SNHL

Simulated National Hockey League
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 6:02 pm

Heures au format UTC - 4 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sondage SNHL
MessagePublié: Lun Nov 28, 2016 5:50 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Fév 03, 2013 1:32 pm
Messages: 1122
DG Blue Jackets a écrit:
on viellit, on s'achète des maisons, des enfants (c'est pas tout le monde qui en achète).


Tu m'as bien fait rire sur celle là haha

_________________
Image
" Chloris, Églé me versent de leur main D'un vin d'Aï dont la mousse pressée,
De la bouteille avec force élancée, Comme un ÉCLAIR fait voler le bouchon"

- Voltaire -­


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage SNHL
MessagePublié: Lun Nov 28, 2016 5:54 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Nov 30, 2011 8:43 pm
Messages: 1238
DG Kings a écrit:
Citer:
mais j'aimerais voir une certaine récompense pour le vainqueur de la coupe Stanley.


Effectivement, j'aime bien cette idée. Je suis tout à fait conscient que lors de la création de la ligue, le but visé par la direction était le plaisir d'échanger entre mordus d'hockey où seul l'agrément était en jeu. Par contre, le seul moyen de faire augmenter la participation et la compétitivité des DG, c'est de mettre un prix à la clé. Je ne propose pas de montant, mais à titre d'exemple si les 31 DG pour l'année 2017-18 mettent 10$ sur la table (C'est moins cher qu'une caisse de 12), on parle quand même d'un gain potentiel de 310$. On peut également diviser le pot entre le gagnant de la Coupe du président, les 2 gagnants des finales de conférences et le champion de la Coupe Stanley. Faudrait par contre seulement viser les titres d'équipe, qui ont un lien avec la gestion de l'organisation et non les titres individuels.

Ce petit plus va automatiquement faire réfléchir les DG avant de "tanker" ou de déclarer être en reconstruction. Tous les DG vont se mettre à se battre pour une place en séries et c'est le but visé...non! Une fois en série... tout peut arriver!

Allez, sortez votre esprit gambler et votre cash!!!


Bien d'accord avec ça aussi !

_________________
Image

PIERRE VILLENEUVE DG BOSTON BRUINS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage SNHL
MessagePublié: Lun Nov 28, 2016 6:02 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Fév 03, 2013 1:32 pm
Messages: 1122
Deux choses :

1 - Pour ce qui est d'afficher directement les échanges sur le forum et la direction prend position par la suite (cela permettant également les commentaires des autres DGs), je suis en accord avec cette proposition. Une fois sur le forum, les DGs ne peuvent plus "backer" jusqu'à la décision de la ligue et ils doivent se taper les commentaires virulants de leurs homologues DGs ... j'aime quand même l'idée!!


2 - Pour ce qui est de l'apport, je suis également en faveur. Cependant, quelques DGs avec des clubs décrépis seraient d'emblée perdants. Je pense à un gars comme Alex (NYI) qui a pris l'équipe dans un piteux état, ou encore Max (Colorado) qui a opté pour la voie d'une reconstruction structurée ... ils mettraient pas mal leur 10$ à l'eau pendant les 4-5 prochaines années. Je crois que pour effectuer l'ajout d'argent, faudrait voir pour faire un "reset" et un tirage au sort pour les équipes. Autrement, je trouve ça difficile. Et à mon avis si on passait au vote pas certains que le "reset" est l'option qui serait privilégié par la majorité. Tout est une question d'équité ici je crois ...

_________________
Image
" Chloris, Églé me versent de leur main D'un vin d'Aï dont la mousse pressée,
De la bouteille avec force élancée, Comme un ÉCLAIR fait voler le bouchon"

- Voltaire -­


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage SNHL
MessagePublié: Lun Nov 28, 2016 6:03 pm 
Hors-ligne

Inscrit le: Mer Août 20, 2014 5:27 pm
Messages: 203
DG Kings a écrit:
Citer:
mais j'aimerais voir une certaine récompense pour le vainqueur de la coupe Stanley.


Effectivement, j'aime bien cette idée. Je suis tout à fait conscient que lors de la création de la ligue, le but visé par la direction était le plaisir d'échanger entre mordus d'hockey où seul l'agrément était en jeu. Par contre, le seul moyen de faire augmenter la participation et la compétitivité des DG, c'est de mettre un prix à la clé. Je ne propose pas de montant, mais à titre d'exemple si les 31 DG pour l'année 2017-18 mettent 10$ sur la table (C'est moins cher qu'une caisse de 12), on parle quand même d'un gain potentiel de 310$. On peut également diviser le pot entre le gagnant de la Coupe du président, les 2 gagnants des finales de conférences et le champion de la Coupe Stanley. Faudrait par contre seulement viser les titres d'équipe, qui ont un lien avec la gestion de l'organisation et non les titres individuels.

Ce petit plus va automatiquement faire réfléchir les DG avant de "tanker" ou de déclarer être en reconstruction. Tous les DG vont se mettre à se battre pour une place en séries et c'est le but visé...non! Une fois en série... tout peut arriver!

Allez, sortez votre esprit gambler et votre cash!!!



Je ne parlais pas vraiment/nécessairement d'argent. Bien que c'est une idée intéressante je ne l'aime pas principalement à cause de :
1. la gestion de celle-ci, est-ce que tout le monde va donner l'argent, etc.
2- et le simple fait qu'une ligue simulée ne devrait pas être payante... juste jaser de hockey pour le hockey

Par contre, je ne sais pas comment ''récompenser'' le vainqueur / les vainqueurs. Un genre d'avantage pour la ligue question de remettre l'investissement dans la ligue. Par exemple 5 points bonis pour les FA... ou quand même avoir des chances de gagner la lotterie du repêchage... Bref, ce genre de récompense. Je ne sais pas, mais j'imagine qu'au nombre où l'on est, on devrait trouver quelque chose.

C'est juste mon avis...

_________________
Maxime Cote
GM New Jersey Devils


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage SNHL
MessagePublié: Lun Nov 28, 2016 7:23 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Nov 30, 2011 8:43 pm
Messages: 1238
5$ par DG pis y aurait un enjeu pour gagner la coupe, pis la on parle de 5$ par saison meme si ca coute 15 pour 3 ans, je pense que c'est pas grand chose pour un club en reconstruction.

Quand PO a pris Nashville, y avait un club de misere et un an apres, y était pret a aller chercher la coupe ! Il en est encore loin mais bon ;)

Entk, au moins on jase, c'est bon signe !

_________________
Image

PIERRE VILLENEUVE DG BOSTON BRUINS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage SNHL
MessagePublié: Lun Nov 28, 2016 8:35 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 05, 2013 11:27 pm
Messages: 1059
dgboston a écrit:

Quand PO a pris Nashville, y avait un club de misere et un an apres, y était pret a aller chercher la coupe ! Il en est encore loin mais bon ;)

Entk, au moins on jase, c'est bon signe !


Hahaha! C'est vrai que c'est faisable, les Bolts de Max ont fait la finale en moins de 2 ans.

_________________
______________
Philippe Lalancette
DG des Blue Jackets de Columbus

Image
“On ne tire pas de canon pour écraser une punaise.”
Anonyme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage SNHL
MessagePublié: Lun Nov 28, 2016 9:25 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 30, 2010 9:06 pm
Messages: 729
Localisation: Saint-Léonard d'Aston
Je suis entièrement d'accord avec le fait d'afficher les trades ça dynamiserait le forum.

_________________
[email protected]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage SNHL
MessagePublié: Lun Nov 28, 2016 10:37 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 30, 2014 6:31 pm
Messages: 544
J'aime bien l'idée de récompenser le gagnant de la coupe Stanley, ça pourrait limiter le nombre d'équipes en reconstruction. Actuellement, je considères qu'il y a une bonne dizaine d'équipes en reconstruction qui seraient à 1 ou 2 joueurs d'êtres de playoffs teams... et comme nous sommes dans le simulé, ces équipes peuvent surprendre. Je crois que c'est un facteur sous estimé par les DGs.

Est-ce qu'un 5 points de free agents supplémentaires serait suffisant pour susciter davantage l'intérêt ?

Est-ce qu'un 10 $ investi dans la ligue annuellement serait un bon concept ? La nuance que nous devrions comprendre ici est que nous ne payons pas pour un service, mais davantage comme un pari au même titre qu'un pool de hockey. Je veux simplement soulever ici le fait que nous avons quelques personnes très impliquées au niveau de la ligue qui contribuent généreusement de leur temps. Ce serait dommage qu'ils commencent à recevoir des messages de gens qui s'attendent à la lune parce qu'ils ont payé.

Personnellement, ce qui me motive, ce sont tous les moments où nous devons prendre une décision. Que ce soit les transactions, le draft, les agents libres, etc. Je suis moins motivé par mon rôle actuel qui est très passif, soit de regarder le score de mon équipe à tous les deux ou trois soirs. Disons que c'est très difficile de transiger en ce moment... surement le moment le plus difficile depuis que je suis entré dans la ligue. Et je parle ici par expérience, il y avait un moment où je devais closer une trade par jour :lol: Je ne veux pas soulever un débat, mais j'ai l'impression que les DGs sont très réticents ces temps ci et n'accepteront pas de transiger s'ils ne sont pas sûrs à 100% de te voler. Et je le constate, car j'approche certains DGs pour un joueur en question et ils ne sont même pas prêts à écouter mon offre. Je reçois un simple : Non. :roll:

Je pense que le contenu sur le site/forum joue pour beaucoup sur la participation des DGs. Le fait de présenter les transactions sur le forum est une très bonne idée.

Est-ce qu'il serait possible d'ajouter le Power Ranking sur la page d'accueil ? Mettons le top 10 de la ligue ? Ça pourrait créer une petite rivalité...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage SNHL
MessagePublié: Lun Nov 28, 2016 10:43 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Mars 01, 2012 5:01 pm
Messages: 654
Localisation: Anaheim
Je ne m'en fais pas avec le ptit creux tranquille que traverse la ligue. Je crois que c'est en grande partie relié à la période de l'année. Je ne serai jamais le plus actif sur le forum, mais comme Chicago, je suis mon team au quotidien et je souhaite voir une victoire à chaque fois que j'ouvre la page des match du jour. La construction de mon club est pas mal complète, le gros du travail est fait, même si je surveille toujours les choses de près pour améliorer le roster et le futur.

Je ne suis pas du tout fermé à l'idée de sortir du cash pour récompenser des clubs durant l'année.
- vainqueur de la coupe
- équipe qui aura fait le plus haut bon au classement
- (...)

Pour une amélioration constructive, Je crois encore aussi que la page 'membres' devrait être mise à jour. Pas normal et peu optimal d'avoir à chercher pour contacter un dg.

Puis, l'idée d'afficher les trades est selon moi nécessaires. On l'a pourtant toujours fait depuis que je suis dans cette ligue. Chaque trade doit être affiché et on veut le point de vue de chaque dg impliqués dans la transaction.

J'aime que cette ligue ne panique pas quand c'Est plus tranquille, ça prouve sa stabilité. J'ai toujours voulu joindre une ligue qui dure et je l'ai trouvé ici avec la SNHL ;)

J'en profite pour remercier tous les autres dg et évidemment les administrateurs !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage SNHL
MessagePublié: Mar Nov 29, 2016 10:20 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juin 14, 2014 12:29 pm
Messages: 234
Localisation: Los Angeles
Je ne suis pas du tout technicien en informatique, donc je ne peux pas évaluer la charge de travail, mais je suggère peut être de revamper la page d'accueil. Genre la totale... Ca donnerait un p'tit rafraichissement et permettrait de voir disparaitre Pavel Datsyuk qui est en KHL, et Joe Thornton qui est méconnaissable avec "pas de barbe" !!!

Nouvelle couleurs, mettre à jour les logos (Dallas Stars, Florida Panthers, Toronto Maple Leafs, Vegas Golden Knights ...), ajouter des sections (Nouvelles, transactions, classement (équipes/individuels), photos du jour, un genre de fils twitter que tous les DG devront alimenter sur leur propre équipes... etc)

_________________
Salutations!

M. Mario Giroux
DG des Kings de Los Angeles


Image
_____________________________________________
"You miss 100% of the shots you never take" -Wayne Gretzky, #99.
[email protected]
ICQ: 688865411


Dernière édition par DG Kings le Mar Nov 29, 2016 11:37 am, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage SNHL
MessagePublié: Mar Nov 29, 2016 10:20 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juin 14, 2014 12:29 pm
Messages: 234
Localisation: Los Angeles
.

_________________
Salutations!

M. Mario Giroux
DG des Kings de Los Angeles


Image
_____________________________________________
"You miss 100% of the shots you never take" -Wayne Gretzky, #99.
[email protected]
ICQ: 688865411


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage SNHL
MessagePublié: Mar Nov 29, 2016 11:27 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Nov 14, 2015 12:11 pm
Messages: 189
Localisation: Mont-St-Hilaire
Je suis également d'accord d'afficher les transactions sur le forum pour que les autres DG's puissent venir donner leur opinions et ainsi, susciter certains débats (amical bien sûr). Je crois aussi qu'une mise-à-jour de la page d'accueil pourrait aider un petit peu... ajout des classements Est/Ouest et mettre les nouveaux logos/nouvelles couleurs des équipes (Comme DG Kings l'a mentionné). Personnellement, c'est tout ce que j'ai trouvé à améliorer, ce qui prouve que c'est une excellente ligue qui frôle la perfection!! (J'ai une récompense pour ça Mr le Président?) :P

Comme plusieurs autres DG's ont dit, vieillir rime avec plus de responsabilités, je suis l'un de ceux qui a acheté une maison cet été alors j'ai beaucoup moins de temps libre avec tous les a côtés qui viennent avec. Par contre, je viens faire mon tour sur le forum à tous les jours même si je ne post pas de sujets ou de commentaires. Donc de mon côté, je m'engage à mettre plus de vie sur le forum avec des éditoriaux sur ma formation.

_________________
Dominik Cocozza,
Directeur Général des Hurricanes de la Caroline,
[email protected]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage SNHL
MessagePublié: Mar Nov 29, 2016 11:33 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Juil 29, 2010 11:12 pm
Messages: 594
Localisation: Val d'Or
oui pour afficher les trades, bonne idée de simulé plus tôt mais on va perdre des dg si on mets 10$ là-dessus.

_________________
Hockeytown

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage SNHL
MessagePublié: Mar Nov 29, 2016 12:13 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Mai 11, 2013 4:37 pm
Messages: 1718
L'argent ça va être toute qu'un « chiare ». Pourquoi un bon vieux système de récompenses sous forme de pts boni de cote, ex: plusieurs package dispo pour choisir; le package Wayne Gretzky donne +5 SK & +5 SC, le Raymond Bourque +5 DF et +5 LD, etc. Le gagnant de la coupe en choisi un pour un joueur, effectif seulement pour la saison suivante.

Ou il gagne une réduction salariale (1/2, 1/3, 1/4, whatever) applicable sur le contrat d'un joueur pour un an.

Bref, de quoi qui touche le lineup, pas nécessairement le portefeuille.

P.S.: on est pas obligé de tous faire état de notre agenda overbooké, c'est le monde dans lequel on a décidé de vivre collectivement, je préférerai connaître l'agenda de ceux qui ont absolument rien à foutre, ça ferait changement, si ça existe encore!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage SNHL
MessagePublié: Mar Nov 29, 2016 3:03 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juin 14, 2014 12:29 pm
Messages: 234
Localisation: Los Angeles
D.G. NY Rangers a écrit:
L'argent ça va être toute qu'un « chiare ». Pourquoi un bon vieux système de récompenses sous forme de pts boni de cote, ex: plusieurs package dispo pour choisir; le package Wayne Gretzky donne +5 SK & +5 SC, le Raymond Bourque +5 DF et +5 LD, etc. Le gagnant de la coupe en choisi un pour un joueur, effectif seulement pour la saison suivante.

Ou il gagne une réduction salariale (1/2, 1/3, 1/4, whatever) applicable sur le contrat d'un joueur pour un an.

Bref, de quoi qui touche le lineup, pas nécessairement le portefeuille.


Je ne suis pas d'accord car les bonis qui touchent le lineup n'inciteront pas les DG à trader leurs joueurs, ils n'auront qu'à leur donner les bonis pour qu'il deviennent des joueurs plus compétitifs. En mettant du cash sur la table, les DG seront plus porté à trader afin d'avoir de meilleurs chances de faire les séries.

Et, je ne vois pas en quoi le ca$h serait un "chiare", tu paies ton 10$ à la direction avant le 1er octobre de chaque année, sinon ton équipe perd ses games "par défaut" jusqu'au paiement. Beaucoup moins compliqué à gérer que les bonis de côtes ou les réductions de salaires.

_________________
Salutations!

M. Mario Giroux
DG des Kings de Los Angeles


Image
_____________________________________________
"You miss 100% of the shots you never take" -Wayne Gretzky, #99.
[email protected]
ICQ: 688865411


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC - 4 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr