SNHL

Simulated National Hockey League
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 12:23 pm

Heures au format UTC - 4 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePublié: Dim Juin 15, 2014 7:41 pm 
Image

BILAN DE SAISON DES MAPLE LEAFS DE TORONTO

La saison 2013-14 etais ma premiere saison complete à la barre des Leafs et malgré une saison très difficile au niveau statistique, je demeure très fier de ce que nous avons accomplie cette année. Depuis que j'ai pris la direction de l'équipe à la mi-saison 2012-13, mon but est de rebâtir les Maple Leafs de la base. Lorsque je suis arrivé, l'équipe avait un présent plutot solide mais le futur a moyen-long terme etais plutot hasardeux. C'est donc avec la mission de batir un club qui sera solide pour de nombreuses année tout en étant capable de se renouvlé de lui-même saison après saison, que j'ai entrepris mon mandat et poursuivie durant la saison 2013-14.

La saison en stats:

Comme mentionné précédemment, nous n'avons pas connu une grande saison, 6e dans l'Atlantique, 14e dans l'Est, et 27e dans la ligue avec une fiche de 34 victoires, 45 défaites, 3 défaites en prolongation. 27e pour les buts marqués, 26e pour les buts accordés, 24e avantage numérique, 25e en désavantage numérique, bref nous avons du travail à faire!

Au niveau des statistique individuelles, les deux leader de l'équipe Keith Yandle et Ryan Callahan ce sont démarqué pour différentes raisons, Yandle a dominé l'équipe offensivement avec une impressionnante fiche de 24 buts, 50 passes pour 74pts mais un décevant -33. De sont coté Callahan a été le meilleur buteur de l'équipe avec 34 en plus d'ajouter 31 passes pour 65 points, il a aussi le meilleur de l'équipe dans les +/- en réussissant a se maintenir dans le positif à +2.

Top 5 pointeurs de l'équipe:

Yandle 82PJ 24-50-74 -33 64pim
Callahan 79PJ 34-31-65 +2 61pim
Atkinson 82pj 27-25-52 -36 6pim
Greene 80pj 9-38-47 -27 69pim
Niskanen 78pj 6-34-40 -12 28pim

Mouvements pour la saison 2013-14
Nombre totale de transactions: 38

Arrivées en 2013-14: David Booth, Mitch Wahl, Joe Cannata, Jason Zucker, John Moore, John Gibson, Jake McCabe, Drew Shore, Justin Abdelkader, Chris Calnan, Drew Stafford, Nick Shore, David Warsofsky, Craig Smith, Mario Lucia, Daniil Zharkov, Jeff Petry, Andy Greene, Anthony Stolarz, Mike Rielly, Quentin Shore, Nathan Gerbe, Steven Whitney, John Ramage, Stefan Matteau, Connor Hellebuyck, Matt Donovan, Tyler Johnson, Keith Ballard, Tim Thomas, Chris Brown, Cam Talbot, Matt Niskanen, Johnny Oduya, Connor Carrick, Thomas Di Pauli, Dougie Hamilton, Beau Bennett, Stefan Noesen, Eric Knodel, Dave Bolland, Al Montoya, Michael McCarron.

Départ en 2013-14: Tomas Vokoun, Braden Holtby, Mike Smith, Chris Stewart, Justin Williams, Mark Stuart, Brian Elliott, Ben Bishop, Scott Laughton, Mark Giordano, Adam Pelech, Mark Owuya, Matt Carle, Jamie McBain, Calvin De Haan, TJ Brennan, Andrew Cogliano, Alex Stalock, Chris Tanev, Cody Goloubef, Christian Thomas, Ryan Smyth, Tom Pyatt, Marc Methot, Andrej Meszaros, Brian Boyle, TJ Brodie, Joni Pitkanen, Matt Stajan, Chris Butler, Ben Scrivens.

Agents libres 2014:

RFA:
Tyler Johnson
Nick Bonino
Nathan Gerbe
Matt Niskanen
Jeff Petry
Jason Zucker
John Moore
Chris Summers

La majorité du groupe de RFA sera de retour puisque l'équipe exercera sont droit de resigner 6 de ses agents libres avec compensation.


UFA:
Ryan Callahan
Dave Bolland
Al Montoya
Tim Thomas
Peter Regin
Nate Prosser

Ryan Callahan à deja reçus la confirmation qu'il sera de retour avec l'équipe l'an prochain, mais pour ce qui est de tout les autres, ils auront l'occasion de tester le marché, la porte n'est cependant pas fermé au retour de certain d'entre eux avec l'équipe.


Prospects qui on retenue l'attention en 2013-14:

Ils ont fait le saut dans la NHL…

Matthew Nieto, est définitivement celui qui a eu le plus gros impact cette année a ses début chez les grands, 10 buts, 14 passes en 66 matchs et surtout 2 buts, 3 passes en sept matchs de series. Nous nous attendons à beaucoup de la part de Nieto qu’on vois comme un solide ailier de deuxième trios et même si sa saison recrue n’a pas été des plus flamboyante nous sommes satisfait et demeurent confiant qu’il sera un très solide joueur pour nous pour de nombreuses années.

Connor Carrick, a percé l’alignement des Capitals (NHL) après le camp d’entrainement, ce qui, pour un jeune défenseur de 19ans est deja très impressionant, il n’aura joué que 3 matchs avec les Caps avant d’être cédé à Hershey mais ce n’étais que partie remise, puisque après avoir représenté Team USA au WJC, il est venu terminé la saison à Washington et a été en mesure de très bien se débrouillé en terminant avec une fiche de de 6pts en 34 matchs et avec un temps de jeu environnent les 16 minutes par partie.

Jake Mccabe, a mis fin à une excellente carrière universitaire, après 3 saison avec le puissant programme des Badgers de l’université du Wisconsin. Apres avoir signé son premier contrat pro au début Avril, il a eu l’occasion d’avoir un premier aperçu de ce qu’est la NHL en s’alignant pour les Sabres pour 7 parties. McCabe sera au plus fort de la lutte dès l’automne prochain pour un poste de régulier à Buffalo.

John Gibson, est maintenant un nom connu de tous, après s’être démarqué a ses debut dans la NHL avec les Ducks, mais pour ceux qui l’on suivie de plus prêt, il s’est démarqué depuis bien plus longtemps, médaille d’or au U18, médaille d’or au WJC, même année il prend la relève de Ben Bishop au Championnat du monde et remporte la médaille de bronze. Cette année, il a connu un solide saison recrue dans la AHL en plus d’être le meilleur gardien de la ligue en série jusqu’a sont rappel par Anaheim. Gibson devrait competitionner avec Anderson la saison prochaine pour les départ à Anaheim et nous sommes très confiant qu’il sera rapidement capable de s’établir comme le gardien numero 1 de l’équipe pour de nombreuse années à venir.


Dans la CHL…

Cole Cassels, (acquis repechage 2013, 88e choix): Lorsque nous avons repêché Cassels en 2013, nous savions qu’il avait un très solide potentiel, mais fort probablement que son role dans la grande ligue serait plutôt sur un 3e ou 4e trios, puisqu’il n’avait encore jamais montré de grande habileté offensive depuis son arrivé dans la OHL. Cependant tout ça à changé durant la derniers saison alors que Cassels semble avoir “trouvé” son jeu offensif, il a compilé une excellente fiche de 24 buts, 49 passes pour 73 pts en 61 match de la saison régulière et un impressionnant 6buts, 11 passes 17pts en seulement 12 matchs durant les séries. Nos prévisions pour Cole Cassels au niveau pro, n’ont pas vraiment changé, mais c’est toujours réconfortant de voir un jeune joueur de notre organisation faire de tel progrès.

Anthony Stolarz, est le gardien le plus prometteur de l’organisation des Flyers NHL, même s’il a connu une très bonne saison pour les Knights de London (OHL) 35PJ 25-5-1 2.52MOY, 0.926%, c’est plutôt une sérieuse blessure et une suspension qui on retenue l’attention. Il a manqué plus d’un mois d’action après avoir été coupé par un patin et avoir eu besoin de 55 points de souture. Par la suite il a écoppé d’une suspension de 8 match pour avoir donné un coup de baton derriere la tete à Josh Ho-Sang des Spitfires de Windsor, il voulait probablement démontrer à son nouveau boss, Ron Hextall, qu’il était un vrai Flyers…


Dans la NCAA…

Connor Hellebuyck, à connu une excellent derniers saison dans la NCAA en étant nommé le premier récipiendaire du Mike Richter Award pour le meilleur gardien de la ligue. Il a de plus été invité a participé au championnat mondial ou il a été le second pour Tim Thomas sur Team USA. Hellebuyck a mis fin a sa carrière universitaire à la fin de la dernières saison pour signer son premier contrat avec les Jets, il devrait être du groupe qui vont se battre pour un poste avec les Jets la saison prochaine, il est toutefois plus probable qu’il débute la saison dans la AHL.

J.T. Compher est sortie beaucoup plus loin que prévu au Repechage 2013 et il est clair qu’il voulait prouver que beaucoup de club avait fait un erreur en passant par dessus lui. À titre de recrue pour les Wolverines de Michigan, Compher a connu une excellente premiere saison en cumulant 31pts en 35 matchs de saison régulières ce qui lui a permis d’être nommé recrue de l’année dans la plus grosse division de la NCAA soit la “Big 10”.


Depth Chart en vue de la saison 2014-15:

Ailier Gauche - Centre - Ailier Droit
Nick Bonino - Craig Smith - Ryan Callahan
Nathan Gerbe - Tyler Johnson - Cam Atkinson
Justin Abdelkader -Drew Shore - Drew Stafford
David Booth -Poste libre - Matt Nieto
Beau Bennett - Poste Libre - Chris Brown
Jason Zucker - Poste Libre - Spencer Abbott


Défenseur
Keith Yandle
Matt Niskanen
Andy Greene
Dougie Hamilton
Jeff Petry
Johnny Oduya
John Moore
Matt Donovan
Connor Carrick
Keith Ballard
Chris Summers
Jake McCabe
David Warsofsky


Gardien
Cam Talbot
John Gibson


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC - 4 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr