommes actuellement le Mar Avr 23, 2024 11:51 pm

Heures au format UTC - 4 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Journal de Montréal
MessagePublié: Mar Déc 20, 2011 11:17 am 
Le fêtes approchent et il est maintenant le temps de mettre à jour notre liste d'espoir. Voici donc le nouveau top 10 des prospects de Montréal.

Habs a écrit:
Petit rappel du dernier classement

10. Daniel Catenacci - C
9. Alex Khokhlachev - C/LW
8. Beau Bennett - RW
7. Emerson Etem - LW/RW
6. Jeremy Morin - LW/RW
5. Kirill Kabanov - LW
4. Jared Cowen - D
3. Mark Scheifele - C
2. Maxim Shalunov - RW/LW
1. Jonathan Bernier - G


Voici maintenant les changements par rapport au dernier classement.

Ils sont partis : Emerson Etem, Jeremy Morin, Jared Cowen, Daniel Catenacci, Ryan Johansen, Maxim Trunev
Il sont arrivés : Ryan Strome, Sven Baertschi, Rocco Grimaldi, Nino Niederreiter, Ryan Murphy, Mark Dekanich
Il ne sont plus considéré comme des prospects : Jonathan Bernier

10. Jean-Gabriel Pageau (*)

Après un super début de saison dans la LHJMQ, il s'est blessé. Ses 33 points en 19 matchs (dont 19 buts) lui ont été amplement suffisant pour coiffer Gregory Hoffman dans l'obtention du dernier rang disponible de cette liste. Nous garderons un oeil très attentif à son retour, c'est un joueur explosif qui pourrait très bien faire sa marque sur un trio offensif à long terme.

9. Kirill Kabanov (-2)

Il a échoué dans sa tentative de se faire une place avec les Islanders, mais il ne semble pas s'abattre sur son sort et il connait un très bon début de saison. La progression est constante dans son cas. Sa perte de deux places dans le classement est plus du à l'arriver de nouveaux espoirs qu'à une baisse de régime.

8. Beau Bennett (-)

Il continue là où il avait laissé l'an passé, c'est-à-dire un ailier qui produit de façon constante et régulière. Une blessure l'a fait raté les 8 derniers matchs mais un retour au jeu est imminent. Nous pourrons l'observer à nouveau au côté de Zucker.

7. Alex Khokhlachev (+2)

Son excellent début de saison l'a fait bondir de deux rangs dans le classement. Ses 47 points en 35 matchs le place parmi les meneurs de la OHL. Il n'a pas perdu de sa combativité et sa hargne et il pourrait cogner à la porte très rapidement. Il est à noté qu'il était à un peu plus d'un mois d'être admissible au repêchage de cette année.

6. Rocco Grimaldi (*)

Grimaldi à toujours été vu comme un joueur avec un talent top 5 mais son gabarit joue contre lui. Il avait bien commencé la saison avec deux points en quatre matchs mais une blessure au genou le tient à l'écart du jeu depuis ce temps. Un retour est prévu un peu après les fêtes, nous serons donc plus en mesure de voir son évolution à la fin de la saison. Pour l'instant, il demeure un jeune joueur avec énormément de talent possédant du "chien".

5. Ryan Murphy (*)

Après un try-out avec les Canes, Murphy a été retourné à son équipe junior où il n'a pas eu le début de saison escompté. Alors que tout semblait se replacer, il a été victime d'une commotion. Même s'il n'a pas produit à la hauteur des attentes depuis son retour, il a quand même élevé son jeu par rapport au début de saison. S'il termine la saison en force et qu'il connait un bon camp, il aura sa chance à nouveau avec la Caroline l'an prochain.

4. Sven Baertschi (*)

Véritable phénomène depuis son retour au jeu, Baertschi se classe parmi les meilleurs pointeurs de la WHL malgré une absence de plus de 10 matchs. Il est l'auteur de 54 points en 25 matchs (meilleur moyenne de point par match de la CHL). Il redonne espoir aux partisans des Flames qui le voit déjà former un duo avec Backlund sur le deuxième unité l'an prochain. En plus de son immense talent offensif, on dit de Sven qu'il s'applique aussi en défensive, qu'il donne toujours un effort constant et qu'il est un accro du gym. Nous le classons présentement 4ième mais il pourrait grimper jusqu'en première place s'il continue comme il est parti.

3. Mark Scheifele (-)

Scheifele était en bonne position pour se tailler une place avec les Jets cette année. La direction a cependant décidé qu'il était préférable pour lui qu'il continue sa progression dans le junior. C'est un joueur très complet et très créatif. Il sera intéressant de le voir évoluer au WJC-20, il devrait piloter le deuxième trio derrière Strome.

2. Nino Niederreiter (*)

El Nino est un joueur de type power forward qui a fait ces débuts dans la grande ligue cette année. Il ne récolté pas les points à la tonne présentement mais il faut dire qu'il n'évolue pas sur un trio offensif ni sur l'attaque à cinq. Nous voyons en lui une progression à la Evander Kane.

1. Ryan Strome (*)

Strome est un autre joueur que nous apprendrons à connaître lors des WJC-20. Il aura un rôle clef dans la formation canadienne. C'est un joueur extrêmement créatif avec la rondelle qui possède un boulet de canon et des mains en or. S'il est capable de tout mettre ensemble il sera un joueur dominant dans la NHL et il formera un des meilleur one-two punch de la ligue avec Tavares.

Légende :
- = Position inchangée
* = Nouvelle entrée

Voici d'autres informations :

Prêt du top 10 : Maxim Shalunov, Gregory Hoffman, Nikita Nesterov, Greg Pateryn, Justin Azevado
Disparu du top 10 : Maxim Shalunov

Avec toutes les nouvelles entrées, la banque de prospect a été regarni en quantité mais surtout en qualité. Les positions 1,2,4 et 5 ont tous été acquis via transaction et ils ont tous le potentiel d'avoir un rôle d'impact dans leur club. Les bases de l'équipe n'ont toujours pas changer, les joueurs les plus importants ont moins de 23 ans et avec les dernière échanges l'équipe possède maintenant 4 choix de première ronde.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Journal de Montréal
MessagePublié: Mer Fév 29, 2012 12:28 pm 
La période des transactions est maintenant terminée, nous devrons attendre au prochain repêchage avant de voir de nouveaux visage arrivés dans la formation. Le moment semble bien choisi pour dressé un portrait des échanges effectué au cours de l'année. Le DG Thibault a bien voulu nous laisser un court commentaire sur chacune de ses transactions :

To Montreal Canadiens : Tyler Myers, Justin Azevedo (P), Y:2011-RND:2-EDM
vs
To Florida Panthers : Niklas Hjalmarsson, James Sheppard, Ryan Johansen (P), John McFarland (P)

Transaction qui arrangeait les deux équipes à l'époque. Azevedo ne s'est pas développer comme prévu, Sheppard non plus.
Referais-je la transaction : Oui

To Montreal Canadiens : Matt Niskanen, Vladimir Sobotka, Y:2011-RND:3-OTT
vs
To Tampa Bay Lightning : Sergei Kostitsyn, Mathieu Carle (P), Joonas Nattinen (P)

Je n'avais pas confiance que Kostitsyn répète ses exploits de la saison passé et je voulais plus de profondeur à la défense. Par contre, Niskanen à pas fait grand chose cette année. Sobotka est un joueur utile mais ne sera jamais plus qu'un joueur de 3/4ième trio.
Referais-je la transaction : Non

To Montreal Canadiens : Jay Bouwmeester, Emerson Etem (P), Y:2011-RND:3-PHI
vs
To St-Louis Blues : Michael Grabner, Pierre-Alexandre Parenteau, Y:2011-RND:6-ANA

Le but principal était d'augmenter la masse salarial avec Bouwmeester. Je n'avais pas vraiment confiance en Grabner qui, finalement, produit correct sans plus. Par contre, l'explosion de Parenteau fait mal, mais Etem a tout une saison dans le junior cette année.

Referais-je la transaction : Oui, mais pour le salaire uniquement

To Montreal Canadiens : Tim Connolly, Y:2012-RND:5-WAS
vs
To Washington Capitals : Daniel Winnik

Je n'avais pas de UFA à signé et Washington en avait de trop. Très bonne transaction, mais vous allez voir je bousille tout plus tard :P
Referais-je la transaction : Oui

To Florida Panthers : Karl Alzner, Y:2011-RND:6-MTL
vs
To Montreal Canadiens : Y:2011-RND:1-FLO, Y:2011-RND:3-FLO, Y:2011-RND:3-NJD

Alzner est un effectif facilement remplaçable je trouve et je n'aurai jamais assez de choix de première ronde.
Referais-je la transaction : Oui

To Montreal Canadiens : Y:2012-RND:1-DET
vs
To Detroit Red Wings : Y:2011-RND:2-EDM

Les Wings visaient un joueur en particulier et ça ne me dérangeais pas d'attendre un an pour avoir un meilleur joueur.
Referais-je la transaction : Oui

To Montreal Canadiens : Jack Johnson, Y:2012-RND:1-BUF, Y:2012-RND:5-NAS.
vs
To Nashville Predators : Jamie McBain, David Desharnais (P), Y:2013-RND:2-MTL, Y:2014-RND:3-MTL

David Desharnais est beaucoup plus productif que je ne l'aurai cru, mais Johnson et BUF1 compense pour le reste.
Referais-je la transaction : Oui

To St-Louis Blues : Alexei Emelin (P), Rafael Diaz (P)
vs
To Montreal Canadiens : Y:2012-RND:1-NAS

Les deux joueurs avaient jouer aucun match en Amérique et le risque était grand.
Referais-je la transaction : Oui, mais si NAS1 continue de grimper au classement je ne suis pas si certains

To St-Louis Blues : Jonathan Huberdeau (P), Joel Armia (P), Y:2012-RND:1-DET
vs
To Montreal Canadiens : John Tavares

Grosse transaction pour les deux équipes.
Referais-je la transaction : Oui

To Carolina Hurricanes : Tim Connolly
vs
To Montreal Canadiens : Nikita Filatov (P)

Et voilà, un joueur de deuxième trio complètement gaspillé pour rien.
Referais-je la transaction : Non

To Montreal Canadiens : Michael Grabner
vs
To St-Louis Blues : Jeremy Morin, Jared Cowen (P)

Je voulais un ailier qui pouvait produire cette année pour voir si j'avais une chance pour les séries suite à l'acquisition de Tavares contre seulement des prospects.
Referais-je la transaction : Oui dans le contexte de l'époque, non présentement

To Montreal Canadiens : Carlo Colaiacovo, Ryan Johansen (P), Y:2012-RND:3-FLO
vs
To Florida Panthers : Michael Grabner, Viktor Tikhonov (P)

L'illusion des séries étaient déjà terminé, je reviens avec les prospects.
Referais-je la transaction : Oui

To Montreal Canadiens : Andy Sutton
vs
To St-Louis Blues : Maxim Trunev (P)

Je suis aller chercher de la masse contre un prospect à gros potentiel mais très risqué. Il ne viendra probablement jamais en Amérique finalement.
Referais-je la transaction : Oui

To Montreal Canadiens : Jamie McBain
vs
To Nashville Predators : Carlo Colaiacovo, Ty Conklin, Y:2012-RND:4-PHI

Il fallait absolument un gardien pour Nashville et, pour le futur, je préfère McBain à Colaiacovo
Referais-je la transaction : Oui

To Montreal Canadiens : Rocco Grimaldi (P)
vs
To Winnipeg Jets : Sergei Bobrovsky, Joe Stejskal (P)

Avec les contres performances de Bryzgalov, la valeur de Bobrovsky a augmenter pas mal. Grimaldi demeure un bon prospect, mais les risques sont élevés.
Referais-je la transaction : Non

To New York Islanders : Mathieu Garon
vs
To Montreal Canadiens : Mark Dekanich (P)

Dekanich avait sa chance pour le poste de backup à Mason en début de saison mais il s'est blessé juste avant (ou pendant) le camp. J'aimais mieux un jeune backup à un vieux backup. Finalement Garon devrait avoir des cotes pas pire pour l'an prochain.
Referais-je la transaction : Non

To Vancouver Canucks : Andy Sutton, Matt Niskanen, Emerson Etem (P), Ryan Johansen (P)
vs
To Montreal Canadiens : Johnny Oduya, Erik Karlsson, Y:2012-RND:4-WIN

Karlsson avait une bonne saison mais pas aussi spectaculaire que maintenant. Je donne une bonne partie de mon avenir, mais le prix en a valu la peine.
Referais-je la transaction : Oui

To Philadelphia Flyers : John Tavares, Daniel Catenacci (P)
vs
To Montreal Canadiens : Nino Niederreiter, Ryan Strome (P), Y:2012-RND:1-PHI

Je crois beaucoup en Strome et El Nino. Pour l'instant Philly à l'avantage mais nous devrons attendre.
Referais-je la transaction : Oui

To Boston Bruins : Tyler Myers
vs
To Montreal Canadiens : Sven Baertschi (P), Ryan Murphy (P)

Myers est un excellent défenseur mais le potentiel de Baertschi est très grand et Murphy devrait récolté sa part de points.
Referais-je la transaction : Oui

To Florida Panthers : Nikita Filatov, Jack Johnson
vs
To Montreal Canadiens : Luke Schenn, Brad Boyes, Jaden Schwartz (P)

Je joueur visé était Schwartz. Schenn est un joueur avec de la valeur et je savais qu'il serait facile à échanger de nouveau.
Referais-je la transaction : Oui

To Boston Bruins : Evander Kane, Ryan Murphy (P)
vs
To Montreal Canadiens : Ryan Johansen, Jonathan Huberdeau (P)

J'avais beaucoup de profondeur en défense et bien que j'adore Murphy, il était plus facilement échangeable. Par contre, je suis vendu à Kane et j'ai peur qu'il me fasse mal paraître. Par contre, pour pouvoir mettre la main sur Johansen et Huberdeau c'était le prix à payé.
Referais-je la transaction : Oui, mais avec toujours autant d'hésitation

To Montreal Canadiens : James Reimer, Y:2012-RND:2-EDM
vs
To Los Angeles Kings : Luke Schenn, Y:2012-RND:1-BUF, Y:2012-RND:5-MTL

BUF1 est l'élément qui me fais le plus "chier" dans cette transaction. Mais des gardiens qui ont un poste de #1 et qui sont disponible ne court pas les rues. Reimer nous donne un bon coussin si Bernier reste coincé derrière Quick.
Referais-je la transaction : Oui

To St-Louis Blues : Y:2012-RND:3-FLO
vs
To Montreal Canadiens : Nikita Nikitin

Nikitin n'est pas vraiment connu mais il a de belle statistiques cette année.
Referais-je la transaction : Oui

To Montreal Canadiens : Nicklas Backstrom, Y:2013-RND:2-WAS
vs
To Washington Capitals : P.K. Subban, Ryan Johansen, Beau Bennett (P), Y:2012-RND:2-EDM

C'est beaucoup de jeunes que je donne mais Backstrom est dans le top 5 des joueurs que je voulais dans la ligue.
Referais-je la transaction : Oui

Voici à quoi ressemble le Depth Chart du Canadiens.

Jonathan Huberdeau (C/LW) - Nicklas Backstrom (C) - Jeff Skinner (C/W)
Marcus Johansson (C/LW) - Ryan Strome (C) - Nino Niederreiter (LW/RW)
Alex Khokhlachev (LW/C) - Mark Scheifele (C) - Sven Baertschi (LW/RW)
Kirill Kabanov (LW) - Jaden Schwartz -Brad Boyes (LW/RW)
Vladimir Sobotka (C/LW) - Rocco Grimaldi (C) - Maxim Shalunov (RW)
Ben Maxwell (C/LW) - Jean-Gabriel Pageau (C) - Jamie Langenbrunner (RW)
- Gregory Hoffman (C) - Andrew Ebbett (C/W)
Jason Blake (LW) - Shawn Horcoff (C)
Zenon Konopka (C/LW) - Jusint Azevedo (C)
Gregory Stewart - Paul Gaustad (C)

Olivier Ekman-Larsson - Erik Karlsson
Jamie McBain - Jay Bouwmeester
Nikita Nikitin - Matt Gilroy
Johny Oduya - Greg Pateryn
Wade Redden - Nikita Nesterov
Pavel Valentenko - Brandon Nash

Jonathan Bernier
James Reimer
Mark Dakanich
Johan Hedberg

À noter que notre chronique trimestriel des prospects du club sortira après le prochain repêchage.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Journal de Montréal
MessagePublié: Mer Fév 29, 2012 12:35 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Mai 31, 2011 3:18 pm
Messages: 2046
Bel exercice d'honnêteté que de faire un review de tous les échanges! Je vais tenter de faire de même dans les prochaines semaines!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Journal de Montréal
MessagePublié: Mer Fév 29, 2012 1:05 pm 
Vraiment intéressant !

Pour notre transaction concernant Tavares...Comme quoi des transactions win-win sa existe et bouger c'est payant pour les deux clubs !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Journal de Montréal
MessagePublié: Lun Mars 12, 2012 10:43 am 
Bonne nouvelle pour nous, espérons qu'il est raison!!

http://blogues.cyberpresse.ca/lnh/2012/03/12/comme-si-les-blues-avaient-besoin-de-renfort/


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Journal de Montréal
MessagePublié: Lun Mars 12, 2012 10:34 pm 
2 mots : Matthias Brunet.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Journal de Montréal
MessagePublié: Mar Mars 13, 2012 1:47 pm 
RDS.ca a écrit:
Schwartz fera ses débuts

Les Blues devront se passer des services de Kent Huskins (main), d’Alex Steen (commotion), de Matt D’Agostini (commotion) et de Kris Russel (commotion) contre les Blackhawks. Le jeune attaquant de 19 ans Jaden Schwartz, qui vient tout juste de signer un contrat de trois ans avec l’organisation, devrait faire ses premiers pas dès ce soir. Il portera le no 9 et demeurera avec l’équipe jusqu’à la fin de la campagne.


Et il faut ajouter aussi Sven Baertschi qui a fait ses début pro avec 1 but en 2 matchs


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Journal de Montréal
MessagePublié: Lun Mars 19, 2012 8:57 am 
Finalement Schwartz joue.

Sven Baertschi 3 buts en 4 matchs
Jaden Schwartz 1 but en 1 match

Des nouvelles encourageantes pour l'an prochain ça. Le fait qu'il produise est plus ou moins significatif car c'est sur une très courte période de temps, mais ce qui est important c'est qu'ils sont en train de se dénicher une place à temps plein pour l'an prochain.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Journal de Montréal
MessagePublié: Lun Avr 02, 2012 8:43 am 
La saison est presque terminée et c'est le moment de faire un tour d'horizon pour pouvoir avoir un meilleur apperçu de la prochaine saison.

Who's hot, who's not

Who's hot

Marcus Johansson

En terme de points, il a obtenu ce à quoi on s'attendait de lui, par contre au niveau responsabilité il a vraiment pris un pas d'avance. Il a joué pas mal toute la saison sur le deuxième trio des Caps, mais depuis le retour de Backstrom il évolue à l'aile en compagnie d'Ovechkin et de Backstrom sur le premier trio. S'il garde ce poste pour l'an prochain, on prévois une explosion de points dans son cas.

Nicklas Backstrom

Plusieurs avaient émis des doutes lors de son acquisition en raison de la commotion cérébrale qu'il avait eu. Il est cependant revenu au jeu cette semaine et le scénario Crosbyesque est maintenant écarté.

Erik Karlsson

Il se dirige vers une saison d'un point par match, ais-je besoins d'en dire plus.

Nikita Nikitin

Une échange mineure qui est passée sous le radar juste avant la date limite des transactions, mais elle pourrait rapporter gros. Nikitin est sur un pace (sur 82 matchs) de plus de 40 points. Il s'est établis comme le deuxième défenseur le plus utilisé par les Jackets (derrière Johnson). Il évolue autant en PP qu'en PK. L'investissement d'un 3ième choix pourrait nous procurer un excellent défenseur top 4.

Olivier Ekman-Larsson

Même s'il n'est pas parmi l'élite niveau point, il connaît toute qu'une saison. Depuis une quinzaine de matchs (peut-être même plus) il obtient 23 à 25 min par match (parfois même 30). Se qui en fait le défenseur #1 des Coyotes. Il a sa part de minutes en PK, récolte beaucoup de lancés au filet, a plusieurs mises en échecs et, ce qui est très impressionnant, a plus de temps de glace sur le PP que Yandle. S'il continue sa progression, il deviendra notre premier défenseur à très court terme.

Jaden Schwartz

Rappelé de la NCAA en fin de saison, il a obtenu 2 buts en 2 matchs. C'est plus calme pour lui depuis ce temps, il joue sur un 4ième trio et environ 10 min par match (et pas de PP). Mais l'expérience est importante pour l'an prochain. C'est un gros plus pour un gars qui n'était même pas supposé joué NHL cette année.

Sven Baertschi

Même chose que pour Schwartz, il est venu d'urgence à Calgary, qui avait trop de blessé et qui ne pouvait signé d'autre joueur en raison de leur limite de 50 contrats par équipe. Il aura bien paru avec 2 buts avant d'être recédé à son équipe Junior en raison du retour d'un blessé. Une place sur le top 6 l'an prochain est un objectif réaliste.

Jonathan Huberdeau

Il a obtenu la meilleure moyenne de points par match de toute la CHL. Il écarte du même coup les doutes placés sur lui lors de son repêchage.

Who's not

Brad Boyes

Depuis 3-4 ans il ne cesse de décevoir. Sa production n'est pas une très grande surprise, mais on avait toujours un peu d'espoir.

Matt Gilroy

Lors de son arrivé dans la NHL on le voyait comme un défenseur offensif. Bien qu'il est réussi à faire sa niche au sein d'un club, il ne sera jamais plus qu'un 5ième défenseur pouvant dépanner sur le PP.

James Reimer

Saison en dent de scie pour le jeune gardien des Leafs. Il n'aura pas de super cote pour l'an prochain, mais l'important pour nous c'est qu'il demeure le gardien #1 de l'organisation. Il est encore jeune et il n'a pas perdu son statue, il devra cependant être meilleure l'an prochain pour que les investissements en lui valent la peine.

Jonathan Bernier

Pas vraiment une mauvaise saison, mais nous sommes extrêmement déçu qu'il soit encore un Kings (et bloqué derrière Quick). Nous espérons seulement qu'il pourra se faire échanger durant l'été.

Nino Neiderreiter


Une année de presque perdue dans son cas. Nous croyons toujours en lui comme un futur ailier du top 6, mais cette année ne l'a pas aidé du tout. Il a joué moins de 10 minutes par matchs et pas de temps de PP durant toute la saison.

Ceux qui n'ont pas été nommé dans ces deux listes ont eu la saison qu'on s'attendait deux (pas plus, pas moins).


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Journal de Montréal
MessagePublié: Mer Juil 04, 2012 8:12 am 
La journée a été très active pour le DG Thibault, il devait annoncer ses trois choix lors des 13 premières sélections.

Il a fait de Matt Dumba son tout premier choix, 6ième au total.

Image
"Dumba est un genre de Subban. Il est explosif, créatif, très bon offensivement et cogne très très dur. Il devra s'améliorer dans sa zone et s'adapter au gros joueur de la NHL. Il aura toutes les chances de se faire valoir avec notre équipe (et celle de Minnesota dans la NHL). C'est indéniablement le joueur qui avait le plus de "star power" au 6ième rang."

Le CH à jeté son dévolu sur Hampus Lindholm pour son 11ième choix.

Image
"Nous n'avions pas besoins de défenseur, mais notre philosophie de toujours repêcher le meilleur joueur aura finalement primé. Lindholm est un défenseur typiquement suédois. Bon dans les 3 zones, pas nécessairement physique mais possède un bon gabarit et il possède un sens du jeu hors-pair. Présentement je le situerais entre Ekman-Larsson et Brodin. Nous l'avions plus haut sur notre liste que la plus part des autres dépisteurs, mais le voir partir 6ième overall dans la NHL nous a rassuré."

Finalement avec le 13ième choix au total, Jean-Gabriel Thibault a sélectionné Sebastian Collberg.

Image
"Je vous ai un peu menti tantôt en vous parlant du meilleur joueur disponible, Collberg l'était au 11ième rang pour nous (même au 6ième), mais nous savions qu'il allait glisser. Nous avons même tenté de reculer de quelques rangs mais sans succès. Collberg est un des meilleurs joueurs offensifs du repêchage. Il possède un tir canon, qu'il décoche très rapidement. C'est au championnat du monde des moins de 20 ans qu'il a impressionné en éclipsant un peu tout le monde dan son équipe malgré son âge. Il serait surprenant de le voir jouer avec nous dès l'an prochain, la transition vers une ligue d'homme sera un peu plus longue, mais nous n'avons aucun doute qu'il relèvera se défi."

On nous apprenais via un Tweet qu'une transaction aurait eu lieu entre Montréal et leurs rivaux bostonnais. Aucun des deux DGs n'a voulu confirmer ou infirmer cette nouvelle prétextant attendre la confirmation de la ligue pour ne pas faire tout avorter.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Journal de Montréal
MessagePublié: Mer Juil 04, 2012 9:19 am 
Moi qui pensait être capable de le prendre au 30e rang.

Good pick!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Journal de Montréal
MessagePublié: Ven Juil 06, 2012 3:23 pm 
Les deux premières rondes sont terminés pour le Canadiens et il est maintenant le temps de mettre à jour notre liste bi-annuel des espoirs. Voici donc le nouveau top 10 des prospects de Montréal.

Habs a écrit:
Petit rappel du dernier classement

10. Jean-Gabriel Pageau - C
9. Kirill Kabanov - LW
8. Beau Bennett - RW
7. Alex Khokhlachev - C/LW
6. Rocco Grimaldi - C
5. Ryan Murphy - D
4. Sven Baertschi - LW/RW
3. Mark Scheifele - C
2. Nino Niederrieter - RW/LW
1. Ryan Strome - C


Voici maintenant les changements par rapport au dernier classement.

Ils sont partis : Jean-Gabriel Pageau, Ryan Johansen, Beau Bennett, Ryan Murphy
Il sont arrivés : Matt Dumba, Hampus Lindholm, Sebastian Collberg, Colton Sisson, Jonathan Huberdeau, Jaden Schwartz
Il ne sont plus considéré comme des prospects : Nino Neiderreiter

10. Alex Khokhlachev (-3)

Sa saison à été dans l'ensemble un peu en décevante. Il marqué moins de points que sa saison d'admissibilité. Par contre, on remarque un réel progrès dans son jeu d'équipe et il a connu un très bon tournoi des moins de 20 ans. Voyons voir ce qu'il aura dans le ventre cette année!

9. Rocco Grimaldi (-3)

Pas beaucoup de nouveau depuis notre dernière mise à jour. Les rangs perdues sont là en raison des nouveaux arrivés et non d'une régression. Il n'a pu se faire justice cette saison en raison d'une blessure survenu en début d'année. Il n'est pas revenu au jeu après. Il reste toujours un projet à long terme.

8. Hampus Lindholm (*)

Lindholm, repêcher 11ième (6ième NHL) est un défenseur typiquement suédois. Sa progression a été constante durant toute l'année. Une chose est certaine, il aura toute la chance voulue de se faire valoir à Anaheim à moyen terme. Au moins une autre année en Suède est à prévoir!

7. Sebastian Collberg (*)

Collberg possède un lancer foudroyant qu'il décoche très rapidement. Nous ne savons pas trop comment il a fait pour dégringoler autant au repêchage NHL, mais le Canadiens doit être très content de pouvoir mettre la main sur un des 3-4 meilleurs marqueur de toute le repêchage.

6. Matt Dumba (*)

Un autre joueur repêcher cette année. Le potentiel est là, il est même très présent dans son cas. Beaucoup le compare son jeu enflammé à Subban. Il devra prouver qu'il peut garder le même style de jeu face à des hommes, si c'est le cas il pourrait devenir le meilleur défenseur du repêchage. Un autre qui devrait se tailler une place rapidement avec le Wild s'il parvient à s'adapter au style de jeu de la NHL.

5. Mark Scheifele (-2)

Belle progression toute au long de l'année. Il a connu une très bonne saison avec une équipe junior très moyenne. S'il arrive en forme cette au camp des Jets, il devrait pouvoir se tailler un poste avec le grand club lui qui l'avait presque fait l'an passé.

4. Sven Baertschi (-)

Il a continuer sa domination du hockey junior l'an passé. Il serait très surprenant que les Flames ne lui donne pas un poste à temps plein avec l'équipe cette année. Il avait même été rappelé d'urgence par les Flames en fin de saison. Durant cette séquence, où il ne jouait pas sur le PP et sur un 3ième trio, il avait récolté 3 buts en 5 matchs. Tous les espoirs sont permis dans son cas.

3. Jaden Schwartz (*)

Le capitaine au dernier championnat mondial des moins de 20 ans en a impressionné plusieurs. Il a lui aussi fait le saut dans la grande ligue en fin de saison. Après avoir récolté 3 points en 4 matchs, le coach à décidé de faire confiance à ses vétérans. L'expérience aura été énorme pour lui et on espère qu'il se taillera un poste sur le top 6 l'an prochain.

2. Jonathan Huberdeau (*)

Il n'a pas vraiment besoins de présentation. C'est un joueur offensivement très dominant. Son retour dans le junior lui aura permis de gagner en force physique. C'est un autre joueur qui devrait se tailler une place avec les Panthers cette année.

1. Ryan Strome (-)

Malgré une saison moins bonne que prévu offensivement pour Strome, se que l'on a remarqué chez lui c'est sa nouvelle implication défensive. Il est devenu un joueur beaucoup plus complet. Parmis tous les joueurs des Canadiens, c'est lui qui possède le plus d'upside. Il a des mains et une vision incroyable en plus de posséder un boulet de canon. Le plus tôt il jouera avec des hommes, le mieux se sera pour lui!

Légende :
- = Position inchangée
* = Nouvelle entrée

Voici d'autres informations :

Prêt du top 10 : Kirill Kavanov, Maxim Shalunov, Gregory Hoffman, Nikita Nesterov, Greg Pateryn
Disparu du top 10 : Kirill Kabanov

La phase de reconstruction du Canadiens est pas mal terminé. L'équipe devra maintenant mûrir et les résultats devraient venir d'eux même. Quelques échanges sont à prévoir afin de fixé la position des gardiens buts!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Journal de Montréal
MessagePublié: Ven Oct 26, 2012 9:20 am 
Le Canadiens de Montréal connait un début de saison en deux temps.

Après avoir commencé avec 4 défaites consécutives, voilà que les hommes de Michel Therrien se replace tranquillement pas vite. Fort d'une séquence de 3 victoires consécutives face à Washington, Minnesota et Philapelphi, l'équipe se présentera pour son prochain duel face à Anaheim gonflé à bloque.

Le réveil de l'équipe coïncide avec le réveil des trois gros joueurs de l'équipe. Backstrom à pris les choses en main à l'attaque avec une récolte de 3 buts en trois parties. Pour sa part, Erik Karlsson a participé à 5 des 8 buts de l'équipe. Finalement, après avoir raté le début de la saison, Mike Smith est parfait jusqu'ici avec 3 victoires en autant de départ et une moyenne de 0,964.

Ainsi va les vedettes, ainsi va le CH!

Malgré cette séquence et que l'équipe est au porte des séries pour la première fois depuis des années, on nous dit que le DG Thibault serait disposé à écouter les offres concernant le jeune Nikita Nikitin (83-64-83). De jeunes espoirs ou choix seraient convoités. Par contre, il faudrait un défenseur régulier (UFA peu importe) afin de boucher le troue laisser vacant par Nikitin.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Journal de Montréal
MessagePublié: Ven Avr 12, 2013 8:31 am 
Pari remporter!

Lors de la dernière année, les Habs avaient pris un pari très risqué avec une de leurs transactions : échanger l'espoir Ryan Strome ainsi que le gardien Jonathan Bernier en retour de Mike Smith et du premier choix de Dallas.

1 an plus tard Bernier est toujours coincé à LA (mais ça pourrait changer) et même si Strome à eu une très bonne année, le pari de miser sur le premier choix de Dallas pour le remplacer, aura été le bon. Avec un match à jouer, Dallas est assurer de terminer au 27ième rang. C'est donc dire que les Canadiens pourront repêcher Jones ou McKinnon ou Drouin ou Lindholm ou Barkov ou Monahan ou Nichushkin ou Nurse ou Shinkaruk, tous des joueurs que nous apprécions plus que Strome.

En plus du premier choix de Dallas (4ième au total, ou 5ième si le loterie est gagné derrière nous), le premier choix de Montréal sera 3ième au total. C'est une très bonne année pour avoir deux choix top 5 puisque cette année est considéré, en terme de potentiel, comme la meilleure des 10 dernières pour le top 5 (voir même 8).


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Journal de Montréal
MessagePublié: Sam Avr 13, 2013 3:48 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Mai 31, 2011 3:18 pm
Messages: 2046
C'est assez comique de voir "Pari remporte" au debut du post quand ton dernier parlait explicitement de faire les series cette annee ;)

Bien que ce soit pas un mauvais echange, je crois que tu sous-estimes Strome qui se compare a tous les joueurs que tu nommes en matiere de talent (sauf Jones, MacKinon et Drouin). Mais dans tous les cas, ce sont des bons joueurs... sauf que Strome a 2 ans de plus et est plus pres de la NHL!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivant

Heures au format UTC - 4 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr