SNHL

Simulated National Hockey League
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 5:16 pm

Heures au format UTC - 4 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: The Tennessean
MessagePublié: Lun Nov 10, 2014 12:30 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 30, 2014 6:31 pm
Messages: 544
Ça bouge à Nashville !
2014-11-10

Quel mois actif au Tennessee ! En effet, c'est ce qui caractérise le mieux les dernières semaines pour les Prédateurs de Nashville. D'abord, tout a commencé avec l'entrée en fonction du nouveau directeur général, Pier-Olivier Lassonde. Après avoir passé la première semaine à analyser la convention collective et les besoins de son équipe, le jeune DG a goûté à la victoire pour une première fois jeudi dernier lorsque les Prédateurs ont défait les Stars de Dallas par la marque de 4 à 2. Cette partie marquait également le retour au jeu de deux pièces maîtresse de l'équipe, l'attaquant Jaden Schwartz et le défenseur Brenden Dillon. L'entraîneur Peter Laviolette tenait à s'exprimer après la rencontre : «L'équipe a démontré beaucoup de caractère à la suite de nombreuses défaites consécutives. C'est sûr que le retour de Jaden et Brenden nous aide beaucoup, ils sont de jeunes joueurs talentueux qui occupent de grosses minutes sur la patinoire. Ils nous aideront assurément à remonter la pente cette saison.»

Malheureusement, l'équipe n'a pu récidiver samedi soir face aux Blues de St. Louis dans une défaite de 6 à 3. Malgré le début de saison difficile, on remarque tout de même du positif à Nashville, à commencer par la jeune brigade défensive. Les Tyson Barrie, Jason Demers et Jared Spurgeon connaissent un bon début de saison. À l'offensive, la sensation Mikael Granlund commence à s'établir comme premier centre de l'équipe avec une récolte de 10 points en 14 rencontres.

Finalement, le directeur général de l'équipe a conclu une transaction tard durant la soirée de dimanche afin d'adresser un besoin criant au sein de son club. Devant les exigences très élevées des autres directeurs généraux à travers la ligue, il a envoyé le gardien auxiliaire Reto Berra et l'attaquant Alexander Khokhlachev en Arizona en retour du gardien de but Jhonas Enroth ainsi que du choix de 5ème tour des Sénateurs d'Ottawa en 2015. Voici ce qu'avait à dire le directeur général à la suite de son acquisition : «Nous sommes conscients que nous devons laisser aller un espoir prometteur en Khokhlachev pour mettre la main sur le gardien Jhonas Enroth. D'un autre côté, la situation devant le filet n'était pas soutenable à long terme. Notre gardien Alex Stalock est épuisé présentement et ce sera très bénéfique pour notre club de pouvoir partager la tâche de travail de façon plus équitable. D'ailleurs, les recruteurs sont confiants de pouvoir utiliser à bon escient le choix de 5ème ronde dans une cuvée qui semble démontrer énormément de profondeur jusqu'ici. Enfin, nous voyions mal Alexander s'établir sur notre bottom-6. Il est un joueur offensif et il sera difficile de déloger Mikael Granlund. Notre plan est également d'amener Jaden Schwartz au centre à moyen terme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Tennessean
MessagePublié: Dim Nov 16, 2014 1:53 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 30, 2014 6:31 pm
Messages: 544
Quelle semaine !
2014-11-16

La troupe de Peter Laviolette a connu du succès cette semaine après avoir engendré une défaite aux mains des Oilers d'Edmonton mardi soir. En effet, les Prédateurs se sont inclinés 4 à 2 dans un duel enlevant et très serré. Malgré un effort soutenu de l'équipe, Jarome Iginla a clôt le débat en comptant dans un filet désert pour les huileux. Quarante-huit heures plus tard, les Prédateurs se dirigeaient dans le Missouri pour disputer la victoire aux Blues de St. Louis. Le gardien de but Alex Stalock a offert une solide performance pour blanchir l'équipe locale 2 à 0. Samedi soir, les Preds revenaient à la maison au Bridgestone Arena pour y accueillir les Jets de Winnipeg. Cette fois, c'est le jeune défenseur Tyson Barrie qui a joué du hockey inspiré en comptant le but victorieux. Il a récidivé quelques minutes plus tard pour donner une avance de trois buts aux Prédateurs. Les Jets y sont allés d'une poussée dans les derniers instants du match en marquant leur seul et unique but de la soirée, mais il était déjà trop tard.

La transaction conclue dimanche passé par le directeur général P-O Lassonde a déjà rapporté des dividendes. Le nouveau venu Jhonas Enroth a permis au coach Laviolette de distribuer les matchs de façon plus équitable entre ses deux gardiens. Après avoir bénéficié de quelques jours de repos, l'Américain Alex Stalock était de retour devant le filet jeudi et samedi pour n'accorder qu'un seul but sur un total de 35 lancers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Tennessean
MessagePublié: Jeu Nov 27, 2014 2:04 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 30, 2014 6:31 pm
Messages: 544
Série de défaites à Nashville
2014-11-27

Après quelques rencontres victorieuses au cours des dernières semaines, la troupe de Peter Laviolette s'est inclinée à plusieurs reprises face à de solides adversaires. En visite au Air Canada Center à Toronto le 18 novembre, le club du Tennessee a offert une piètre performance pour baisser pavillon 3 à 0 face aux Leafs. Seulement 48 heures plus tard, les Preds disputaient un autre match en sol ontarien, cette fois à Ottawa. Tyson Barrie a de nouveau prouvé qu'il avait un excellent flair offensif en récoltant deux mentions d'aide. De retour à la maison le 22 novembre, le gardien de but Roberto Luongo des Panthers de la Floride a disputé une partie à la hauteur de son talent en bloquant 24 des 25 lancers dirigés vers lui. Cette performance lui a d'ailleurs valu la première étoile du match ainsi que deux points supplémentaires à son équipe. Finalement, les Kings de Los Angeles ont surclassé les Prédateurs lors d'un cuisant revers de 6 à 0 mardi dernier.

Le type de match à sens unique auquel nous avons assisté face aux Kings commence à se répéter trop souvent au goût de la direction des Preds. Certains vétérans pourraient bientôt quitter le vestiaire afin de laisser plus de place aux jeunes joueurs de l'organisation. Mercredi soir, le directeur général a justement effectué une transaction suivant cette ligne de pensée. Le défenseur Jason Demers, le centre Dominic Moore ainsi que le choix de premier tour des Kings de Los Angeles (obtenu dans la transaction envoyant Tyler Ennis à Tampa Bay) ont été transférés aux Rangers de New York. En retour, les Prédateurs de Nashville reçoivent le prometteur attaquant Charlie Coyle ainsi que l'espoir suédois Jacob De La Rose. Voici ce qu'avait à dire P-O Lassonde à la suite de cette importante transaction : «Notre banque d'espoirs à la défense est très garnie et nous devions ajouter des éléments offensifs de haut niveau. Nous croyons fortement en Charlie Coyle. Son imposante stature, son jeu dans les deux sens de la patinoire ainsi que sa force le long des rampes sont des aspects recherchés dans cette ligue. Charlie remplit tous ces critères en plus de pouvoir contribuer régulièrement sur la feuille de pointage. Son apport offensif devrait continuer de croître au cours des prochaines saisons. Coyle s'ajoute également à notre jeune noyau d'attaquants sur lesquels nous comptons beaucoup, soient Jaden Schwartz, Nino Niederreiter et Mikael Granlund. D'un autre côté, nous devions sacrifier un excellent défenseur pour obtenir un tel joueur. Jason Demers avait une bonne valeur sur le marché des échanges et nous en avons profiter au bon moment. Nous lui souhaitons la meilleure des chances avec sa nouvelle équipe à New York.

Lors du morning skate du 27 novembre, nous avons également constaté que le départ de Jason Demers a permis aux Prédateurs d'insérer Jared Spurgeon sur la deuxième paire défensive, lui qui se voyait attribuer peu de temps de glace sur la troisième paire.

Au cours des derniers jours, les noms de Lubomir Visnovsky, Victor Stalberg, Daniel Paille et Dave Bolland ont été avancés dans les rumeurs de transaction. Ces joueurs serait toujours disponible selon les dires du directeur général. On avance même que malgré le départ de Jason Demers, le défenseur Brendan Dillon pourrait quitter Nashville si le prix offert est juste. Les besoins à combler seraient toujours en offensive, plus précisément sur les ailes. On recherche toujours de jeunes joueurs établis, des prospects ainsi que des choix au repêchage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Tennessean
MessagePublié: Mer Déc 24, 2014 1:22 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 30, 2014 6:31 pm
Messages: 544
Passe de saison pour les montagnes russes
2014-12-24

Les Prédateurs de Nashville semblent réellement abonnés à un parc d'attraction pour la saison 2014-2015. Les courtes séries de victoires sont suivies de longues séries de défaites et les partisans regardent aller la montagne russe que sont les Preds. Le manque de constance de l'équipe du Tennessee les place donc, à la veille de Noël, au dernier rang de la ligue. C'est donc dire que le malheur des partisans du Bridgestone Arena fait le bonheur des recruteurs de l'équipe qui salivent déjà à épier les jeunes espoirs lors du championnat mondial junior.

L'état major du club a récemment fait savoir qu'elle mettait principalement le cap sur la prochaine saison. Le défenseur Lubomir Visnovsky a dernièrement été échangé en retour d'un choix au repêchage et B.J. Crombeen. De cette façon, le directeur général prépare la place pour l'éventuelle arrivée des jeunes Damon Severson et Joe Morrow. Il est important de noter que les Prédateurs auraient tout de même perdu les services de Visnovsky, lui qui devenait agent libre sans restriction à l'été 2015.

La direction du club a également pris un pari intéressant quelques jours avant d'envoyer Visnovsky aux Kings de Los Angeles. Voyant de plus en plus ses chances de participer aux séries éliminatoires s'amincir, le DG P-O Lassonde a envoyé le gardien Jhonas Enroth aux Rangers de New York. Ce dernier aura donc été de passage seulement, lui qui avait été acquis quelques semaines plus tôt en retour d'Alexander Khokhlachev. En retour d'Enroth, qui était arrivé en renfort afin de soutenir le premier gardien Alex Stalock, les Prédateurs de Nashville ont reçu le choix de deuxième ronde des Rangers en 2016, le jeune espoir Sebastian Collberg ainsi que l'auxiliaire Peter Budaj.

Voici ce qu'avait à dire le directeur général des Prédateurs suite à la transaction : «L'arrivée d'Enroth a beaucoup aidé notre gardien Alex Stalock, mais la valeur des gardiens de but à travers la ligue semble avoir augmenté dernièrement. Comme notre équipe n'était pas en bonne posture pour participer aux séries éliminatoires, nous avons profiter de l'occasion pour obtenir une valeur d'échange intéressante en retour de Jhonas. Le choix de 2ième ronde obtenu dans la transaction permettra donc à l'équipe de sélectionner à trois reprises lors de la deuxième ronde en 2016. Nous avons également obtenu un prospect intéressant en Sebastian Collberg. Nous avons suivi de près son développement au cours des dernières années. Malgré un début de saison difficile depuis son arrivée en Amérique du Nord, nous croyons toujours en son potentiel. Il est un jeune joueur talentueux et est doté d'un tir du poignet dévastateur. Finalement, Peter Budaj devient notre deuxième gardien et son salaire de 1,4 M$ nous aide à atteindre le plancher de la masse salariale.»

Que nous réserve donc le directeur général de l'équipe pour les prochains mois ? D'abord, certains joueurs sont toujours disponibles, mais les contraintes salariales devraient rendre la tâche plus difficile d'ici la date limite des transactions. Mikael Granlund pourrait également quitter Nashville d'ici la fin de la saison. On dit que le DG Lassonde serait prêt à sacrifier son potentiel offensif hors du commun pour se munir d'un jeune centre jouant dans les deux sens de la patinoire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Tennessean
MessagePublié: Sam Jan 10, 2015 11:34 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 30, 2014 6:31 pm
Messages: 544
Les jeunes Prédateurs au Championnat Mondial Junior
2014-01-10

Lors du dernier championnat mondial de hockey junior, le directeur général des Prédateurs a eu la chance de superviser pas moins de 13 espoirs de l'organisation. Au terme du tournoi, le DG était ravi de ses joueurs : «La présence de 13 prospects appartenant à notre organisation démontre que la reconstruction va dans la bonne voie. Nous possédons une banque d'espoirs très intéressante à toutes les positions. Il est encore tôt pour se prononcer, mais l'équipe de recruteurs a semblé faire un excellent travail au cours des dernières années. Ces jeunes joueurs représentent le futur des Prédateurs.

Nick Ritchie : Il possède une stature imposante et l'a bien utilisé au sein de 4ième trio avec le Canada. Bien qu'il n'ait pas produit beaucoup offensivement, il a démontré de belles qualités qui sont recherchés pour un attaquant de puissance.

Dylan Larkin : Ce jeune joueur de centre a connu tout un tournoi pour les États-Unis. Il est sans doute parmi les meilleurs joueurs du tournoi. Il était dynamique et efficace dans les deux sens de la patinoire tout en accumulant 7 points en 5 rencontres. Les Preds se considèrent choyés de compter sur un espoir comme Dylan Larkin.

Julius Honka : Défenseur offensif, Honka était dominant lors du championnat pour la Finlande. Il est probablement un des joueurs ayant passé le plus de temps sur la patinoire lors de ce tournoi. Les habiletés offensives qu'il a démontrées expliquent pourquoi il a réussi à se tailler un poste dans la AHL à seulement 18 ans, seulement quelques mois après avoir été repêché au 14ième rang au total.

Alex Lintuniemi : Cet imposant défenseur finlandais était le partenaire de Julius Honka. Tout comme son compatriote, il a connu un excellent tournoi en étant très efficace dans sa propre zone. La haute direction de Nashville a été très impressionnée de son jeu.

Alex Tuch : Ce massif ailier de puissance a bien fait son travail pour les États-Unis. Il était souvent posté devant le filet adverse et remportait ses batailles sur le bord de la rampe. Il a rempli son rôle.

Noah Rod : Il a fait écarquillé bien des yeux lors du championnat ! En plus d'avoir obtenu 6 points en 6 rencontres pour la suisse, Rod était une véritable peste comme à son habitude. Les Preds ont très hâte de le voir à l'oeuvre en Amérique du Nord, probablement dès la prochaine saison.

Darnell Nurse : Wow ! Nous connaissions tous son immense talent et il l'a démontré à nouveau. Un des meilleurs défenseurs pour l'équipe canadienne.

Jacob de la Rose : Le capitaine de la Suède a bien joué dans les deux sens de la patinoire. Il a également produit offensivement à un meilleur rythme que dans la AHL.

Les autres espoirs de l'organisation ayant participé au championnat :
Dominik Masin : Défenseur, République Tchèque
Brandon Halverson : Gardien, États-Unis
Linus Soderstrom : Gardien, Suède
Peter Cehlarik : Ailier gauche, Slovaquie
Dominik Kubalik : Ailier gauche, République Tchèque

Bien que la présente saison soit difficile à Nashville, l'avenir semble prometteur et les partisans peuvent s'en réjouir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Tennessean
MessagePublié: Lun Jan 19, 2015 12:07 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 30, 2014 6:31 pm
Messages: 544
Transactions majeures à Nashville
2014-01-19

Le directeur général de l'équipe n'a pas attendu la date limite des transactions pour être actif sur le marché des échanges. Il y a quelques jours, les Prédateurs ont envoyé l'attaquant Cal Clutterbuck ainsi qu'un choix de 3ème ronde en 2016 en retour de l'attaquant Dustin Brown. Il aurait principalement été acquis pour son expérience et le leadership qu'il apportera au sein du vestiaire lors de cette grosse reconstruction. Bien que soit contrat soit quelque peu lourd, il ne devrait pas nuire aux Preds qui jonglent davantage avec le plancher salarial que le plafond.

Cette transaction a engendré un éboulement à Nashville. Le défenseur Brenden Dillon, qui était disponible sur le marché des transactions depuis plusieurs semaines, a été envoyé aux Devils du New Jersey avec un choix de 5ième ronde en 2015 en retour de l'allemand Christian Ehrhoff et d'un choix de 3ème ronde en 2015. Ce défenseur joue très bien dans les deux sens de la patinoire et c'est exactement ce dont avaient besoin les Prédateurs. Son contrat de 4M$ offre également de la latitude au DG de l'équipe. Finalement, son statut de joueur autonome sans compensation n'effraie pas la haute direction de l'organisation, car cette dernière n'avait toujours aucun joueur qu'elle désirait «protéger».

Enfin, ce qui devait arriver arriva dans la soirée du 18 janvier. Depuis que le directeur général P.O. Lassonde est entré en poste, il a été très transparent à propos de tous les dossiers sur son bureau. La sensation finlandaise Mikael Granlund était disponible depuis longtemps, mais les offres ne comblaient jamais les besoins de la haute directeur des Preds. Hier soir, les Sharks de San Jose ont offert le très prometteur espoir suédois William Nylander en retour de Granlund. Apès des mois de transactions qui n'aboutissaient pas, ce dossier s'est rapidement conclu durant la fin de semaine. Pas moins de 8 offres sérieuses ont été soumises aux Prédateurs.

Voici les commentaires recueillis auprès du directeur général de l'équipe après cette période folle : D'abord, ces transactions ont toutes été conclues pour le bien de l'organisation à moyen et long terme. Brown est un leader incontesté et il ne fait aucun doute qu'il sera un exemple à suivre pour les jeunes joueurs du club. De son côté, Ehrhoff amènera un aspect différent à notre défensive. Nous espérons pouvoir conserver ses services pour plusieurs années encore. Quant à Granlund, nous n'étions simplement pas confortable à l'idée de construire notre structure sur ce joueur. Nylander est un jeune espoir que nous suivons depuis longtemps et son début de saison n'a fait que nous convaincre davantage. Il a dominé la ligue élite suédoise avant d'offrir une superbe prestation aux championnats mondiaux de hockey junior. Nous savons qu'il peut être très dominant et nous sommes heureux qu'il se joigne à notre banque d'espoirs déjà bien garnie.

En direct du complexe d'entraînement des Prédateurs, voici la première pratique en sol nord-américain de l'espoir William Nylander depuis son rappel de la ligue élite suédoise :
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Tennessean
MessagePublié: Lun Jan 26, 2015 12:40 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 30, 2014 6:31 pm
Messages: 544
L'effet Domino
2015-01-26

La transaction envoyant Mikael Granlund aux Sharks de San Jose en retour de l'espoir William Nylander semble avoir créé un effet Domino à Nashville. Le directeur général de l'équipe a décidé de se concentrer uniquement sur l'avenir en échangeant ses jeunes joueurs vedettes. Les dernières heures ont été très mouvementées au deuxième étage du Bridgestone Arena. Voici donc un récapitulatif :

Pendant près de 2 semaines, Tampa Bay et Nashville discutaient d'une possible transaction impliquant la jeune sensation Jonathan Drouin. Samedi dernier, les deux directeurs généraux en sont finalement venus à une entente.

Nashville : Jonathan Drouin, NAS2

Tampa Bay : Jaden Schwartz, Charlie Coyle, Joe Morrow, NAS4 (2016)

Alors que le DG Lassonde croyait que cette période folle tirait à sa fin, des négociations qui s'étiraient depuis longtemps ont repris tard durant la soirée de dimanche. Les Preds et les Devils du New Jersey en sont donc venus à une entente.

Nashville : Sam Reinhart

New Jersey : Nino Niederreiter, Brendan Perlini

Voici les commentaires du directeur général de l'équipe : Depuis mon arrivée en poste, le plan est de reconstruire l'équipe. Les transactions effectuées au cours des dernières heures vont dans ce sens. Nous sommes présentement derniers au classement et nous ne croyions pas que les jeunes joueurs établis nous permettaient d'aspirer aux grands honneurs à court terme. Un choix s'imposait donc. Comme ces jeunes joueurs avaient une valeur considérable, c'était le moment optimal de transiger. Nous avons obtenus des jeunes espoirs de premier plan en Jonathan Drouin et Sam Reinhart. Ils s'ajoutent à une banque d'espoirs déjà bien garnie. La fin de saison sera difficile, mais dès l'an prochain, ce sera plus encourageant. Certains de nos jeunes joueurs devraient graduer avec l'équipe et nous verrons déjà un aperçu de notre organisation à long terme. On pense notamment à Jonathan Drouin, mais aussi à Damon Severson et Brett Ritchie. D'ici là, nos partisans devront être patients envers l'organisation !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Tennessean
MessagePublié: Mar Fév 10, 2015 4:34 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 30, 2014 6:31 pm
Messages: 544
L'avenir, l'avenir et encore l'avenir !
2015-02-10

Depuis quelques semaines, le directeur général des Prédateurs de Nashville est régulièrement aperçu dans différents amphithéâtres à travers le Canada et les États-Unis. Il assiste à de nombreuses parties juniors, universitaires et de la ligue américaine dans le but d'améliorer sa banque d'espoirs. Voici donc les derniers ajouts à sa précieuse liste de prospects :

- Cole Ully : ailier gauche des Blazers de Kamloops

- Ryan Pulock : défenseur des Sound Tigers de Bridgeport

- Connor Hellebuyck : gardien des Icecaps de St. Johns

- Hudson Fasching : ailier droit pour l'université du Minnesota

- Mike Reilly : défenseur pour l'université du Minnesota

Selon les dernières rumeurs, il semblerait que son magasinage ne soit pas terminé. Plusieurs autres espoirs seraient sur son radar et si le prix demandé est juste, le DG Lassonde n'hésitera pas à bouger.

Voici les commentaires recueillis suite à ces nombreuses transactions : Comme je le répète depuis mon entrée en poste, nous suivons notre plan de reconstruction. Nous suivons attentivement nos jeunes espoirs et sommes toujours prêts à bouger lorsque qu'une autre équipe nous contacte. Si les offres nous permettent de nous améliorer à long terme, nous n'hésitons pas. Nous reconstruisons sur des bases solides et les joueurs acquis dernièrement cadrent bien dans ce moule. Le gardien Connor Hellebuyck est voué à un bel avenir, tout comme les défenseurs Mike Reilly et Ryan Pulock. Quant à Fasching, il a brillé sur la scène internationale lors des derniers championnats mondiaux de hockey junior. Finalement, Cole Ully performe au-délà des attentes dans la ligue junior de l'ouest, ce qui lui a valu son premier contrat professionnel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Tennessean
MessagePublié: Mar Fév 10, 2015 5:47 pm 
De belles prises, notamment Pulock et Fasching (je l'aimais bien lui à son année de draft, je l'ai pas suivi depuis par contre).


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: The Tennessean
MessagePublié: Dim Fév 15, 2015 1:06 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 30, 2014 6:31 pm
Messages: 544
Le quart-arrière tant attendu
2015-02-15

Image

Le directeur général des Prédateurs de Nashville ne chôme pas ces jours-ci. Après avoir mis la main sur plusieurs prospects intéressants, il a finalement obtenu le quart-arrière tant désiré. Il s'agit du jeune arrière au format géant Seth Jones. Les discussions concernant Jones remontaient à quelques semaines, mais les éléments disponibles du côté de Nashville ne permettaient pas aux deux directeurs généraux de conclure une transaction.

Le DG Lassonde a donc dû être créatif pour obtenir ce défenseur tant désiré à Nashville. Il a d'abord transigé avec les Maples Leafs de Toronto pour obtenir l'arrière offensif Keith Yandle. En retour, les Preds ont sacrifié leur choix de deuxième ronde en 2015 ainsi que les espoirs Sebastian Collberg et Dylan Sadowy. Le centre Dave Bolland (et son lourd contrat) a également été envoyé à Toronto dans cette transaction.

Yandle, qui a fait l'objet de multiples échanges depuis quelques jours, a aussitôt été jumelé au défenseur Tyson Barrie ainsi qu'à un choix de deuxième tour des Prédateurs en 2016 en retour de Seth Jones.

Au final, le directeur général aura donc transformé : Tyson Barrie + NAS2 + NAS2 (2016) + Sebastian Collberg + Dylan Sadowy + Dave Bolland vs. Seth Jones.

Les défenseurs élites sont difficiles à obtenir et le directeur général P-O Lassonde a déjà prouvé auparavant qu'il était près à payer le prix pour obtenir des joueurs d'exception. Seth Jones a tous les atouts pour devenir un défenseur d'impact dans cette ligue et semble destiné à un bel avenir.

Seulement quelques heures plus tard, les Prédateurs ont reçu un autre coup de fil provenant de Tampa Bay. Des problèmes concernant la masse salariale du Lightning ont mené à un deuxième échange. Les Preds ont donc mis la main sur le défenseur Jake Gardiner en retour d'un choix de deuxième tour des Flames de Calgary en 2016 ainsi que l'espoir Connor Hurley. À ce prix, le DG Lassonde n'a pas hésité un instant à confirmer cet échange. La haute direction des Preds est confiante que Gardiner retrouvera son aplomb prochainement.

En considérant la banque d'espoirs de l'organisation, la défensive semble en bonne posture pour les prochaines années. Déjà avec le grand club, on pense aux Seth Jones, Jake Gardiner et Frank Corrado. Aux niveaux inférieurs, on y retrouve Damon Severson, Darnell Nurse, Julius Honka, Ryan Pulock, Chris Bigras, Mike Reilly et Dominik Masin. L'avenir semble rose à Nashville !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Tennessean
MessagePublié: Dim Fév 15, 2015 1:07 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 30, 2014 6:31 pm
Messages: 544
Habs a écrit:
De belles prises, notamment Pulock et Fasching (je l'aimais bien lui à son année de draft, je l'ai pas suivi depuis par contre).


Oui, Fasching est très intéressant et il a poursuivi une belle progression. Il a été nommé dans les trois joueurs par excellence de l'équipe américaine lors du championnat du monde junior.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Tennessean
MessagePublié: Mar Mars 03, 2015 3:03 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 30, 2014 6:31 pm
Messages: 544
Des journées occupées
2015-03-03

Pour une dernière fois cette saison, les Prédateurs de Nashville ont conclu plusieurs transactions au cours de la semaine. D'abord, le noyau offensif de l'équipe a pris de l'expansion à nouveau en amenant le jeune joueur d'impact Ryan Strome. Le DG de l'équipe affirme voir en lui un joueur de 70 points par saison pouvant jouer à l'aile droite comme au centre.

Sans énumérer à nouveau chacune des transactions effectuées lors de la date limite, les Prédateurs pourront compter sur l'ajout de plusieurs nouveaux joueurs. On pense notamment à Sven Baertschi qui, espérons le, relancera sa carrière avec les nouvelles opportunités qui s'offrent à lui. Le prix à payer pour ce jeune joueur à potentiel élevé était relativement faible. Le risque en valait le coup ! Un autre défenseur de qualité se joint aux Jones, Nurse, Honka, Pulock, Severson, Reilly, Bigras et cette fois il s'agit de Madison Bowey. Il a démontré de belles choses lors du récent CMJ avec l'équipe Canadienne et nous compterons sur son apport offensif dans le futur. Finalement, le dernier joueur obtenu lundi dernier est l'attaquant Drew Shore. Ce jeune américain a le potentiel de s'établir dans le top 9 des Prédateurs à court terme. Il viendra certainement pallier la perte de Cédric Paquette qui a été échangé au Minnesota en retour d'un choix de deuxième tour au prochain repêchage.

Image

La haute direction des Prédateurs regarde déjà loin devant en étudiant rigoureusement les espoirs disponibles en vue du prochain repêchage. Le choix de premier tour de l'équipe devrait normalement être bien placé, ce qui permettra à l'organisation d'ajouter un autre pilier au noyau déjà en place. L'avenir semble assuré dans la ville du country !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Tennessean
MessagePublié: Mar Mars 10, 2015 2:56 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 30, 2014 6:31 pm
Messages: 544
Du positif à Nashville
2015-03-10

Bien que ce soit plus tranquille à travers la SNHL après la date limite des transactions, il continue à y avoir du mouvement dans l'organisation des Prédateurs. D'abord, l'équipe est fière d'annoncer que le prometteur attaquant de l'université du Maine Devin Shore a décidé de signer son premier contrat professionnel. Il s'amènera donc en renfort d'ici la fin de la saison avec le club-école et devrait poursuivre son apprentissage dans la ligue américaine l'an prochain. Un rappel dans la grande ligue au milieu de la prochaine saison est envisageable dans son cas.

Le défenseur étoile de l'université du Minnesota, Mike Reilly, a affirmé qu'il voulait jouer chez les professionnels dès l'an prochain. Il ne lui resterait plus qu'à signer un premier contrat professionnel. Ce défenseur offensif, qui mène son équipe au chapitre des points cette saison, avait été obtenu il y a quelques mois des Maple Leafs de Toronto.

Finalement, le DG Lassonde a signé quelques agents libres au cours des derniers jours. D'abord, la recrue du mois de février dans la Ligue Américaine de Hockey, Daniel Carr, s'est joint à l'organisation du Tennessee. Il est un marqueur naturel ayant un certain potentiel. Le gardien de but des Bulldogs de Hamilton, Mike Condon, a également signé un contrat avec les Prédateurs. Ses statistiques sont très intéressantes et il a réussi à dérober le poste de gardien #1 à Joey MacDonald au cours de la saison.

Image

Enfin, le jeune défenseur Raman Hrabarenka des Devils d'Albany s'est aussi joint à l'organisation. Affichant des statistiques impressionnantes en début de saison, le biélorusse a manqué plusieurs parties en raison d'une blessure. Son rendement n'a pas semblé être affecté par cette absence prolongée, lui qui a marqué à son premier match en quelques mois. Hrabarenka représente le cas typique d'un late-bloomer et commence à bien utiliser son imposante stature. L'ancien des Voltigeurs de Drummondville aura l'occasion de faire sa niche dans la LNH dès l'an prochain à titre de 5ème ou 6ème défenseur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Tennessean
MessagePublié: Mer Jan 06, 2016 10:07 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 30, 2014 6:31 pm
Messages: 544
L'alignement se dessine
2016-01-06

Image

Depuis le début de la saison, les Prédateurs de Nashville sont très actifs sur le marché des transactions. La direction de l'équipe admet que son alignement était très ordinaire en début de saison, mais les récents mouvements de personnel ont grandement amélioré l'allure du club. On ne vise désormais plus la dernière place au classement général et les séries éliminatoires seraient l'objectif ultime de la haute direction pour la prochaine saison.

Bien que le DG Lassonde ait dû concéder plusieurs éléments de qualité depuis le mois d'octobre, il a mis la main sur certains joueurs très intéressants : Jack Eichel, TJ Brodie, Erik Johnson, James Van Riemsdyk, Mark Scheifele, Antoine Roussel et Karri Ramo pour ne nommer que ceux là.

La direction est donc fière d'avoir complété son jeune top 6 qui figure déjà dans son alignement partant.

TJ Brodie - Rasmus Ristolainen
Dougie Hamilton - Erik Johnson
Damon Severson - Seth Jones


Quant à l'offensive, l'édition actuelle des Prédateurs démontre un manque flagrant de profondeur. Au-délà du premier trio composé de James Van Riemsdyk, Mark Scheifele et Ryan Strome, les joueurs sont peu offensifs et on mise sur de meilleures cotes en DF. Nous attendons impatiemment l'arrivée des Connor McDavid, Jack Eichel, Dylan Larkin et Robby Fabbri dès l'an prochain. D'autres espoirs prometteurs dont Mikko Rantanen se joindront plus tard à l'équipe.

Finalement, l'acquisition de Karri Ramo vient combler l'absence de gardien de but numéro un de façon intérimaire. Les Preds attendent avec impatience l'arrivée du gardien Connor Hellebuyck la saison prochaine.

Le DG Lassonde a fait un pari intéressant en échangeant son premier choix au prochain repêchage en retour de Mark Scheifele, car l'équipe se situe présentement au 29ème rang du classement général. Bien que Nashville reçoivent un gros centre droitier de 6'03'' en Scheifele, la direction voulait davantage voir son équipe gagner dès maintenant même si les espoirs de participer au bal printanier sont absents. Le directeur général considère également que son équipe sera très compétitive dès l'an prochain et n'aurait donc pas voulu attendre le développement du joueur repêché en 2016.

Il sera donc intéressant de suivre la fin de saison des Preds !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Tennessean
MessagePublié: Sam Jan 09, 2016 1:18 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Sep 18, 2007 10:48 pm
Messages: 3586
DG Nashville a écrit:
L'alignement se dessine
2016-01-06

Image

Depuis le début de la saison, les Prédateurs de Nashville sont très actifs sur le marché des transactions. La direction de l'équipe admet que son alignement était très ordinaire en début de saison, mais les récents mouvements de personnel ont grandement amélioré l'allure du club. On ne vise désormais plus la dernière place au classement général et les séries éliminatoires seraient l'objectif ultime de la haute direction pour la prochaine saison.

Bien que le DG Lassonde ait dû concéder plusieurs éléments de qualité depuis le mois d'octobre, il a mis la main sur certains joueurs très intéressants : Jack Eichel, TJ Brodie, Erik Johnson, James Van Riemsdyk, Mark Scheifele, Antoine Roussel et Karri Ramo pour ne nommer que ceux là.

La direction est donc fière d'avoir complété son jeune top 6 qui figure déjà dans son alignement partant.

TJ Brodie - Rasmus Ristolainen
Dougie Hamilton - Erik Johnson
Damon Severson - Seth Jones


Quant à l'offensive, l'édition actuelle des Prédateurs démontre un manque flagrant de profondeur. Au-délà du premier trio composé de James Van Riemsdyk, Mark Scheifele et Ryan Strome, les joueurs sont peu offensifs et on mise sur de meilleures cotes en DF. Nous attendons impatiemment l'arrivée des Connor McDavid, Jack Eichel, Dylan Larkin et Robby Fabbri dès l'an prochain. D'autres espoirs prometteurs dont Mikko Rantanen se joindront plus tard à l'équipe.

Finalement, l'acquisition de Karri Ramo vient combler l'absence de gardien de but numéro un de façon intérimaire. Les Preds attendent avec impatience l'arrivée du gardien Connor Hellebuyck la saison prochaine.

Le DG Lassonde a fait un pari intéressant en échangeant son premier choix au prochain repêchage en retour de Mark Scheifele, car l'équipe se situe présentement au 29ème rang du classement général. Bien que Nashville reçoivent un gros centre droitier de 6'03'' en Scheifele, la direction voulait davantage voir son équipe gagner dès maintenant même si les espoirs de participer au bal printanier sont absents. Le directeur général considère également que son équipe sera très compétitive dès l'an prochain et n'aurait donc pas voulu attendre le développement du joueur repêché en 2016.

Il sera donc intéressant de suivre la fin de saison des Preds !


Très impressionnant comme progression .. quand tu connais l'histoire des Preds et l'état de l'équipe lorsque tu l'as prise en main.

Good job PO

_________________
Image
DG des Penguins de Pittsburgh
Président de la SNHL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC - 4 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr